Sélectionner une page

 Phantom Covert Ops VR : infiltrez-vous en kayak sur Oculus

 Phantom Covert Ops VR : infiltrez-vous en kayak sur Oculus

Phantom Covert Ops VR : infiltrez-vous en kayak dans un complexe inondé russe en réalité virtuelle pour Oculus Quest ou Oculus RIft.

Phantom Covert Ops VR : infiltrez-vous en kayak sur Oculus Quest

Prix : 29 € (estimation) | nDreams | Oculus Quest

Phantom : Covert Ops. Dans ce jeu de VR d’infiltration furtive, vous incarnez un soldat d’élite qui a pour mission d’empêcher une guerre totale. À bord de votre kayak tactique, vous devez vous frayer un chemin à travers des zones humides sablonneuses, dangereuses et hostiles, pleines de surprises et d’ennemis. Vous aurez accès à un tas d’armes et d’équipements pour échapper à vos adversaires et sauver le monde.

Bande-annonce Phantom Covert Ops – trailer officiel

L’histoire et le Gameplay Phantom Covert

L’action se passe en 1991, dans les marécages bordant l’est de la mer noire. Vous incarnez un soldat d’élite qui doit se frayer un chemin dans un complexe militaire russe inondé et sous haute surveillance militaire.

Le jeu commence par la possibilité de lancer le tutoriel. Il serait dommage de s’en priver pour découvrir l’équipement disponible à bord de votre kayak. Vous apprendrez à pagayer et très vite à vous camoufler dans les hautes herbes, puis à utiliser vos armes.

Phantom Covert Ops VR tutoriel

Le principe du jeu est simple, vous devez atteindre chaque objectif sans vous faire repérer.

La particularité du jeu est qu’il se joue intégralement assis en réel dans votre fauteuil ou canapé et en virtuel dans votre kayak militaire. Grâce à cela, c’est un des jeux les plus confortables, sans aucun mal de VR qui conviendra à tous et même au joueur en fauteuil roulant. Malgré cette limite, l’immersion est bien présente grâce à un univers très sombre.

  • Observer. Avant d’avancer, vous devrez analyser le terrain à l’aide de vos jumelles infrarouges. Ensuite, vous pourrez soit choisir un parcours permettant de vous camoufler, soit détourner l’attention des gardes ou encore détruire l’éclairage.

Phantom Covert Ops VR Oculus test

  • Naviguer librement sur l’eau dans votre kayak militaire. Pour cela vous manierez la pagaie avec dextérité. Comme dans le réel, un mouvement à l’endroit pour avancer et en arrière pour reculer. En enfonçant profondément la pagaie dans l’eau d’un côté vous freinez. Mais, vous pouvez exploiter votre rame pour pousser sur les parois des murs ou tunnels.
  • Rester furtif. Vivez la tension et l’excitation de devenir aussi efficace qu’un Navy Seal. Vous utiliserez différentes armes pour tuer vos ennemis  ou exploser les installations (pistolet, fusil à lunettes, mitrailleuse ou bombe). Mais également des objets pour déverrouiller des passages bloqués.

Phantom Covert Ops VR Oculus graphisme prix

Gameplay

On est bien dans l’ambiance d’un kayak, pour jouer il faut vraiment être assis droit dans un fauteuil gamer ou une chaise. J’ai rapidement dû m’arrêter en essayant de jouer assis dans le canapé, l’accès aux jumelles ne fonctionnait pas.

Sinon les mouvement sont naturels et pour le coup on rame pour de vrai. Dans le mode que j’ai choisi au départ, les virages se font en appuyant sur la touche A ou X du contrôleur, mauvaise idée cela casse le réalisme des déplacements.

 

Qualité des graphismes et audio Phantom Covert Ops

En version Rift S ou Quest en VD, mes décors sont sublimes, les effets de lumières efficaces et les reflets dans l’eau réussis.

Cependant, sur le Quest le rendu du kayak, des armes et de nos bras s’ils sont parfaitement fluides sont plus dans un style dessin animé et les décors ont des textures très moyenne . Mais honnêtement on se prend quand même au jeu.

Pour le son, les développeurs ont misé sur l’ambiance la plus réaliste possible. Ainsi il y a peu de musique (quelques effets aux moments clés), mais des bruitages permanents. Cela ajoute à l’immersion et l’angoisse générée. En effet, le but étant d’être le plus discret possible, vos oreilles seront en alerte permanente. Je conseille fortement de jouer avec un casque pour une totale immersion.

Au final, le niveau des graphismes est cependant très différent selon la version Oculus Quest et celle de l’Oculus Rifts qui profite de la puissance de votre PC gamer. Donc si vous avez Virtual Desktop ou un câble link, lancé le jeu en version Rift, on a pas l’impression du même jeu.

Bonne nouvelle, vous achetez une version vous pouvez joueur aux deux.

Phantom Covert Ops PCVR graphismes

 

Phantom Covert Ops graphismes sur PCVR

 

Le Studio nDreams

Ce studio anglais fondé en 2006 a réalisé Phantom Covert Ops pour le compte d’Oculus Studios. Les premiers jeux ont été développés pour la PlayStation. Ils ont commencé à travailler pour les casques VR dès 2013. Dès 2015, il commercialise leur premier jeu mobile VR Gunner and Perfect Beach. En 2018, ils sortent Shooty Fruity Arcade. Il travaille également sur Perfect light ballon, une expérience 4D de vol en montgolfière.

Jeu compatible avec les casques VR

jeu compatible Oculus Questjeu compatible Oculus Rift Snon compatible casque VRnon compatible casque VRnon compatible casque VRnon compatible casque VR
QuestRift / LinkHTC ViveValve WindowsMR PSVR

 

Bande-annonce Trailer vidéo Phantom Covert Ops

Avis Phantom Covert Ops

Avis Phantom Covert Ops VR sur Oculus Queust et Rifts S
  • 75%
    Gameplay - 75%
  • 85%
    Immersion VR - 85%
  • 90%
    Graphisme Rift S - 90%
  • 66%
    Graphismes Quest - 66%
  • 85%
    Audio - 85%
  • 70%
    Rapport Qualité/Prix - 70%
78.5%

Résumé

Pratiquant le kayak (en mer et sur la Seine), j’avoue avoir un faible pour cette aventure VR. Il a la particularité de se jouer assis et de vous faire pagayer dans votre fauteuil. Petit défaut, pour changer de direction, vous ne le ferez pas en plantant la pagaye du côté ou vous voulez tourner, mais en appuyant sur le bouton A de l’Oculus Touch et en pagayant du côté opposé.

Dans Phantom on se sent comme dans Hitman ou Splinter Cell, mais avec en plus l’immersion offerte par la réalité virtuelle.

 

Les graphismes sont cependant très différents selon la version Oculus Quest et celle du Rift S   boosté par un PC gamer. Donc si vous avez Virtual Desktop ou un câble link, lancé le jeu en version Rift, on a pas l’impression du même jeu. Pour cela, bonne nouvelle, vous achetez une version vous pouvez joueur aux deux.

Son premier défaut et qu’il s’agit d’une mission unique, elle a donc une fin (heureuse) et surtout une durée de jeu limité. Le second est qu’il est réservé aux propriétaires de casque Oculus Quest et Rift.

Date de sortie et prix

Date de sortie : 25 juin 2020 (tard)
Prix :  29 € (estimation)
Plateforme Oculus

 

Caractéristiques Phantom Covert Ops VR

Type de jeu : Action FPS
Mode jeu : solo, multijoueurs, cross plateforme
Zone de jeu : assis
Manettes : Oculus Touch
Studio : nDreams
Âge conseillé : 16 ans et plus
Langue de l’interface : Anglais
Sous-titrage : Allemand, Anglais, Coréen, Espagnol, Français, Japonais
Confort : excellent, “ assis dans votre Kayak ”
Durée du jeu : 3-5 heures

Les jeux similaires en réalité virtuelle : Action et tirs FPS

Vous aimez les jeux d’actions mode FPS, voici notre sélection dans divers univers :

  • Audica (très futuriste)
  • Arizona Sunshine (la version zombie)
  • Boiling Steel (version science fiction)
  • Dead and Buried 2 (Western)
  • Drop Dead: Dual Strike Edition (encore du zombie)
  • Guns’n’Stories Bulletproof VR (Western déjanté)
  • IronLights (un duel à l’arme blanche)
  • Iron Man VR
  • Sairento VR : Untethered
  • Wands (ambiance SF magique)

Dans la catégorie tir, jeux de guerre VR FPS

  • Population One Battle Royal
  • Gun Club VR
  • Onward (la référence du genre)
  • Pavlov Shark (en gratuit)
  • Zero Caliber VR (sur Rift ou Quest en Link)
Nouveautés jeux VR test avis prix date
comparatif casque VR réalité virtuelle
accessoires Oculus Quest
accessoires Oculus Rift S

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.