Ghostbusters VR partez à la chasse aux fantômes en VR avec les caques Meta Quest et Playstation VR 2 (PS5)
Ghostbusters VR sur caques Meta Quest et Playstation VR 2
Sony a dévoilé l’adaptation de la célèbre chasse aux fantômes en VR en avril dernier lors du Meta Quest Gaming Showcase. Il est disponible pour les casques Meta Quest depuis le 26 octobre 2023.
Dans ce jeu, vous construisez votre propre quartier général de Ghostbusters et partez à la chasse aux fantômes seul ou encore plus fun avec trois amis.
Sommaire
Une histoire et un objectif basiques
Le jeu a été réalisé par le studio VR expérimenté nDreams est déjà à l’origine de deux excellents jeux VR : Phantom : Covert Ops, et Fracked. Dans cette version de SOS Fantômes, vous enfilez votre pack de protons et votre Meta Quest 2. Ainsi, vous entrez dans le monde de Ghostbusters en réalité virtuelle.
“ Ghostbusters: Rise of the Ghost Lord ” est un jeu de réalité virtuelle (VR) qui vous plonge dans l’univers de la chasse aux fantômes à San Francisco. Pour le scénario, on reste simple, le jeu commence avec l’apparition du Seigneur des Fantômes, qui menace la ville, et c’est à vous de l’arrêter. Vous allez alors devoir accomplir une série de missions aléatoires, tout en revenant régulièrement au quartier général pour avancer dans la narration du jeu.
La partie histoire du jeu n’est pas son point fort, mais elle sert de toile de fond aux matchs coopératifs occasionnels qui durent de 10 à 15 minutes chacun. Vous pouvez jouer en solo avec l’IA oeu vous regrouper avec des amis ou des inconnus pour plus de fun. L’objectif principal est de gagner de l’argent en accomplissant des missions, réparties sur sept cartes, chacune offrant une variété de styles de mission, comme l’exorcisme, la course contre la montre, la récupération de pièges Giga, et la moissonneuse.
Un gameplay action et aventure
Le jeu n’est pas un simple jeu de tir basé sur les hordes. Le proton pack n’est pas une arme conventionnelle, et il n’y a pas de ramassage de munitions ni de butin. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser votre jet à protons en continu pour attraper les fantômes et les capturer. Les ennemis viennent dans une variété de types, des petits aux gros mini-boss. Vous devrez utiliser différentes stratégies pour les vaincre.
Le jeu encourage la coopération, et un joueur peut toujours ranimer un coéquipier en difficulté en lui donnant simplement un high five. Cela signifie que l’échec n’est pas courant, mais l’objectif principal reste de gagner de l’argent en accomplissant des missions.
Avis Ghostbusters : Rise of the Ghost Lord
Ghostbusters: Rise of the Ghost Lord offre une expérience VR immersive et divertissante réussie.
En particulier en jouant en mode coopératif avec des amis. Son aspect graphique est impressionnant sur Meta Quest 3.
Cependant, il me semble que le jeu peut devenir répétitif après un certain temps (surtout si vous jouez plus d’une heure de suite). Il manque une structure globale pour rester motivé sur le long terme. En effet, les missions sont sélectionnées au hasard, ce qui rend difficile de suivre votre progression. Une quête linéaire prédéfinie avec la possibilité d’y rejouer en modifiant les missions aurait été à mon avis plus stimulante.
De même avec les gains obtenus au fil du jeu, j’aurais aimé plus de possibilités de personnalisations pour de nos avatars.
En plus de la variété des monstres, le gameplay est aussi intéressant. L’une des mécaniques intéressantes est particulièrement celle du lasso, qui est essentielle pour attraper les fantômes plus gros. Vous devez épuiser le spectre en utilisant votre jet à protons, puis le lasser et le traîner dans un piège. Cette mécanique est satisfaisante en VR, vous permettant de suivre le fantôme alors qu’il lutte pour échapper.
Malgré quelques petits points faibles, le jeu est un bon choix, si comme moi vous appréciez les jeux coopératifs en réalité virtuelle, mais encore faut-il avoir les bons coéquipiers (idéalement parlant la même langue).
Bonus : les jeux d’arcade Ghostbusters VR Academy en Europe
Ghostbusters VR Academy se compose en réalité de deux jeux : l’un est un jeu d’arène où jusqu’à quatre visiteurs de l’arcade deviennent membres de l’Académie des Ghostbusters et chassent les fantômes ensemble.
Die einstöckige Ghostbusters-Arcade besteht aus einem Lauf — und einem Fahrbereich.Ghostbusters VR Academy se présente sous une forme compacte : La zone de course en haut, la zone de conduite en bas.
L’autre est un jeu de course qui vous met, vous et vos amis, au volant d’un véhicule ECTO volant et vous envoie dans une course à grande vitesse fantomatique. Le simulateur de mouvement hydraulique Hologate Blitz offre une expérience de conduite et de vol réaliste.
La chaîne d’arcades Hologate développe l’expérience VR. Elle est distribuée par Sony Pictures Virtual Reality, la division VR du studio de cinéma Sony. Hologate exploite plus de 400 établissements dans 38 pays à travers le monde.
La Ghostbusters VR Academy devrait être lancée sur tous les sites d’ici la fin de l’année 2022. Ce n’est pas la première expérience d’arcade dans l’univers de Ghostbusters : ceux qui ont côtoyé la VR dès le début se souviennent peut-être de l’expérience Ghostbusters de The Void.
0 commentaires