Ninu le premier parfum connecté personnalisable à volonté [CES 2021]

Ninu Perfume parfum connecte

Ninu le premier parfum connecté personnalisable à volonté avec son application et ses 3 flacons d’eau de parfum[CES 2021].

 

Ninu le premier parfum connecté personnalisable à volonté [CES 2021]

Prix : ? | Ninu Perfume | CES 2021

Le nom de l’entreprise et de ses parfums vient de Tapputi et Ninu dont l’art consistait à combiner des parfums pour servir les rois de Mésopotamie. Ninu transporte ces idées des anciens palais de Mésopotamie dans notre époque, pour redécouvrir la beauté et la puissance de parfums personnalisés et écologiques.

Le premier parfum connecté

L’entreprise propose 2 versions de son parfum connecté, un pour homme (noir), l’autre pour femme (or rose finitions noires). Les deux modèles prennent le même design italien à la différence de la couleur et de la capsule d’essence intégrée. Je trouve le flacon particulièrement réussi avec sa forme cylindrique et ses reliefs aux effets métalliques. Ninu parfum connecte test

Mais, comme le dit l’adage, qu’importe le flacon pourvu que l’on ait l’essence (ou l’ivresse des sens). Ici, le choix porte sur de l’eau de parfum. Mais l’idée est de pouvoir créer le vôtre à chaque utilisation grâce à la technologie intégrée. Pour cela, à l’intérieur se trouvent trois cartouches en verre recyclé avec 3 essences différentes à mélanger selon votre envie.

Les différentes essences sont conçues en France et inspirées par le créateur Peter Florjančič.

  • 1er parfum connecté au monde (brevet en cours d’homologation), avec une application basée sur l’IA
  • Fusion de parfums personnalisés en quelques clics
  • Eau de parfum de qualité supérieure

Voici une donc toute nouvelle expérience ! Oubliez l’idée de vous ennuyer avec toujours la même odeur ou d’avoir un choix difficile chaque matin.

Ninu perfume innovation CES 2021

Les fonctionnalités du parfum connecté Ninu

  • Ajustez votre parfum et votre humeur ! Le jour, la nuit, l’été, l’hiver, un rendez-vous ou un travail : NINU est là pour vous. Les chercheurs ont découvert que la partie du cerveau qui reconnaît le parfum est la partie émotionnelle où se situe notre personnalité, ce qui signifie que l’odeur, le comportement et l’émotion sont étroitement liés.
  • Parfum personnalisé à partir de 3 eaux de parfum.
  • Contrôlez le parfum et votre odeur depuis l’app gratuite disponible sur votre smartphone. Il est amélioré par l’IA intégrée et évitée de créer des odeurs improbables.
  • En apprendre sur vos habitudes et votre humeur. Utilisez le Ninu pour enregistrer ce que vous avez ressenti en portant une odeur particulière. Les chercheurs montrent qu’elle peut affecter l’humeur, le niveau de stress, le sommeil et la confiance en soi.

L’application Ninu pour personnaliser votre parfum (sans risque)

Pour commencer, Ninu vous permet d’avoir toutes les informations pour utiliser votre parfum connecté. Ainsi, un QR code permet d’accéder à la notice d’utilisation.

Ensuite, vous téléchargez l’application qui est disponible pour les smartphones ou tablettes sous Android (lien Google Play) ou iOS.

Une fois l’app ouverte, vous pouvez mélanger les trois essences d’une manière totalement libre pour créer votre parfum personnel.

Ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez pas vraiment tout gâcher. Heureusement, Ninu a ajouté l’intelligence artificielle au mélange, il y a donc un vrai guide, appelé « Pierre » (peut être une référence au parfumeur français Pierre Guillaume ?) qui vous suggérera un mélange de parfums, en fonction de votre personnalité.

Pour connaitre vos préférences, l’app vous demande au début de faire quelques choix pour identifier vos goûts.

Lorsque vous n’avez plus de parfum, l’application vous prévient pour que vous puissiez vous réapprovisionner.

Ninu parfum connecté personnalisable

Primé pour son respect de l’environnement

Le fait de créer un flacon rechargeable est évidemment positif pour l’environnement et évite d’ajouter de nouveaux déchets par rapport aux versions jetables.

  • Encre naturelle sur les emballages carton.
  • Essence 100 % végane.
  • Flacon rechargeable réalisée en verre recyclé.
  • Notice d’utilisation uniquement numérique.
  • Fabriqué en Union européenne.

Actuellement, 120 milliards d’unités d’emballage sont produites chaque année par l’industrie mondiale des cosmétiques, ce qui signifie 12 milliards de tonnes de plastique d’ici 2050 si nous continuons sur cette lancée. Cela équivaut à environ 350 000 Empire State Building.

Il est donc respectueux de l’environnement grâce à l’utilisation d’encre naturelle dans les cartons d’emballage, à un système de recharge des cartouches et à une réduction des emballages pour diminuer la consommation de plastique. Pour aller plus loin, les notices d’utilisation sont remplacées par un code QR scannable. Bien entendu, les fioles des parfums sont fabriquées à partir de verre recyclé. Un choix particulièrement efficace, puisque chaque augmentation de 10 % du nombre de récipients en verre recyclé permet de réduire les émissions de CO2 de 5 % !

Enfin, tous les parfums sont dits 100 % véganes. Ils utilisent des ingrédients de source durable et sont sans parabène, phtalate et sulfate.

Prix et disponibilité

Actuellement, le produit est en phase de prototypage. Les précommandes devraient s’ouvrir en mars 2021 via une plateforme de financement participatif.

Le prix n’est pas encore fixé.

A la vue de ces informations, il est possible de ne jamais voir ce produit sur le marché. Donc, je vous invite comme d’habitude à être vigilant sur ces beaux projets.

 

Laisser un commentaire