Site icon Stylistme

Halloween VR 2023 une immersion dans l’horreur et la peur

Halloween VR 2023 une immersion dans l’horreur et la peur avec votre casque Meta Quest 2, Quest 3 ou Quest Pro.

 

Halloween VR 2023 une immersion flippante avec votre Quest

Meta Quest 3 (549 €

Envie de vous plonger dans l’ambiance d’Halloween 2023 grâce à votre caque de réalité virtuelle Meta Quest. Seul ou avec vos amis, voici toutes les jeux ou évènements VR pour Halloween 2023.

Les meilleurs jeux Halloween VR 2023

je vous présente ici ma sélection des meilleurs jeux d’horreur VR 2023 à explorer pendant la nuit d’Halloween.

The Walking Dead : Saints & Sinners —Chapter 2: Retribution<

Dans cette suite de l’excellent jeu “The Walking Dead: Saints & Sinners”, vous continuez votre exploration de La Nouvelle-Orléans post-apocalyptique en tant que Touriste. Vous êtes désormais poursuivi par un nouvel ennemi surnommé “l’homme à la hache,” tandis que la faction de la Tour cherche à prendre le contrôle total de la ville. Des intrigues entrelacées vous poussent à découvrir le lien entre ces menaces avant qu’il ne soit trop tard.Le jeu introduit de nouveaux personnages, lieux, armes et équipements, enrichissant votre aventure en vue d’un affrontement final décisif pour l’avenir de la ville.

Le gameplay s’étoffe également avec l’exploration nocturne, offrant plus de butin, de quêtes et de zombies. Une nouvelle faction, les Exilés, fait son apparition. Vous avez le choix de les aider ou de les entraver pour obtenir des récompenses considérables. Chaque décision influence le sort de la ville et votre propre survie.

 

Death Horizon: Reloaded optimisé pour Meta Quest 3

Si vous cherchez un jeu qui allie action intense et horreur, “Death Horizon: Reloaded” sur Quest 3 est l’une des meilleures options en 2023.

Imaginez-vous dans le laboratoire de recherche scientifique Horizon, un endroit qui semblait paisible jusqu’à ce que vous vous réveilliez entouré de centaines de morts-vivants. La raison ? Le terrible virus T12. Pour survivre et sauver le monde, ce n’est pas seulement votre habileté au tir qui compte, mais aussi votre ingéniosité. Vous aurez à grimper des tuyaux, sauter sur des barres, vous accrocher à des cordes, fouiller des placards et utiliser tous les objets à votre disposition comme armes improvisées contre les zombies.

Le jeu exige une utilisation intelligente de vos deux mains et de votre tête : ne cessez jamais de tirer, ramassez des munitions et faites preuve d’agilité dans votre environnement. Avec un gameplay immersif et des situations d’urgence constantes, “Death Horizon: Reloaded” vous offre une expérience de survie-horreur intense en réalité virtuelle.

 

Into the Radius survie en solo

La mise à jour d’Into The Radius en fait le jeu de survie d’apocalypse VR le plus immersif qui soit. Cela s’appelle Into the Radius 2.0 et cela change tout le terrain vague, tout ce qu’il contient, les armes à feu, l’armure, tout.

Into the Radius est un jeu de survie atmosphérique, en solo, dans un monde ouvert. . Il ne fait aucun doute que le titre possède toutes les caractéristiques d’un jeu d’action avec de bonnes missions, un excellent système de combat et une multitude d’ennemis à éliminer. Cependant, ce sont les éléments d’horreur de ce jeu qui me semble le plus intéressant.

Le FPS d’horreur présente des ennemis qui peuvent véritablement choquer le joueur, les forçant à réfléchir rapidement et à les éliminer avant qu’ils ne causent de graves dommages. Il y a un sens palpable de tension qui irradie dans l’univers de ce jeu, et vous aurez besoin de toute votre ingéniosité et de bons réflexes si vous voulez ne pas être submergés par les différentes menaces.

 

Ghostbusters Rise of the Ghost sur caques Meta Quest et Playstation VR2

L’intérêt principal de cette adaptation de la chasse en fantômes en réalité virtuelle est de jouer en équipe. Rise of the Ghost Lord vous plonge dans l’univers de la chasse aux fantômes à San Francisco. Pour le scénario, on reste simple, le jeu commence avec l’apparition du Seigneur des Fantômes, qui menace la ville, et c’est à vous de l’arrêter. Vous allez alors devoir accomplir une série de missions aléatoires, tout en revenant régulièrement au quartier général pour avancer dans la narration du jeu

 

Résident Evil 4 la référence sur Quest (version sans PC)

Lancé à l’origine en 2005, Resident Evil 4 est devenu immédiatement un classique de référence dans les jeux de zombies lors de sa sortie en VR en octobre 2021, jouable sur Meta Quest 2, 3 et Pro, il reste en 2023 l’une des référence du genre.

Entre les combats de boss et les ennemis, il y a le spectacle du monde magnifique et lugubre de Resident Evil 4. J’ai vu ce monde de nombreuses fois au fil des ans, mais rien ne vaut de le voir en réalité virtuelle. La couverture nuageuse constante devient physiquement oppressante et vous pouvez presque sentir la pourriture et le sang dans la ville. Mais il y a aussi des moments de beauté tranquille que l’on ne peut voir pour la première fois qu’en réalité virtuelle.

 

The 7th Guest : le Classique des Années 90 revisité en VR

Si vous avez aimé “The 7th Guest” dans les années 90 ou si vous êtes nouveaux dans cet univers, préparez-vous pour une aventure immersive comme jamais auparavant. À l’occasion de ses 30 ans, Vertigo Games relance ce classique en utilisant la capture vidéo volumétrique pour vous immerger pleinement dans le manoir d’Henry Stauf.

Le jeu, compatible avec les dispositifs Quest 2, 3 et Pro, offre une série de puzzles de plus en plus complexes tout en vous faisant découvrir les secrets sinistres du manoir. Vous serez hanté par des questions essentielles : Qui est le septième invité ? Quelles sont les intentions d’Henry ? Qui survivra à cette expérience ?

Paul van der Meer, directeur du jeu chez Vertigo Games, partage que la production a duré près de trois ans. Le jeu a suscité un accueil très positif lors des phases de test, y compris parmi ceux qui découvrent la franchise pour la première fois. La réponse aux graphismes volumétriques a également été très positive, renforçant l’immersion du joueur dans cet univers emblématique.

 

Arizona Sunshine 2 : à venir

Je termine avec l’annonce de la sortie d’Arizona Sunshine 2, la suite du shooter de survie d’horreur de Vertigo Games, qui est prévue le 7 décembre sur Meta Quest 2, 3, et Pro. Cette nouvelle itération vous ramène dans le désert de l’Arizona pour combattre une horde de zombies. Cependant, vous n’êtes plus seul : un chien nommé Buddy vous rejoint dans cette aventure. Pour une période limitée, la précommande de l’Édition Deluxe permet d’économiser 10% et de débloquer des objets cosmétiques exclusifs, en plus des éléments numériques déjà inclus.

L’histoire reprend un an après le premier jeu, où vous incarnez un survivant en quête de la cause de l’apocalypse zombie. Le jeu met l’accent sur la rareté des munitions, vous incitant à utiliser judicieusement chaque balle. Une variété d’armes est disponible, allant des pistolets aux lance-flammes, et même des armes de mêlée comme des machettes. De plus, un mode multijoueur coopératif sera disponible dès le lancement du jeu.

 

Les mises à jour spéciales Halloween de vos jeux Meta Quest préférés

Traditionnellement, à l’occasion d’Halloween certains studios de jeux VR font une mise à jour pour ajouter des éléments de cette fête.

Walkabout Mini Golf’ lance son parcours : La Promenade de la Veuve

La légende locale raconte que le manoir mystérieux perchée sur une falaise est hanté par un esprit joueur qui a transformé un mini-golf en lieu étrange et inquiétant. Le parcours, appelé “La Promenade de la Veuve”, est rempli de surprises effrayantes, d’objets fantasmagoriques et d’architecture victorienne.

Lucas Martell, le producteur exécutif de Mighty Coconut, souligne que ce parcours hanté répond à une demande forte des joueurs et de l’équipe. Il explique que leur approche est similaire à celle qu’ils ont pour d’autres créations, comme leur série “Cités Perdues” ou les mondes inspirés des romans de Jules Verne. Leur objectif est non seulement de répondre aux attentes en offrant un mini-golf réaliste et socialement engageant, mais aussi de les surpasser en y intégrant des éléments narratifs, des mécanismes de jeu uniques et des surprises, capitalisant ainsi sur leur expérience en tant que studio d’animation.

 

Budget Cuts” se transforme avec sa mise à jour spéciale Halloween

Préparez-vous à une toute nouvelle expérience avec la mise à jour d’Halloween de “Budget Cuts”. Développé par Neat Corporation, le jeu initialement axé sur l’action furtive dans un espace de bureau a été transformé en un véritable thriller d’horreur.

Le nouveau mode “Cauchemar” ajoute l’ennemi principal, ADAM, qui vous poursuit sans relâche dans les niveaux spookifiés du jeu. Contrairement à la mécanique de téléportation par portail qui permettait aux joueurs de se déplacer discrètement, cette mise à jour rend les armes complètement inefficaces contre ADAM. Vous devrez donc vous faufiler, vous cacher et vous téléporter rapidement pour lui échapper. Si l’horreur n’est pas votre truc, vous pouvez toujours jouer la campagne normale sans être poursuivi par ADAM, tout en profitant des décorations saisonnières effrayantes.

 

Richie’s Plank Experience’s Halloween Mode

Cette expérience déjà très efficace qui consiste à marcher sur une planche au dessus du vide en sortant d’un ascenseur au 80 ème étage profite d’une mise à jour pour effrayer vos amis pour la soirée d’Halloween avec le mode Cauchemar.

Si vous voulez jouer seul pendant plusieurs heures, ce jeu n’est pas pour vous. En revanche, si vous voulez vous amuser avec votre famille ou vos amis,  cette expérience est garantie sensations fortes (surtout pour ceux qui découvrent la réalité virtuelle).

 

Vivez Halloween dans les Metaverses

Horizon Worlds le métaverse ouvre ses portes aux mondes d’Halloween

Vous souhaitez visiter les mondes développés spécialement avec une ambiance d’Halloween, Meta à créé un accès direct les regroupant dans Horizon Word et c’est par ici.

En plus, cette année, Universal Studios et Meta Horizon Worlds vous apportent les Nuits de l’Horreur d’Halloween ! Rassemblez vos amis et vivez Friday the 13th comme jamais auparavant !

 

VRChat Spookality 2023 !

Si vous préférez VRChat, comme chaque année l’ambiance sera particulièrement bonne vilaine. De nombreux joueurs ont déjà modifié leurs avatars pour se transformer en horribles créatures.

 

Votre Meta Quest avatar spécial Halloween

Que vous vous inspiriez de l’icône gothique Mercredi Addams, Halloween est le moment parfait pour vous exprimer, réinventer votre image ou essayer un nouveau look effrayant. Les Meta Avatars sont là pour vous aider à célébrer ce moment.

Meta a introduit de nouvelles couleurs de peau comme le violet, pour que vous puissiez revivre la mode du Grimace Shake dans le métaverse. Le nouveau support pour les cheveux bicolores signifie que vous pouvez reproduire vos mèches ou votre style ombré IRL. Les options de couleur pour les cheveux et la peau permettent désormais une personnalisation presque infinie, avec de multiples options de base et des dégradés ajustables. Une nouvelle catégorie de personnalisation propose une variété de designs et de looks de maquillage distincts pour le visage. Vous remarquerez de nouvelles offres de maquillage comme des cils, des ombres à paupières, du blush et des personnalisations pour les lèvres. Et nous introduisons de nouvelles coiffures ainsi que de nouvelles façons de séparer vos cheveux.

Les Meta Avatars vous permettent de vous montrer sur Facebook, Messenger, Instagram, WhatsApp et bien sûr sur la plateforme Meta Quest.

 

Regarder des films ou animés à plusieurs pendant Halloween

Meta Horizon Home (la zone d’accueil du Quest en VR) vous permet de regarder des films avec vos amis, des documentaires et des concerts à la demande sur Oculus TV en VR. Il y a plusieurs divertissements autour d’Halloween, et c’est gratuit sur Quest ou Meta Quest 2, 3 et Pro.

Vidéo à regarder avec son Meta Quest

Tea is Served : un court jeu d’horreur et de comédie en réalité virtuelle

Tea is Served est un jeu en réalité virtuelle de comédie et d’horreur développé par Jante Interactive avec le soutien de StoryFutures.

Le concept est simple mais divertissant : vous vous trouvez au centre d’un dîner étrange où vos invités sont des créatures mythiques comme Dracula, le Wendigo ou le monstre du Loch Ness.

Votre mission est de satisfaire leurs besoins alimentaires et en boissons. Échouez, et vous devenez le repas. Le jeu offre un environnement à 360° où votre personnage reste immobile au centre. Entre la préparation d’un sandwich et le service du thé, tout doit être fait rapidement et avec précision, sous peine de conséquences. Le jeu mêle habilement humour et frissons, mais n’a pas encore de date de sortie confirmée. Jante Interactive est actuellement à la recherche d’éditeurs pour finaliser leur prototype et le mettre en vente.

 

Quitter la version mobile