Site icon Stylistme

Snapchat Spectacles 4 : les lunettes vidéo ajoute la réalité augmentée

SnapChat SPectacles 4 avis testpng

Snapchat Spectacles 4 AR, Snap propose une nouvelle version pour les développeurs pour des lunettes de soleil avec intégration de la réalité augmentée.

 

Snapchat Spectacles 4 : les lunettes vidéo ajoute la réalité augmentée

Prix : 230 € (Spectacle 2) ou 370 € (spectacles 3) | Snapchat Inc. (USA -2011) | Comparatif lunettes AR

Snap, la société à l’origine de Snapchat, vient d’annoncer le lancement de la quatrième génération de ses lunettes Spectacles.

Nouveauté

Alors que les générations précédentes ne comprenaient que des caméras pour capturer des images, les Spectacles de 4ème génération sont les premières de la société à inclure un écran pour la réalité augmentée en temps réel (AR).

La version 4 pour développeur propose un style beacoup plus anguleux que les modèles précédents :

Design de lunettes de soleil

Contrairement à l’approche de Microsoft ou de Magic Leap, Snap adopte une approche de la forme contre la fonction en commençant par un design très proche de lunettes de soleil classiques. Ce choix impose donc une miniaturisation extrême des éléments connectés et aussi de limiter les fonctionnalités.

Ainsi, comme vous le constaterez dans les caractéristiques, les compromis pour atteindre ce format léger n’est pas sans conséquence. On notera notamment le minuscule champ de vision diagonal de 26,3°. Pour mettre cela en perspective, un petit champ de vision est l’une des principales plaintes formulées à l’encontre du HoloLens 2, qui a un champ de vision diagonal de 52°.

Pour être totalement transparent sur ses limites, Snap a réalisé plusieurs démonstrations de présentation montrant six plans individuels illustrant à la fois un champ de vision limité et une approximation de la transparence que vous verriez à travers les lunettes.

Caractéristiques Snapchat Spectacles 4

Informations non connues

Une technologie ayant besoin d’applications

Ce sera un véritable défi pour les développeurs de faire entrer des applications utiles dans ce champ de vision restreint sans donner à l’utilisateur l’impression qu’il doit faire le tour de la scène pour repérer le contenu à travers la minuscule fenêtre.

L’autre point important des spécifications est l’autonomie de 30 minutes, qui donnera à ces lunettes l’impression d’être un appareil à usage spécifique plutôt qu’un appareil que l’on utilise parce qu’on le porte par hasard. L’étui à batterie, qui peut contenir jusqu’à quatre charges, compense un peu ce problème (de toute façon, vous ne portez pas de lunettes de soleil toute la journée). Même si l’autonomie de la batterie s’améliore à l’avenir, l’étui à batterie est une idée intelligente que je ne serais pas surpris de voir dans les étuis d’autres lunettes AR à l’avenir.

Il est clair que ce sont là deux raisons majeures pour lesquelles Snap n’est pas prêt à vendre ces lunettes AR au grand public, comme il l’a fait avec ses précédentes Spectacles. Avec le temps, nous verrons ces capacités se développer et finalement rendre les futures Spectacles pratiques pour les utilisateurs finaux.En ce qui concerne la création de contenu pour les Spectacles de quatrième génération, Snap s’appuie bien sûr sur son logiciel Lens Studio qui permet depuis longtemps aux développeurs de créer des expériences de réalité augmentée à utiliser avec les téléphones sur Snapchat.

 

La génération actuelle grand public : Snapshat Spectacles 3

Les Snap Spectacles 3 sont des lunettes connectées pour partager vos photos et vidéos prises avec sur les réseaux sociaux. Elles sont équipées de deux caméras HD qui capturent des photos et des vidéos 3D à 60 images par seconde. En plus, elles enregistrent un son immersif et haute fidélité avec les quatre micros intégrés.

Connectivité

 

Prix et date de sortie Snapchat Spectacles 4

Contrairement aux versions précédentes de Spectacles, la 4e génération n’est pas encore disponible à la vente. Snap positionne cette version des lunettes AR comme un kit de développement permettant aux créateurs de commencer à expérimenter la création d’expériences AR pour l’appareil.

Actuellement on trouve en France différents modèles

Selon un article de Wired, Snap prévoit d’envoyer environ 1 000 de ses lunettes AR aux développeurs. Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler pour obtenir les vôtres en bas du site officiel des Spectacles 4ème génération.

 

 

Quitter la version mobile