Zenith The Last City l’ambitieux jeu de rôle massivement multijoueur et multiplateforme à l’esprit Fornite développé par Ramen VR.

 

Zenith VR l’ambitieux jeu MMO RPG de Ramen VR

Prix 29,99 € (estimation) | Ramen VR @ZenithMMO | Sorties Quest 2021  | Groupe Facebook

Imaginez un monde ouvert dans le quel vous pouvez rencontrer et vous associer à d’autres joueurs en ligne et partir seul ou ensemble à l’aventure. C’est le projet en cours de développement de Ramene VR qui pourrait sortir cette année. L’un des jeux au gameplay les plus ambitieux depuis les débuts des casques de réalité virtuelle.

Histoire du monde de Zenith VR

Dans ce monde, l’Essence est la force vitale inhérente à tous les êtres vivants qui permet à ceux qui sont versés dans l’Ancienne Voie de tisser de la magie. Les Zenitheans, citoyens de Zenith, ont exploité l’Essence en utilisant leurs amplificateurs et leurs ingénieurs pour alimenter et faire fonctionner l’immense cité-état.

Il y a des centaines d’années, un énorme vaisseau venu des étoiles et commandé par le Roi-Dieu Rhel’ka s’est écrasé sur le monde et a déclenché des horreurs indicibles. Le Conseil de Zenithean a pris la décision ce jour-là de fermer ses portes – scellant la ville à tous les étrangers, divisant à jamais ceux qui sont à l’intérieur et ceux qui sont à l’extérieur.

Finalement, Rhel’ka a été scellé dans les profondeurs les plus sombres du monde, mais la fin de la guerre a marqué la mort de la moitié des peuples de notre monde.

La seule ville à en sortir indemne fut Zenith.

En dehors des portes de la ville, les gens ont appris à vivre avec la nature, plutôt que de la dominer. Ils ont appris à aimer le vert, la forêt, et même la nuit noire. Mais chaque jour, le sceau de Rhel’ka s’affaiblit, et il y a ceux qui ont oublié les leçons du passé, qui verraient bien une autre calamité s’abattre sur le monde.

Principe de Zenith VR : le nouveau RPG MMO de référence en VR

Zenith VR est un jeu de rôle (ou RPG pour Role Playing Game en ligne dit massivement multijoueur (ou MMO).

Dans un monde futur où un terrible cataclysme appelé la Fracture a eu lieu il y a plusieurs générations de cela, la corruption fait son retour.

Aussi, afin d’éviter de revivre le passé, vous devez affronter des hommes comme des dieux en mettant à profit l’Essence qui coule dans les veines de tout un chacun pour utiliser de puissants pouvoirs magiques.

La zone de jeu se déroule dans dans la dernière ville et ses environs (The Last City). Un monde ouvert bien plus grand que les traditionnelles cartes proposées par les FPS multijoueurs actuels. Vous découvrirez des canopées luxuriantes de l’Amarite Forest, les eaux turquoise de la Radiant Coast, ou la ville futuriste de Zenith.

Des milliers de joueurs peuvent se retrouver en réalité virtuelle dans cet espace pour jouer, combattre, socialiser ou créer ensemble votre propre aventure.

Pour moi, il s’agit d’un mixte d’un jeu d’aventure avec un réseau social VR comme Facebook Horizon (qui sortira peut être un jour en France), VRChat ou encore Sansar mais amélioré.

Zenith VR test

Gameplay Zenith : un World Of Warcraft futuriste en VR

Comme dans les purs jeux de rôle, vous allez créer et développer les compétences de votre personnage. Ainsi vous pourrez choisir d’être un mage (sort), un guerrier (combat) ou un clerc (soin). Vous pourrez le faire évoluer en déverrouillant des capacités spéciales supplémentaires.

Ensuite, il est possible de rejoindre une guilde pour obtenir un soutien supplémentaire.

Seul ou en équipe, vous explorerez la ville et ses alentours,  en escaladant tous les éléments comme dans Population One. D’une position en hauteur (ou en faisant un saut) vous pouvez voler et planer pour parcourir de longue distance ou surprendre vos adversaires.

Une bonne idée pour ceux qui ont le mal des transports, il est possible de passer en vue à la troisième personne lors de vos vols.

Les combats sont possibles avec de nombreuses armes ou des sorts magiques. Vous pouvez aussi vont défendre en bloquant ou esquivant les attaques ennemies tout en gérant votre niveau d’endurance.

Combattez, créez, explorez et vivez dans le premier VR MMO multi-plate-forme. Forgez des alliances et des amitiés au sein de guildes et de partis. Participez à des raids épiques et à des événements mondiaux, ou tracez votre propre chemin.

Trailer vidéo Zenith The Last City

https://youtu.be/cUOgBXDiMXI

Caractéristiques et casques compatibles Zenith VR

  • Style : RPG
  • Plateformes, prix et casques VR compatibles
  • Multijoueur (crossplay)
  • Date de sortie : 27 janvier 2022
  • Studio : Ramen VR (2019) 
  • Jouable assis, debout, à l’échelle d’une pièce
  • Espace nécessaire : 10 Go sur PC et 4 Go sur Quest en natif

Zenith VR date sortie

 

Date de sortie Zenith The Last Ciity

L’équipe de Ramen VR est passée de 2 en 2019 à 10 en 2021. Elle a récemment publié une vidéo du centre-ville de Zenith, proposant un gameplay de combat amélioré.

Un financement participatif réussi

Le studio a lancé la campagne de financement de foule Kickstarter il y a quelques années, cherchant à récolter un montant plutôt modeste de 25 000 dollars.

Elle a permis de récolter plus de 280 000 dollars auprès de 3 415 sponsors, en promettant un MMO en réalité virtuelle inspiré des animes et RPG préféré de l’équipe.

Sortie 2022 Quest, PCVR et PSVR

Les précommandes avec réduction initiale de 20 % ont été ouverte en janvier.

  • Le jeu sort le 27 janvier 2022 sur Quest et PCVR.
  • Bonne nouvelle, sur Oculus il est crossbuy (acheté sur Quest, vous avez la version Rift PC offerte, ou inversement)

Je vous mets le planning prévisionnel des dates de sorties alpha et bêta :

planning dev Zenith VR release date

 

 

 

 

Inscription Newsletter

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !