Site icon Stylistme

Victoria VR l’ambitieux projet d’internet 3D avec cryptomonnaie en réalité virtuelle

Victoria VR avis test MMO VR

Victoria VR imaginez un monde totalement ouvert à la Ready Player One dans votre casque de réalité virtuelle avec écoles, loisirs et boutiques.

 

Victoria VR l’ambitieux projet d’internet 3D avec cryptomonnaie en réalité virtuelle

Prix : libre @VictoriaVRcom | Acheter l’Oculus Quest 2 : 349 € | Meilleurs accessoires Quest 2 | Toutes les actualités VR

Depuis le début de la réalité virtuelle grand public, il est un fantasme que nous avons tous. Celui de pouvoir vivre une aventure immersive dans un monde sans frontière d’espace ni de temps : l’OASIS de Ready Player One. Un Monde MMO en réalité virtuelle avec des graphismes photoréalistes, construits sur la blockchain. permettant de trader des NFT dans The Big Market VR.

Je vous explique en détail ce projet hallucinant et particulièrement innovant entre MMO RPG et nouvelle cryptomonnaie.

Tout laisse à penser que, s’il sort, cela sera sur Oculus Quest et Rift.

 

Les concepts innovants de Victoria VR

Ici, il ne s’agit pas d’un monde créé par l’excentrique James Halliday, mais par l’ensemble de ses habitants (sans compétence de programmation). Le monde repose sur sa propre monnaie le token ERC20 (je devrait plutôt dire cryptomonnaie). Comme dans de nombreux jeux les tokens VR vont vous permettent d’acheter tout ce dont vous avez besoin pour faire évoluer votre personnage, son équipement, ses activités et ses propriétés.

Vous pouvez ainsi visiter le monde et les projets créés par les autres utilisateurs, les marchés de NFT, les jeux, les concours, les conférences, les présentations, les showrooms, les musées, les streams, les écoles, les cours, les concerts et tous les autres événements de cette société virtuelle.

 

Le token ERC20 : la « cryptomonnaie » de Victoria VR

Pour le rendre parfaitement réaliste (et rentable), la première particularité est que le monde est entièrement monétisé. Pour cela tous les joueurs (ou habitants) utilisent comme monnaie le token ERC20. Les concepteurs ont retenu un système assez proche de celui de la cryptomonnaie. En effet, les tokens VR sont extraits et leur quantité est prédéfinie.

Toute l’économie de VICTORIA VR est conçue mathématiquement de manière à récompenser généreusement tous les investisseurs tout en motivant les utilisateurs expérimentés à créer et à revenir constamment et les nouveaux venus à jouer, explorer et découvrir. Par conséquent, le monde de Victoria VR continuera de croître rapidement, ce qui récompensera de nouveau les investisseurs et l’ensemble de la communauté.

Comment gagner des tokens ?

Comme dans la vie, c’est votre activité dans Victoria VR qui vous permet de gagner des Tokens ERC20. Mais aussi comme dans la vie votre richesse initiales. Plus surprenant, la monnaie prévoit d’entrer en cotation sur les bourses décentralisées DEX.

Ainsi, nous avons deux sortent de Tokens ou plus simplement des VR.

Les Golden VR Tickets (équivalent à 88 milliards de VR)

Les tickets d’or VR viennent récompenser les investisseurs dans Victoria VR durant la phase de prévente. Si vous financez le projet, vous toucherez un capital initial en VR, mais vous recevrez aussi d’autres avantages. Pour ceux qui ont envie « d’en être », voici les dates des périodes de préventes :

Les propriétaires Golden VR peuvent utiliser le staking pour leurs tokens avec un revenu annuel de 20 %. Lors du staking, ils peuvent utiliser les récompenses plus tôt, à condition qu’ils s’en servent pour l’achat d’un terrain VR. Les tokens jalonnés peuvent même servir de garantie pour faire un emprunt destiné à l’achat d’un terrain.

Comment investir dans Victoria VR ?

Tentez par l’aventure ? Disponible sur la plateforme Dexfin, les investisseurs peuvent participer à la vente de jetons VR en cours pour faire partie de la communauté dès le début. Les jetons VR sont à la fois des jetons d’utilité et de gouvernance, qui permettent aux membres de la communauté de jouer un rôle dans les opérations et les développements futurs en faisant partie de la VICTORIA VR DAO.

Vous pouvez cliquer sur l’image pour accéder aux pré ventes de VR (personnellement je vous conseille d’attendre que l’on ait au moins une alfa visible de Victoria VR).

Les VR GAS

VR Rewards Pool produit du VR GAS, qui est le carburant du monde VICTORIA VR. Après le lancement du monde VR, les utilisateurs extraient du carburant GAS (en construisant, en créant, en accomplissant les tâches et en explorant le monde), en fonction de leur activité.

GAS permet de récompenser les investisseurs (“stakers”), les créateurs et les utilisateurs actifs et sert aussi à motiver les nouveaux arrivants à découvrir le monde, à y être actifs et à y revenir. Une partie des tokens générés (3,5 %) iront aux développeurs du jeu pour continuer l’évolution de Victoria VR et géré les serveurs. Le reste 97 % réparti équitablement entre stackers et les autres joueurs actifs.

Le Stacking

Le stacking est un terme venu de la cryptomonnaie qui veut dire littéralement « empiler ». C’est le processus de rétention et de verrouillage de fonds dans un portefeuille crypto pour supporter les opérations d’un réseau blockchain. Pour faire simple, cela consiste à toucher des intérêts sur les fonds monétaires immobilisés. Encore plus simple les intérêts d’un placement financier. 

Le staking avec vos tickets d’or (Golden Tickets Staking
Le staking dynamique (Dynamic Staking)

 

Comment utiliser vos tokens VR ?

Dans Victoria VR, vous pouvez aussi faire du troc, ou faire des ventes ou achats avec les autres joueurs lors de rencontres personnelles. Il est possible de faire des affaires en se serrant la main.

Créez et personnalisez votre avatar sans limites

Créez votre propre avatar réaliste avec la personnalisation la plus détaillée qui soit. Il existe plus d’un milliard de combinaisons différentes. Tous les avatars peuvent exprimer des émotions et, grâce à diverses animations, montrer votre humeur ou vos réactions. Les avatars sont eux aussi dans le graphique photoréaliste. Cela permet aux utilisateurs de créer pratiquement qui que ce soit. Chaque avatar est répertorié sur la blockchain comme un token NFT.

Chaque utilisateur peut même posséder plusieurs personnages.

Accessoires

Des accessoires spéciaux pour les utilisateurs (cornes, ailes, etc.) peuvent être obtenus en remplissant certaines tâches ou en gagnant dans les concours. Certains accessoires donnent à votre avatar des capacités particulières comme celle de voler ou même l’immortalité.

Les vêtements (Wearables)

Tous les vêtements sont répertoriés sur la blockchain comme des tokens NFT. Ils peuvent être obtenus en remplissant certaines tâches, dans les concours ou en les achetant sur le marché TheBigMarket VR. Les utilisateurs peuvent habiller leur avatar selon les dernières tendances ou leur faire enfiler des costumes historiques ou mystiques.

Certaines pièces sont très rares, d’autres donnent aux avatars des capacités particulières comme de courir vite ou une plus grande résistance.

Les objets (Items)

Tous les objets sont des tokens NFT répertoriés sur la blockchain. Ils peuvent servir de décoration ou être utilisés en tant que tels. Par exemple, ils peuvent être des instruments ou outils d’extraction, des clefs pour ouvrir différentes serrures, des cartes aux trésors, des armes, des voitures ou des tapis volants.

Comme pour votre avatars et les vêtements, certains objets donnent accès à des capacités spéciales.

Les terrains et ressources de construction

Les terrains

Les terrains (VR Lands) sont aussi des tokens NFT et leur nombre est limité. Vous pouvez faire l’acquisition d’un terrain lors de ventes aux enchères ou auprès d’autres joueurs.

À quoi sert votre terrain ?

On est à nouveau très proche de la réalité, vous pouvez construire, louer ou spéculer.

La première utilisation est de pouvoir y construire un bâtiment (en respectant les règles d’urbanisme) parmi :

Il est également possible de louer votre terrain à un autre joueur pour obtenir des revenus. Ou tout simplement, l’acheter pour le revendre plus tard et plus cher.

Ressources et construction

Les matières premières sont des tokens ERC-1155 NFT illimités et non exploités sur une chaîne latérale (side chain). Les matières premières sont nécessaires pour construire des bâtiments et pour créer des objets (d’autres NFT).

Il existe 5 matières premières selon 5 éléments principaux :

Les matières premières peuvent être extraites manuellement ou automatiquement avec des bâtiments spéciaux, des mines ou des objets permettant d’extraire.
Les moyens peuvent également être achetés sur le marché (Marketplace) auprès d’autres utilisateurs (marché TheBigMarketVR) ou, en cas de pénurie, directement à l’entrepôt central.

Exemple : Vous voulez construire votre magasin sur un terrain VR que vous possédez afin de pouvoir y présenter et vendre vos produits. Pas de temps avec l’extraction, alors vous achetez les matières premières nécessaires à la construction auprès d’autres joueurs (selon les règles du marché de l’offre et la demande).

https://twitter.com/i/status/1385258462574223366

Les badges

Pour motiver les joueurs, des badges peuvent être gagnés (rarement) de plusieurs manières :

Comme pour les autres éléments du jeu, il s’agit de Tokens NFT spécifiques. Grâce aux badges, vous recevrez des récompenses régulières. Vous pouvez les porter directement, comme des médailles, pour que tout le monde les voie.

 

Les Quêtes : la base du gameplay

Les quêtes sont une des parties les plus importantes de Victoria VR. Les réaliser est productif et divertissant pour les joueurs, car ils offrent des possibilités complètement différentes et révolutionnaires d’interaction et de transfert d’informations.

Les quêtes permettent aux utilisateurs de s’enrichir et de bénéficier de diverses récompenses très précieuses (en réalité, ils profitent des récompenses du monde VR), ce qui les pousse à sans cesse revenir pour ne manquer aucune occasion intéressante.

Les quêtes sont limitées dans le temps ou par le nombre de joueurs pouvant gagner. Grâce aux quêtes, vous découvrez de nouvelles possibilités en faisant la connaissance des avantages de Victoria VR et plus généralement de la réalité virtuelle.

 

Date de sortie Victoria VR

Avec Victoria VR, normalement, nous n’aurons pas besoin d’attendre 2045. À en croire la roadmap, la version Alfa devrait sortir au 3e trimestre 2021 et une première Bêta en fin d’année. La date de lancement est planifiée au premier trimestre 2022.

 

Premier avis Victoria VR

Tout ceci n’est peut-être qu’un immense coup financier de cette entreprise de République tchèque fondée seulement en 2020. Mais, VICTORIA VR annonce avoir noué des partenariats avec certains des plus grands noms de l’industrie du jeu et de la réalité virtuelle. Parmi ces partenaires figurent Unreal Engine, Alienware, Oculus, Nvidia, Blender, Intel, Khronos et bien d’autres.

Pour suivre l’actualité de Victoria VR rendez-vous sur leur site ou abonnez-vous à notre newsletter car il est certain que je vais suivre ce projet de prêt.

Nous pourrions être tout simplement en présence d’un nouvel espace virtuel pour créer et spéculer sur la cryptomonnaie d’une manière beaucoup plus fun que d’assembler des cartes graphiques dans un local réfrigéré (hein, Alex).

  • Des graphismes photoréalistes utilisant des photos réelles et rendus par le dernier moteur Unreal.
  • Des solutions d’effets spéciaux intégrées pour les créateurs de contenu VR.
  • Système de quêtes pour l’engagement des utilisateurs, qui récompense la communauté pour ses activités dans l’écosystème.
  • Gestion interne de sa propre cryptomonnaie avec la possibilités de gains financier.
  • Une solution de serveur hautement évolutive pour prendre en charge l’écosystème de la réalité virtuelle.
  • Décentralisation et algorithmisation permettant à toutes les créations de vivre éternellement dans l’écosystème.

Mais, j’avoue que je suis bluffé par l’ambition technique et le modèle économique de Victoria VR. Mais, en même temps cela me glace le sang d’imaginer que Ready Player One puisse devenir réel. Je pense que ce concept pourrait plaire au fan de MMO ou de cryptomonnaie, mais finalement sera-t-il assez éloigné de la réalité pour en faire un monde virtuel qui donne envie de s’y évader. Évidemment, VVR m’attire pour son concept et ses annonces, j’irai donc voir dès que possible ce monde au risque de m’y perdre.

Un autre projet plus dans l’esprit de World of Warcraft (Wow) est Zenith The Last City un vrai MMO RPG dont nous avons déjà quelques vidéos du gameplay.

N’hésitez pas à donner votre avis, être vous prêt à vraiment entrer dans Ready Player One avec Victoria VR ?

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

 

 

 

Quitter la version mobile