Philips Hue filament : ampoules vintages connectées Bluetooth et Zigbee

Philips Hue filament : ampoules vintages connectées Bluetooth et Zigbee
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Qualité finition
  • Rapport Qualité/Prix
4.7

Philips Hue filament des ampoules Bluetooth LED connectées vintage pour un éclairage d’ambiance à piloter à la voix ou avec votre smartphone.

Date de la dernière modification: 6 Oct 2019

 

Philips Hue filament : ampoules vintages connectées Bluetooth et Zigbee

La gamme Philips Hue est pour moi aujourd’hui la plus complète. En plus, elle est vraiment compatible avec les différents assistants vocaux.

Mais, il manquait des modèles plus esthétiques à filament pour un style vintage parfait pour un éclairage sans abat-jour.

Design vintage Philips Hue Filament

En réalité, la série proposée comprend trois variantes de la nouvelle ampoule Philips Hue Filament. Un moyen élégant de créer un éclairage plus chaleureux avec des nuances orangées presque dorées.

Philips Hue Filament Edison Globe

Pour moi, leur design original mérite de les laisser visibles idéalement en suspension au plafond. Mais, vous pouvez les utiliser dans une applique murale, ou simplement vissée dans une lampe préférée.

Caractéristiques

Elles brillent toutes avec la même luminosité de 550 lumens et une température de couleur fixe de 2100 K.

À titre de comparaison, les ampoules standard de teinte blanche et de couleur Hue produisent 800 lumens et ont une température de 2200K-6500K.

  • Hue Filament E27

    • Température de couleur 2100K et 550 lm
    • Diamètre 60 mm et hauteur de 106 mm
    • Classe énergétique A+
    • 7 W équivalente à une ampoule classique de 40 W
    • Durée de vie 15 000 heures
  • Modèle Edison douille E27, ma préférée avec sa forme légèrement allongée.
    • Température de couleur 2100K et 550 lm
    • Diamètre 60 mm et hauteur de 135 mm
    • Classe énergétique A+
    • 7 W équivalent à une ampoule classique de 40 W
    • Durée de vie 15 000 heures
  • et la version Globe E27, la plus impressionnante pour une suspension en solitaire.
    • Température de couleur 2100K et 550 lm
    • Diamètre 95 mm et hauteur de 150 mm
    • Classe énergétique A+
    • 7 W équivalent à une ampoule classique de 40 W
    • Durée de vie 15 000 heures

Elles sont assez lumineuses quand on les pousse au max des 550 lm. Mais elles sont moins adaptées pour un usage dans la cuisine ou la salle de bain ou un éclairage plus proche de la lumière naturelle est plutôt recherché.

Enfin, n’oubliez pas que les ampoules Hue peuvent être utilisées comme une ampoule ordinaire sans aucune connectivité en utilisant simplement votre interrupteur.

Philips Hue filament gamme Edison Globe avis

Connectivité des Ampoules Philips Hue Filament : le Bluetooth en plus

Connexion immédiate en Bluetooth

En termes de connectivité et de caractéristiques, les ampoules à filament Philips se comportent comme toutes les dernières ampoules Hue. Cela veut dire qu’elles comprennent maintenant la connectivité Bluetooth.

En terme pratique, cela signifie que vous n’avez plus besoin du pont de Hue.

Depuis l’app avec la connexion Bluetooth, vous pouvez ainsi ajouter jusqu’à 10 lampes. Mais également, regrouper plusieurs lumières par pièce ou zone librement. Allumez ou éteignez les pièces. Enfin, en plus d’allumer ou éteindre vous pouvez changer la couleur ou la luminosité de toutes vos lumières au gré de votre humeur ou de vos activités.

Connexion Zigbee & Wi-Fi

Cependant, pour un contrôle total, vous aurez besoin du pont Hue pour utiliser le réseau Zigbee. Celui-ci se connecte à votre Wi-Fi domestique. À la place du pont Hue, vous pouvez également utiliser certaines enceintes vocales équipées d’une connexion Zigbee. C’est le cas de l’Amazon Echo Plus, l’Echo Show 2 ou la puissante Echo Studio.

Une fois associé à un pont Zibee/Wi-Fi, vous pouvez contrôler vos lumières à distance de partout dans le monde.

Mais aussi, ajouter les ampoules à filament dans les routines de l’application Hue.  Et utiliser pleinement des intégrations spécifiques comme les routines Alexa, les routines Google Assistant, l’app HomeKit ou créer vos scénarios avec l’app IFTTT.

Vous pouvez, et c’est pour moi l’utilisation la plus pratique allumer et régler votre éclairage Hue à la voix :

La réactivité à distance est bonne. Les ampoules à filament prennent environ une demi-seconde de plus que les autres ampoules Hue pour s’éteindre complètement.

Prix et disponibilité Philips Hue Filament

L’intérêt est que vous pouvez acheter ses ampoules sans avoir à ajouter le pont Hue. Mais si vous le possédez déjà, vous profiterez de plus de possibilité et pourrez gérer toutes vos ampoules à distance.

Concurrence des ampoules connectées à filament

D’autres marques comme Innr ont aussi développé des versions au look Edison vintage de leur gamme d’ampoules connectées. Et surtout, elles sont compatibles avec les Philips Hue. Une excellente alternative en fonction des offres de réduction. Les Innr existent en verre transparent ou avec un verre teinté jaune.

 

Avis Philips Hue Filament

Une superbe réalisation pour votre éclairage d’ambiance  vintage dans le pure style Edison avec tous les avantages de la connectivité de la gamme Philips Hue.

Autre atout sa connectivité native en Bluetooth qui permet de l’utiliser avec votre smartphone ou une tablette sans ajouter de pont Zigbee Hue.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Philips Hue filament : ampoules vintages connectées Bluetooth et Zigbee was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Profitez Bons Plans

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Soutenez-nous

Articles les plus lus

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :