Echo Glow avis prix test de la boule lumineuse connectée d’Amazon

Echo Glow avis prix test de la boule lumineuse connectée d’Amazon

Echo Glow avis prix test de la boule lumineuse connectée d’Amazon. Une lampe intelligente multicolore à associer avec un appareil Alexa, et vous pouvez demander à la voix de changer la couleur, régler la luminosité et créer des scénarios. 

Date de la dernière modification: 4 Oct 2019

 

Echo Glow avis prix test de la boule lumineuse connectée d’Amazon

Je n’ai pas encore terminé de vous présenter les nouveautés d’Amazon dévoilée le 25 septembre 2019. J’ai commencé par les 3 nouveaux appareils connectés qu’Amazon commercialise en France :

Gamme Amazon Echo nouveautés 2019

Après, les Echo Buds, les écouteurs sans fil compatibles avec Alexa, Siri et Google Assistant, développé avec la technologie de réduction de bruit Bose. Et les lunettes connectées Echo Frames, voici la revue détaillée du nouvel accessoire dédié aux enfants (mais pas forcément) l’Amazon Echo Glow (la lueur d’Amazon).

Design et fonctionnalités de l’Echo Glow

Ce petit appareil ressemble beaucoup à une boule à neige. Il se pose sur une table de chevet, une étagère ou directement au sol.

  • Dimension 9,9 x 9n9 cm
  • 245 g

Sa particularité est qu’il contient un éclairage LED couleur. Il s’agit donc d’une première incursion d’Amazon dans le domaine de l’éclairage connecté, mais pas d’une enceinte Alexa.

La lampe connectée Echo Glow peut aussi s’allumer ou s’éteindre simplement en tapant sur la boule.

Cependant, il faut l’associer à un appareil équipé d’Alexa pour le piloter à la voix.

 

Echo Glow caractéristiques

Le Glow est alimenté, comme tous les produits Echo en filaire, il lui faudra donc une prise à proximité pour fonctionner.

L’Echo Glow se connecte à votre Wi-Fi (uniquement en 2n4 GHz), il est donc aussi important d’avoir une couverture réseau correcte à son emplacement.

Mais à quoi sert l’Echo Glow

Pour être direct, il n’y a rien de plus qu’une ampoule connectée placée dans une lampe. Mais son style amusant et très sécurisé permet en effet de le placer dans les chambres des tous petits. Ainsi avec les routines Alexa, vous pouvez créer de petits scénarios pour faire réagir vos enfants en fonction de l’éclairage :

  • Créer un signal lumineux pour indiquer que le repas est prêt.
  • Faire diminuer la lumière progressivement pour indiquer qu’il est l’heure de dormir (ou de se réveiller).
  • Compte à rebours avec effet arc-en-ciel (les petites princesses devraient apprécier)
  • Créer une minuterie pour le temps de lecture (ou jeux vidéo)
  • Laissez vos enfants choisir eux-mêmes les couleurs e
  • tout en jouant ou en écoutant de la musique.

Mais l’Echo Glow prend tout son sens avec une enceinte vocale Alexa. À noter qu’aux États-Unis, il existe une version Azon Echo Kids spéciale pour les enfants.

  • Qu’il s’agisse de couleurs vives ou d’une douce lueur apaisante, les enfants peuvent changer l’apparence de leur espace avec la bonne lumière. Ils peuvent également s’amuser avec l’apparence de modes dynamiques tels que le flux de couleurs ou le feu de camp.
  • Lire des histoires avec un effet lumineux
  • Réveil audio et visuel…

Pour la sécurité des enfants et limiter l’accès à un contenu adapté, vous pouvez activer Amazon FreeTime sur tous les appareils Echo.

Prix et disponibilité Echo Glow

Vendu seul à 29,99 $, il faudra lui associé au moins une Echo Dot 3, ce qui fait monter le prix autour des 80 €.

 

Premier Avis Echo Glow

Un appareil très limité, puisqu’il s’agit finalement d’une boule lumineuse qu’il faut associer à une enceinte ou un smartphone équipé d’Alexa. C’est une belle veilleuse pour les chambres d’enfants et elle offre probablement un éclairage réconfortant jusqu’au petit matin – contrôlable, bien sûr, par les parents.

Cependant, pour Amazon, il s’agit surtout d’une stratégie qui pourrait faire du Glow le premier appareil digital d’un enfant pour lui apprendre à contrôler des objets connectés par la voix. Quand je vous disais que cela allait plaire aux petites princesses (et princes).

Pour ma part je préfère l’Echo Flex qui peut être équipé d’un module veilleuse (et en plus nous y avons droit en France, contrairement à l’Echo Glow). Ou tout simplement une ampoule connectée (placé dans une lampe existante) associée à une Echo Dot.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Echo Glow avis prix test de la boule lumineuse connectée d’Amazon was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 099 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :