Den SmartStrike la gâche électrique connectée pour porte [CES 2021]

Den SmartStrike gâche connectee

Den SmartStrike le projet en cours de gâche électrique connectée pour porte d’entrée vient de remporter un prix de l’innovation au CES 2021.

Den SmartStrike la gâche électrique connectée pour porte d’entrée

Prix non communiqué | DEN  | Innovation Award CES 2021 | Comparatif serrures connectées

Il existe de nombreuses offres de serrure connectées pour sécuriser vos accès sans clé. Le projet de DEN SmartStrik aborde le sujet autrement. En effet, il s’agit d’une gâche électrique connectée pour votre porte d’entrée.

Design invisible

On peut reprocher aux modèle actuels de serrures connectés de se greffet de manière peu esthétique sur votre porte d’entrée. En plus leur aspect est parfaitement identifiable par d’éventuelles personnes malvaillantes.

Parce que le DEN SmartStrike s’installe directement dans le montant de votre porte, il est totalement invisible. Ce qui le plus difficile à contourner tout en vous laissant la liberté de choisir n’importe quel matériel qui correspond au style de décoration de votre maison.

Installation sur toutes les portes avec une sécurité maximale

La communication entre le Den Strike et le serveur du système est cryptée de manière asymétrique, de la manière la plus sûre.

En cas de panne de courant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Car la gâche est équipée d’une batterie qui sert de générateur de secours.

De plus, si vous avez oublié votre téléphone (très peu probable), ou qu’il est déchargé, vous pouvez toujours ouvrir votre porte avec le téléphone de quelqu’un d’autre ou tout simplement avec une clé traditionnelle.

Den SmartStrike gâche connecté

Connectivité et partage d’accès

Le DEN SmartStrike peut communiquer en Bluetooth, Zigbee, Wi-fi et Z-Wave avec un appareil mobile iOS ou Android. Elle sera également intégrée dans les plates-formes populaires de la maison connectée qui sont sur le marché aujourd’hui.

Il est évidemment possible d’ouvrir la porte à distance pour permettre par exemple à un livreur de déposer votre colis en toute sécurité à l’intérieur de votre logement.

L’entreprise prévoit par la suite de rendre compatible sa serrure connectée avec les principaux assistants vocaux. On attend donc de pouvoir de déverrouiller une porte avec Amazon Alexa ou Google Assistant.

Avis DEN SmartStrike

L’idée de Den est plutôt originale. Mais, j’ai quelques doutes sur son aspect de mise en œuvre pratique. Il est en effet plus facile de remplacer un cylindre classique par un modèle connecté ou d’ajouter un kit qui vient tourner la clé que de changer la gâche. 

J’espère que la marque trouvera des partenaires, comme des constructeurs de portes pour intégrer sa solution plutôt esthétique.

On attend aussi la nouvelle serrure connectée Doorlock de Netatmo.

Laisser un commentaire