Créez votre avatar personnalisé pour VRChat en quelques minutes

Comment créer votre avatar pour VRChat

Comment créer votre avatar personnel pour VRChat gratuitement en quelques minutes avec Ready Player Me de Wolf 3D.

 

Comment créer votre avatar personnel VRChat en quelques minutes

Oculus Quest 2 à 349 € | Accessoires Quest 2 | Setup de mon Quest 2

Le générateur d’avatars Ready Player Me qui existe déjà depuis quelque temps prend désormais en charge l’exportation d’avatars vers VRChat.

Créez votre avatar personnel à partir d’une photo, un selfie ou votre imagination, téléchargez-le sur VRChat, et rejoignez le reste de la communauté sur PC ou Oculus Quest.

 

VRChat la plateforme sociale et créative en réalité virtuelle

VRChat est la première plateforme sociale de réalité virtuelle au monde. Accessible avec ou sans casque VR sur PC et Oculus Quest.

Les créateurs peuvent créer et publier du contenu personnalisé sur la plateforme en utilisant le SDK de VRChat. Après avoir téléchargé leur avatar ou leur monde, les créateurs peuvent partager ce qu’ils ont créé avec la communauté. Les utilisateurs de la plateforme VRChat passent généralement de nombreuses heures par session à s’engager les uns envers les autres et envers leurs créations.

Il y a plus de 300 000 mondes créés par la communauté VRChat. Il existe de nombreux lieux de rencontre, jeux, événements, performances et lieux imaginatifs incroyables à visiter. Par exemple, lors du dernier réveillon du Nouvel An, plus de 40 000 personnes se sont connectées à VRChat en même temps pour inaugurer l’année 2021.

Les joueurs de VRChat qui veulent quelque chose d’unique peuvent utiliser le SDK de VRChat pour personnaliser leurs avatars afin de personnaliser leur identité virtuelle. Eń 2020, les développeurs à l’origine de la plateforme ont annoncé une extension majeure de leur SDK et de leurs systèmes d’avatars : Avatars 3.0 (ou AV3). Le nouveau système d’avatars permet aux créateurs d’ajouter des expressions avancées et de sauvegarder des états. Les joueurs peuvent y accéder via le nouveau menu d’action.

Pour beaucoup, créer un avatar dans VRChat est une tâche à la fois intimidante, mais très désirable.

La solution proposée pour Wolf3D est particulièrement simple et se fait en quelques minutes.

hero

 

Comment créer votre avatar personnalisé pour VRChat ?

Plutôt que de devoir télécharger le kit de développement logiciel (SDK) VRChat pour créer un avatar, il suffit de se rendre sur le site web Ready Player Me, de télécharger un selfie ou de prendre une photo avec votre webcam et le logiciel de Wolf3D fera le reste. Ensuite, vous pouvez peaufiner votre avatar grâce à une sélection d’options de personnalisation. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur « Importer vers VRChat », connectez-vous à votre compte et attendez environ cinq minutes pour qu’il apparaisse dans votre liste d’avatars.

Première étape : créer et personnaliser votre avatar VRChat

Ici, vous n’avez besoin d’aucune connaissance en informatique. Il vous faut juste un PC ou un Mac connecté à Internet.

  • Rendez-vous depuis un PC ou Mac sur ce lien : https://readyplayer.me/vrchat
  • Cliquez sur « Créer votre avatar » pour ouvrir le générateur d’avatars.
  • « Prenez une photo » ou téléchargez-en une depuis votre ordinateur. Vous pouvez également continuer sans photo.
  • Personnalisez les cheveux, les yeux, les sourcils, ajoutez des lunettes ou tatouages ainsi que tenue.
  • Faites-le tourner à 360° pour valider tous ses aspects.

Wolf 3D ready player me avatar

Deuxième étape : ajouter votre avatar dans VRChat

Pour cela vous devez avoir un compte existant sur VRChat, sinon créez en un ici.

  • Lorsque vous êtes satisfaite de l’apparence de votre avatar, cliquez sur « Importer vers VRChat »,
  • connectez-vous à votre compte et donnez accès à l’application Ready Player Me.
  • attendez environ 10-15 minutes pour que votre avatar se synchronise dans VRChat.

Importer Avatar VRChat

 

Pas d’inquiétude, le message dans votre navigateur ne se met pas directement à jour. Mais, après quelques minutes votre avatar devrait bien apparaître dans VRChat. Pour le sélectionner, mettez votre Oculus Quest et lancez VRChat. Dans le Quest, vous devez vous connecter avec les mêmes identifiants de connexions que ceux utilisés sur le site web VRChat (et pas vos identifiants Oculus par défaut, sauf si vous les avez utilisez aussi pour le site).

Ouvrez le menu Avatars et miracle votre création est là, prête à être sélectionnée.

Charger avatar personnel VRChat

Si vous vous reconnectez à VR Chat sur Internet, votre avatar sortira bien comme “current avatar”.

VRChat Internet

Vous pouvez maintenant jouer avec Avatar personnel VRChat dans le monde de votre choix.

Jouer avec mon avatar VRChat

 

Créer aussi votre avatar pour d’autres applications

Ready Player Me avatars est aussi compatible avec plus 40 autres applications et jeux. Vous pouvez ainsi créer votre avatar (uniquement la tête) pour personnaliser votre style. Voici les liens pour créer votre avatar dans les principales applications connues utilisables :

Pour créer votre avatar, rendez-vous sur https://readyplayer.me/avatar. De la même manière que pour l’avatar pour VRChat vous pouvez prendre un selfie ou importer une photo de portrait (de vous ou pas). Puis le personnaliser avec les 200 options disponibles.

créer avatar 3D MeetingVR, Liv, Mozilla Hubs

Quelques défauts de jeunesse pour s’adapter au Quest

« Nous étions pressés de lancer et avons décidé de désactiver certaines coiffures « plus lourdes » (en termes de poly count) pour qu’elles correspondent à la poly limite du Quest », a expliqué M. Tõke. « Ces coiffures se sont avérées importantes pour représenter les personnes de couleur. Nous nous efforçons de les ramener le plus rapidement possible et nous déploierons de nouvelles coiffures tout au long de la journée ».

Plus tard, M. Tõke a promis que Ready Player Me offrira de meilleures options pour les avatars neutres (la solution actuelle prédit les types de corps en fonction des photos) et ajoutera également plus d’éléments religieux. En fait, la société vient d’ajouter une option hijab et prévoit d’en mettre en œuvre davantage, ainsi que des options de personnalisation du visage et des styles, y compris des coiffures et des atouts pour toutes les ethnies.

« Notre prévision est basée sur un ensemble de données diverses de 20 000 scanners du visage », a ajouté M. Tõke. « Nous faisons un bon travail en générant des avatars divers et réalistes en arrière-plan, mais nous pouvons faire la partie stylisation où nous rendons l’avatar plus proche du dessin animé ».

 

Options avancées et développeurs

Ready Player Me de Wolf 3D est un créateur d’avatars multi-plateforme qui est disponible depuis un certain temps déjà. Il est compatible avec des applications telles que MeetinVR, Mozilla Hubs et LIV.

La plateforme offre un SDK Unity 3D gratuit pour les développeurs qui souhaitent intégrer la création d’avatars dans leur projet.

Allez on se retrouve dans le jeu (Stylistme) pour découvrir nos personnages fait “maison”.

 

Laisser un commentaire