Armani Exchange AX Connected prix avis montre connectée Wear Os une nouvelle collection avec écran tactile étanche et élégante en 4 finitions avec puce Snapdragon 2100
Armani Exchange AX Connected prix avis montre connectée sous Wear Os
Prix : 259 € | Armani Exhange AX (fabrication par Fossil)
L’Armani Exchange AX Connected est, après la Emporio Armani Connected présentées en décembre 2018, la deuxième gamme de montres connectées à écran tactile, collection Armani Exchange Drexler, de la maison de couture italienne. Comme son ainée, elle est en réalité réalisée par Fossil, qui commercialise sous son nom une gamme plus sportive.
Ces nouveaux modèles ne doivent pas être confondus avec les versions de 2017, une gamme hybride qui fonctionne elle avec des piles et sans écran tactile.
Sommaire
Design et fonctionnalités Armani Exchange AX Connected
L’Armani Exhchange AX Connected est dotée d’un boitier de 48 mm en acier inoxydable et d’un bracelet de 22 mm. Bien que le dos soit en plastique, le capteur de fréquence cardiaque est recouvert d’une belle bulle en verre.
Armani propose quatre versions : dorée, mais si vous n’aimez pas l’aspect bling-bling, elle est également proposée en acier bleu mat très moderne et original, argenté ou noir mat.
J’aime les jolis détails, comme le logo A|X gravé sur la couronne rotative ainsi que sur l’attache papillon du bracelet et l’absence de rebord en relief sur l’écran.
- Belle finition et graphismes dans l’esprit de la collection Armani AX. Le verre de l’écran contrairement aux autres montres connectées n’est pas protégé par un bord surélevé. Vous aurez plus de chance de la rayer, mais l’effet visuel est vraiment élégant et donne le rendu d’une montre analogique.
- Résolution de 390 x 390 pixels et 328 ppi.
- Résistante à l’eau 5 ATM. Donc, cela signifie vous pouvez vous doucher ou nager avec (mais pas plonger).
- Autonomie standard d’une à deux journées selon vos conditions d’utilisation. Le chargeur fait fortement penser à celui de l’Apple Watch.
À l’usage, le bracelet en acier peut un peu grincer, une astuce consiste à pulvériser sur les articulations de la WD-40 (comme pour une serrure).
[amazon_link asins=’B07FFJ29R5,B07FFKDM21,B07FFKX7JC’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ee34411b-6f6b-4cbd-9593-f1be007ca0b0′]
Vous retrouverez la même interface que sur la quarantaine de modèles sous Wear Os. Les fonctions et l’ergonomie pourraient évoluer avec la sortie de la Google Pixel Watch.
Pour la navigation, vous avez le choix entre l’écran tactile AMOLED, les deux boutons et la couronne centrale tournante. Pour moi, c’est actuellement la combinaison idéale. Là encore, le style traditionnel d’une montre classique est respecté. Cependant, vous ne pouvez pas personnaliser les fonctions de ces boutons.
- En glissant vers le haut à partir de l’écran d’accueil (votre cadran de montre actuel), vous obtenez une liste des notifications récentes de votre smartphone, que vous pouvez faire défiler d’un simple glissement ou en tournant la couronne.
- Glisser vers le bas fait apparaître le panneau de réglage rapide pour régler la luminosité de l’écran, allumer l’avion et les modes de batterie faible, et activer Google Pay.
- Un glissement à partir du bord droit, vous accédez à Google Fit pour votre suivi d’activité (que vous retrouvez sur votre mobile et aussi sur le web avec votre compte Google).
- Et, en allant vers la gauche, vous activez la commande vocale de Google Assistant.
Elle dispose également d’un réglage automatique de la luminosité. Ainsi, l’intensité lumineuse s’adapte pour que les données affichées sur l’écran soient toujours lisibles.
Personnalisation des écrans
En termes d’options logicielles, l’ajout principal est les 8 cadrans Armani Ax.
Il y a quatre faces analogiques et quatre faces numériques et les options analogiques ne semblent pas viser l’ultra-réalisme ou un look stylisé très distinct. Au lieu de cela, ils utilisent des « animations de réveil », qui construisent l’écran avec un effet de pixellisation, comme une démo technique d’animation du milieu des années 90. Il va vous impressionner la première fois. Mais très rapidement cela devient une fonctionnalité inutile, car vous n’aurez pas envie d’attendre pour voir l’heure s’afficher (sauf pour le montrer à vos amis ou collègues).
Vous pouvez désactiver les animations, et le visage analogique « Dress 1 » le plus simple de l’Armani Exchange AX Connected est parfait si vous voulez un look discret. Les cadrans peuvent en plus être personnalisés avec des variations de couleurs.
Connectivité Armani Exchange AX Connected
L’Armani Exchange AX Connected possède toute la gamme des fonctions d’une smartwatch, qui semblent toutes être en parfait état de fonctionnement. Elle utilise le système d’exploitation Wear Os de Google et Snapdragon Wear 2100.
l’Exange AX Connected propose :
- Puce Snapdragon 2100
- Un GPS intégré (cela évite d’avoir besoin de votre smartphone.
- Un moniteur de fréquence cardiaque.
- NFC pour le système de paiement sans contact Google Pay.
- Un micro sur le côté pour vous permettre de parler à Google Assistant.
L’Armani Exchange AX Connected dispose de la dernière version du système d’exploitation Wear Os de Google et d’un processeur Snapdragon 2100, comme beaucoup de sa génération. Depuis, Fossil a lancé une montre avec le nouveau chipset 3100, la Fossil Sport. Cependant, comme la mise à niveau est axée sur l’efficacité énergétique et les performances de suivi de la condition physique, la mise à niveau ne semble pas essentielle pour cette montre.
Les performances générales de l’Armani Exchange AX Connected sont identiques à celles de ses pairs. Le Snapdragon 2100 de Qualcomm fonctionne très bien avec Wear Os. Les différentes notifications synchronisées avec votre smartphone Android fonctionnent bien. Et avec quelques limitations pour les propriétaires d’un iPhone[lire l’article dédié à Wear Os et Apple].
Suivi d’activité Armani Exchange AX Connected
Votre montre a toutes les fonctions dont une montre de sport a besoin. Il y a un GPS et une double LED pour mesurer votre fréquence cardiaque. Cependant, pour le sport, l’ajout d’un bracelet en silicone est toujours préférable pour un ajustement parfait.
Si le GPS semble un peu lent à vous géolocaliser au départ, sa précision est bonne, tout comme les relevés de fréquence cardiaque. Ce n’est évidemment pas une montre spécialisée dans le suivi d’activités sportives, comme la Garmin Fenix 5 plus ou la prochaine collection très exclusive de Garmin Marq.
Prix Armani Exchange AX Connected
À moins de 259 €, elle coûte moins cher que la plus basique des Apple Watch série 4 ou que la dernière née de chez Diesel, la Full Gard 2.5.
Cette collection abordable est conçue pour faire découvrir la marque de luxe auprès d’un public plus large et plus jeune.
Elle est évidemment, du point de vie des possibilités offertes en concurrence avec toute la gamme sous Wear Os.
Avis montre Armani Exchange AX Connected
Armani Exange AX Connected montre connectée avec la classe italienne
-
7.5/10
-
6.8/10
-
8/10
-
6/10
-
9/10
Avis Armani Exange AX Connected
Une montre connectée qui a les fonctions classiques offertes par Wear Os, certes un processeur un peu ancien, mais elle fait le job.
Elle représente un bon rapport qualité/prix pour un produit Armani AX.
AX respecte les codes esthétiques Armani, une des rares montres connectées à être proposée en bracelet et boitier dorés. À noter la version bleue mate très originale.