Echo Frames les lunettes avec écouteurs et micro Alexa d’Amazon intégré

Echo Frames les lunettes avec écouteurs et micro Alexa d’Amazon intégré

Echo Frames les lunettes avec écouteurs et micro Alexa d’Amazon intégré pour écouter la musique et recevoir vos notifications.

Date de la dernière modification: 5 Oct 2019

 

Echo Frames les lunettes avec écouteurs et micro Alexa d’Amazon intégré

Déjà 4 produits présentés sur les 12 dernières nouveautés d’Amazon dévoilé durant la conférence de Seattle du 25 septembre 2019 :

Gamme Amazon Echo nouveautés 2019 Echo Frames 

Les lunettes Echo Frames sont des lunettes de vue qui acceptent n’importe quel type de correction, elles ajoutent des écouteurs intégrés dans les branches, ainsi qu’un micro qui permet d’utiliser la commande vocale Alexa.

Design et nouveautés Amazon Echo Frames

Le première série des Echo Frames est baptisée “ Day 1 Edition ”. Cela augure donc d’autres modèles à venir ou simplement un test du marché d’Amazon.

Elles sont indéniablement plus belles que les Google Glass ou Snapchat Spectacles, et assez proches des Bose Frames (j’y reviens en conclusion).

Elles sont proposées uniquement en noires fibre de carbone et titane. Ainsi, elles ne font seulement que 31 grammes, elles ne sont pas plus lourdes que les lunettes de vue classique.

  • Bluetooth 5
  • Résistantes à l’eau, norme IPX4
  • Capteur tactile, capteur de lumière ambiante et accéléromètre.
  • 4 hauts-parleurs et 2 micros.

Echo Frames design test avis

Les bouts des branches en écailles de tortue. Comme des lunettes de vue classiques, la partie “ tortue ” peut être chauffée et ajustée par un opticien.

À quoi sert l’Echo Frames ?

Ici, les deux utilisations sont d’accéder aux fonctions d’Alexa grâce au micro intégré dans les lunettes et de pouvoir écouter de la musique ou les répondes d’Alexa dans les enceintes placées dans les branches.

  • Écouter de la musique directement dans les écouteurs de vos Echo Frames
  • Prendre un appel ou entendre les notifications des apps synchronisées avec Alexa.
  • Allumer et éteindre des ampoules connectées
  • Activer un appareil ou une lampe branchée sur une prise connectée
  • Régler la température avec un thermostat connecté
  • Compléter vos courses en fonction des informations de votre réfrigérateur connecté
  • Faire un café, thé ou chocolat sans être à côté de la machine à café
  • Activer la tonte de la pelouse ou l’arrosage du jardin avec robot tondeur
  • Lancer le nettoyage des sols avec votre robot aspirateur
  • Commander la télé à distance
  • Utiliser l’Echo Frames comme un interphone avec Drop In ou diffuser des messages dans toutes les pièces de la maison (à table !).

En plus, Alexa vous permet d’accéder à des fonctions spécifiques comme :

  • Consulter la météo, connaitre l’heure
  • Créer et consulter une liste de course
  • Ajouter un rappel, un réveil
  • Consulter les actualités
  • Créer un rendez-vous dans votre agenda
  • ou simplement réponse à une question comme vous le faites sur internet
  • Et même vous divertir avec de nombreux jeux
  • Ou profiter des milliers de petits programmes gratuits (les skills).

Echo Frames à quoi ça sert

Les Echo Frames sont utiles, mais comme votre smartphone il faut les recharger

Prévues pour une autonomie de 14 heures en utilisation normale. Vous pouvez ainsi réaliser 40 interactions Alexa, écouter 45 minutes de musique et recevoir 90 notifications entrantes.

  • En lecture audio en continu, la batterie dure 3 heures.
  • Recharge complète en 75 minutes.

Compatibilité des Echo Frames

Les lunettes sont utilisables avec les smartphones sous Android 8.0+. Elles ne sont pas encore utilisables avec les appareils sous iOS (iPhone, iPod ou iPad).

Pour la commande vocale, nous avons évidemment Alexa. Mais, il est également possible d’accéder à Google Assistant. Moins pratique, car il faut appuyer longuement sur le côté extérieur de la tempe droite pour l’activer.

Prix et disponibilité Echo Frames

En réalité Amazon utilise la même stratégie que pour l’Amazon Auto lancé il y a un an, uniquement sur invitation. La nouvelle catégorie de produits labellisée “ Day 1 Edition ” est là pour faire des séries tests. Suivant le niveau de demande effective, la commercialisation après quelques corrections sera réalisée. Une bonne méthode qui laisse finalement les consommateurs décider des produits à vendre. L’autre produit qui utilise la Day 1 Edition est la bague Echo Loop équipée d’Alexa.

Le prix de la pré version est de 179 $, uniquement sur invitation et sur le marché américain.

Premier Avis lunettes Alexa Echo Frames

On voit ici l’influence du partenariat d’Amazon avec Bose, puisque le spécialiste audio a déjà lancé sa version au début de l’été 2019. Les Bose Frames que j’ai eu le plaisir de tester sont disponibles en France et le résultat est bluffant.

Les Echo Frames sont pour moi a peu de chose prête le même produit, avec un design légèrement différent. Le modèle Amazon est aux USA moins cher avec la possibilité de personnaliser la taille, mais sans verre solaire.

Portant des lunettes j’adore les Frames, ces nouveaux appareils connectés qui ajoutent de vraies fonctions utiles pour écouter de la musique, écouter des notifications…

Bose Frames design prix avis test

Les lunettes Bose Frames

En attendant leur hypothétique sortie en France, nous avons les Bose Frames avec un excellent son que j’ai apprécié lors de mon test. Le seul problème pour moi est qu’elles sont très difficiles à utiliser avec un casque de moto.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Echo Frames les lunettes avec écouteurs et micro Alexa d’Amazon intégré was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 099 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :