Google Fit app suivi de santé et d’activité : fonctions astuces mises à jour

Google Fit app suivi de santé et d’activité : fonctions astuces mises à jour

Google Fit l’application de suivi de santé, d’activité qui ajoute le suivi du sommeil et un dark mode pour mobile Apple iOS ou sous Android.

Date de la dernière modification: 7 Août 2019 Version Google Fit 1.8

Google Fit l’app suivi de santé et d’activité : fonctions, astuces et mises à jour

Google a relancé son application de suivi d’activité et de santé l’an dernier pour offrir son propre service avec le lancement de ses Google Pixel 3 et 4 à venir, mais aussi sa très attendue Google Pixel Watch. Cependant, l’application Google Fit est déjà très agréable et utile pour tous les possesseurs d’une montre sous Wear Os avec un smartphone sous Android ou iOS d’Apple.

Suivi du sommeil avec Google Fit (août 2019)

Google vient de mettre à jour son application Google Fit. Vous pouvez maintenant suivre la qualité de votre sommeil à partir de l’application Android, mais aussi compatible iOS sur votre iPhone.

suivi sommeil google fit

La première option est d’ajouter manuellement votre temps de sommeil directement dans l’application.

Mais, vous pouvez aussi vous connecter à des applications tierces de suivi du sommeil pour surveiller vos habitudes de sommeil comme Sleep as Android ou Withings/Nokia Health Mate.

Vous pouvez dans les deux cas modifier l’heure du coucher et du lever dans la section Journal de l’application.

Par contre l’app Wear Os pour iPhone qui remontre la synthèse des données de Google Fit n’a pas encore intégré les données liées à nos nuits.

Google Fit en Dark Mode (août 2019)

En plus de la nouvelle prise en charge du suivi du sommeil, Google ajoute également un mode sombre pour vous aider à vous détendre lorsque vous avez besoin de suivre votre sommeil sans vous ébloui.

Google est un grand fan des modes sombres, les déployant sur beaucoup de ses propres applications, il n’est donc pas surprenant de voir Fit rejoindre le côté obscur. Surtout qu’il ne s’agit pas d’un simple mode en négatif, mais d’une vraie version dark mode parfaitement lisible.

comment passer google fit en dark mode

Comment passer en dark mode avec Google Fit ?

  1. Ouvrez l’app sur votre smartphone (après avoir fait la mise à jour minimum en 1.8)
  2. Cliquez sur l’onglet profil en bas à droite
  3. Sélectionnez la roue crantée en haut à droite pour accéder aux paramètres
  4. Choisissez thème foncé sur la première ligne

Les meilleures applications compatibles Google Fit

Comment associer une application avec Google Fit ?

Google Fit vous permet toujours de partager les données de Google Fit avec d’autres applications et appareils, et cela se fait maintenant à partir de l’onglet Profil. Cherchez la petite icône en forme de roue crantée dans le coin supérieur droit de la page Profil (icône personnage, en bas à droite) et vous trouverez tous les différents paramètres que vous pouvez modifier dans Fit.

google fit synchronisation

C’est ici que vous pouvez gérer les applications et périphériques connectés. Google répartit maintenant cette information en trois catégories.

Si vous voulez synchroniser d’autres applications avec Google Fit pour extraire les données de l’application Fit, cela se fait à peu près de la même manière :

  1. Allez dans l’application tierce (liste ci-dessous) et trouvez le menu de paramètres.
  2. Localisez l’option où vous pouvez connecter d’autres services et/ou relier d’autres services.
  3. Suivez les instructions pour lier l’application à Google Fit.

Pour en profiter, je vous conseille d’ouvrir directement cette page sur votre mobile, vous avez directement les liens de téléchargement des meilleures applications compatibles Google Fit. Actuellement, il existe “ seulement ” 35 applications sur Google Play qui se synchronisent avec Fit.

Strava Gratuit iOS ou Android

L’application de course à pied et de pistes cyclables est l’une des meilleures expériences de fitness social que vous pouvez obtenir, et ses données peuvent être automatiquement partagées avec Google Fit. Configurez la connexion à l’intérieur de l’application pour voir les détails de vos entraînements à côté de vos données d’étape et de vos journaux d’activités.

Nike Run ClubGratuit iOS ou Android

Celle que j’utilise pour sa simplicité. Pendant la course, le temps, la vitesse, les calories dépensées et accès à votre musique. À la fin d’une course, vous retrouvez votre parcours GPS, des défis de distance hebdomadaires, mensuels et personnalisés. Ainsi que des programmes de coaching adaptés à vos objectifs et des encouragements avec des trophées à collectionner. Vous pouvez aussi défier un ou des amis.

Google Fit Nike Run

7 Minutes Workout | Gratuit iOS ou version 2019 pour Android

Une des applications les plus téléchargées. Inspiré du HIIT (High Intensity Interval Training) vous réalisez en 7 minutes les 12 exercices de 30 secondes. C’est court et intense, mais efficace pour aider à la perte de poids et le ventre plat. Une bonne application en complément d’une activité d’endurance.

Glow Ovulation | Gratuit Android

Une solution pour les femmes afin de garder un œil sur votre cycle et la période d’ovulation. Glow est une application bien conçue avec de nombreuses fonctionnalités et a été développé avec l’aide d’experts en fertilité santé. L’intégration de Google Fit est un bonus de bienvenue. Une aide pour celles qui sont en traitement de fertilité comme la FIV ou IIU. Très bien notée par les utilisatrices, elle est néanmoins en anglais.

Instant Heart RateGratuit Android

Cette application permet de mesurer votre fréquence cardiaque en posant simplement votre doigt sur la lentille de l’appareil photo de votre smartphone. Pratique donc, si vous n’avez pas de montre avec capteur ou de sangle de poitrine.

CalmGratuit iOS ou Android

Une application de relaxation et de méditation. Pratiquez les techniques respiratoires pour vous détendre en journée ou avant de vous coucher. Cependant, uniquement en anglais, mais rien de très compliqué à comprendre.

Google Agenda Gratuit iOS ou Android

Je termine avec une app que vous connaissez déjà Google Agenda. Mais, vous ne saviez peut-être pas qu’elle est utilisable en association avec Google Fit. Vous pouvez en effet définir un objectif d’exercice dans votre calendrier. Puis, suivre automatiquement vos progrès dans Fit. Il faut bien synchroniser vos objectifs avec Google Fit, pour suivre votre progression, et enregistrer vos entraînements.

Les appareils compatibles Google Fit

  • Évidemment ici on retrouve la plupart des smartphones sous Android et iOS,
  • mais aussi les montres connectées sous Wear Os.
  • Ainsi que l’Apple Watch
  • et les traceurs d’activité comme les Xiaomi Mi Band 3 et 4 à tout petit prix.
  • Également, les balances connectées françaises de chez Withings (app Health Mate) qui permettent de synchroniser vos pesées directement dans fit.

Comment ajouter les données Withings dans Google Fit (Android)

  1. Assurez-vous d’avoir l’app Google installée sur votre smartphone, ainsi que celle de Withings
  2. Ouvrez l’app Health Mate
  3. Allez dans Profil (onglet en bas à droite)
  4. Appuyez sur Google Fit.
  5. Touchez le bouton pour activer l’intégration Google Fit.
  6. Sélectionnez le compte Google que vous souhaitez lier à votre compte Withings.
  7. Sélectionner les données à exporter dans le menu.
  • Autres marques de balance connectées compatibles chez Polar (moins de 100 €) et Tefal (avec l’app Body Partner Tefal).

 

Les 2 indices d’activité

Minutes actives

Pour rester en bonne santé, il est important de bouger davantage et de passer moins de temps assis. Toute forme d’activité vous fait gagner des minutes actives. Celles-ci vous motivent pour faire des choix plus sains tout au long de votre journée, comme prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, ou retrouver un ami pour une promenade plutôt qu’autour d’un café.

Points cardio

Les activités qui stimulent votre cœur ont des effets bénéfiques pour le corps et l’esprit. Vous gagnez un point cardio pour chaque minute d’activité modérée, comme lorsque vous accélérez le pas pendant la promenade de votre chien. Ces points sont doublés lors d’activités plus intenses, comme le jogging. 30 minutes de marche rapide pendant cinq jours par semaine suffisent pour atteindre le niveau d’activité physique recommandée par l’OMS et l’AHA et réduire son risque de maladie cardiaque, améliorer son sommeil et favoriser son bien-être mental.

Ajout du parcours sur la version iPhone

Il y a de grandes améliorations avec la version iOS de l’application Google Fit qui supporte mieux la comparaison avec la version Android.

Désormais, les utilisateurs d’iPhone peuvent tracer des itinéraires pour les courses et les randonnées avec votre Apple Watch et les montres sous Wear Os de Google. Cependant, il faut activer et valider les paramètres de géolocalisation pour l’app sur iPhone.

Anti Stress

Inspiré par la fonction présent sur l’Apple Watch, la respiration guidée de Google Fit vous fait baisser votre stress par des exercices de respirations.

GPS performant et économe

Le nouveau mode GPS à faible consommation d’énergie permet de préserver l’autonomie de la batterie de votre téléphone.

 

Disponibilité de la mise à jour 1.8 de Google Fit

Disponible sur le Play Store ou l’App Store gratuitement depuis le 5 août 2019.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Google Fit app suivi de santé et d’activité : fonctions astuces mises à jour was last modified: by
  • Design & usabilité
  • Fonctionalités
  • Connectivité & compatibilité
  • Rapport Qualité/Prix
4.5

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 099 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :