Ring Video Doorbell test et avis meilleure rapport qualité/prix 2020

par | 22 Mai 2018 | Actualités, Amazon Alexa Echo, Caméra connectée - Sécurité, Objets Connectés

Ring Video Doorbell  test et avis un des meilleurs portier vidéo ou sonnette vidéo connectée. Installation avec ou sans fil connecté alerte sur mobile, compatible Alexa et IFTTT

Ring Video Doorbell test et avis meilleure rapport qualité/prix 2020

Prix : 99 € (ancien nom Ring 2) |  Ring (USA groupe Amazon) | Comparatif sonnette vidéo connectée

Ring, l’entreprise de la maison connectée d’Amazon,Avec sa Ring vidéo Doorbell (la traduction d’un portier vidéo en Français), vous pouvez voir, entendre et parler à n’importe qui sur le pas de votre porte, même si vous n’êtes pas chez vous.

Il vous suffit d’ouvrir votre smartphone, tablette ou PC et vous pouvez interagir en temps réel (et en vidéo HD 1080) avec le facteur, votre conjoint ou toute autre personne qui sonne à votre porte.

Vous recevrez également des notifications instantanées sur vos appareils lorsque les visiteurs appuient sur la sonnette de la porte ou déclenchent ses détecteurs de mouvement. Vous pouvez connecter jusqu’à dix appareils iOS, Android, Mac ou Windows, de sorte que tous les membres de votre famille peuvent être branchés s’ils le souhaitent. Cet appareil fonctionne également entièrement sur batterie, ce qui signifie que vous n’avez pas à vous soucier de câbles encombrants. Lorsque la batterie est épuisée, il suffit de la brancher au câble micro USB fourni. Une seule charge peut durer jusqu’à trois mois.

Design réussi et installation ultra rapide sonnette vidéo sans fil

Avec son look moderne, sa taille restreinte et son alimentation sur batterie, la Ring Doobell 3 s’installe facilement et rapidement (10 minutes). La Ring Video Doorbell  est livrée avec deux façades interchangeables afin de vous permettre de choisir la couleur qui se marie le mieux avec votre maison et votre style. Choisissez entre le Bronze vénitien (marron) ou le Nickel satiné (blanc).

  • Dimensions : 12,6 x 6,2 x 2,8 cm

Ring Video Doorbell 2 test et avis design

Après avoir téléchargé l’application Ring sur votre mobile Android ou iOS, vous créez un compte et suivez le guide. Si comme moi, vous optez pour l’installation autonome avec la batterie rechargeable… pas de fil. Sinon, vous pouvez réutiliser le câblage de votre ancien visiophone. Une fois le portier vidéo posé et l’app lancés, vous devrez donner un nom à votre sonnette et enfin la connecter à votre réseau Wi-Fi. Cliquez ici pour la version française du manuel. (France)

Ring est plutôt généreux pour vous faciliter l’installation, ainsi vous trouverez dans la boite :

  • la sonnette ring
  • les 2 façades interchangeables (blanche et marron clair)
  • 2 supports pour orienter la sonnette vers l’extérieur
  • Une batterie ou les cosses pour un branchement filaire.
  • La notice d’installation (en plusieurs langues, dont le français)
  • Les chevilles pour fixer au mur
  • Et en plus : un tournevis, le foret et un niveau !

Ring Video Doorbell 2 test et avis installation

Le défaut unique est que la batterie se déchargera rapidement et vous lancera de nombreuses alertes si le détecteur de mouvement est face à un lieu de passage important. Heureusement, cette fonction peut être désactivée pour prolonger la durée de vie de la charge de votre batterie. Le choix de l’emplacement est donc à réfléchir avant de la fixer.

Caractéristiques de la Ring Video Doorbell

  • Qualité vidéo
    • Vidéo grand-angle 155° horizontal et 90° vertical
    • Résolution HD 1080 p.
    • Vision nocturne infrarouge
  • Audio
    • Microphone et haut-parleurs intégrés.
  • Fonction à distance
    • Alertes instantanées sur votre mobile.
    • Vidéo et audio en direct et à la demande avec le mode Live View
    • Capteurs de mouvements avec zones de détection des mouvements personnalisables.
  • Alimentation
    • par câble (8-24 VAC)
    • ou par batterie rechargeable (autonomie très variable selon usage, activation ou non de la détection de mouvement).
  • Garantie et résistance
    • 2 ans pour les pièces, garanties à vie contre le vo
    • Résiste aux intempéries (la pluie), fonctionnement entre -20 °C à 48 °C.

Compatibilité du Ring Video Doorbell

L’app pour smartphone est disponible sur iOS et Android, mais le Ring 2 propose également des applications sur macOS et Windows 10. Bref, vous pourrez accéder à votre portier vidéo depuis votre smartphone, votre PC, votre MacBook ou une tablette.

  • Téléchargez votre application mobile pour iOS, ou Android,
  • Application pour Mac ou Windows 10.
  • Connexion Wi-Fi 802,11 b/g/n @ 2,4 GHz
  • Avec la sortie d’Alexa en France, la connexion peut maintenant se faire avec une Amazon Echo Spot.
  • Également compatible Google Assistant et IFTTT.

Petit défaut, pas de connectivité directe avec les assistants vocaux Google Home ou HomePod d’Apple. Mais on peut passer par IFTTT.

Ring vidéo : utilisez IFTTT pour le connecter à presque tout

Avec l’app gratuite IFTTT pour smartphone iOS ou Android, vous pouvez associer votre portier vidéo Ring à votre Google Home, vos lumières connectées Philips Hue ou Lifx, les prises ou interrupteurs DLink ou Wemo, avec votre TV équipée de Google Chromecast...

Ring 2 IFFTTT Philips Hue

Je trouve les fonctions IFTTT très pratiques (et simple… il y a déjà tous pleins de mini programmes que vous aurez juste à ajouter) pour des usages originaux. Par exemple, pour les malentendants, un moyen d’allumer une lampe spécifique dans la maison pour annoncer que quelqu’un est à la porte et visualiser qui est le visiteur sur son mobile.

Ring Alarm le système ultra ouvert en Z-Wave

Ring a annoncé un nouveau programme Works with Ring, qui permet aux utilisateurs de transformer leur système de sécurité Ring Alarm en un hub intelligent capable de parler à plus de 1.000 appareils.

Le nouveau programme transforme la station de base Ring Alarm en un hub Z-Wave qui peut désormais communiquer avec les produits de Yale, GE, Schlage, Kwikset et plus encore. En fait, n’importe quel appareil Z-Wave peut maintenant se connecter à la station centrale, mais certains appareils “certifiés” auront des intégrations plus serrées.

ring alarm hub alexa ring 2

Tous ces appareils peuvent être contrôlés par l’application Ring, et tous les produits devront se connecter à la station de base pour que cela fonctionne. Parmi les exemples de nouvelles intégrations, mentionnons la possibilité de voir les visiteurs de la maison grâce à la sonnette d’appel de Ring et de déverrouiller la porte en contrôlant votre serrure intelligente dans la même application.

Une exception à l’exigence de la station de base est la serrure Schlage Encode, qui peut se connecter à n’importe quelle sonnette ou caméra Ring sans avoir besoin du hub.

Comment utiliser vos Amazon Echo, Echo Dot ou Spot avec la Ring vidéo Doorbell

Avant de commencer, vous devrez télécharger l’application Alexa d’Amazon, si vous ne l’avez pas déjà fait. L’ajout de la skill ou compétence Ring permet de connecter n’importe quelle sonnette vidéo ou caméra de sécurité à vtres enceinte vocale Amazon Echo.

Le résultat avec une Echo Spot ou Echo Show

Si vous avez un Ring Video Doorbell Pro, Video Doorbell Elite, Video Doorbell 2 ou Floodlight Cam, Alexa peut démarrer une nouvelle vidéo ou rejoindre une vidéo existante.

En disant “Alexa, montrez ma porte d’entrée”, vous obtiendrez instantanément un flux vidéo en direct de l’activité à votre domicile sur un Echo Show. Pour arrêter de regarder le flux, dis simplement : “Alexa, cache ma porte d’entrée.” Notez que “porte d’entrée” est utilisé ici à titre d’exemple, et devrait être remplacé par le nom que vous avez utilisé pour étiqueter votre appareil Ring (par exemple, “cour arrière”, “porte latérale”, “garage”, etc.).

ring doorbell amazon alexa echo spot

Comment associer votre Ring video Doorbell avec votre Echo

La connexion des périphériques Ring à l’Echo est un processus simple. Pour ce faire, vous devez en premier ajouter la skill Ring dans votre application Alexa. Ainsi, vous pourrez diriger votre ou vos sonneries à l’aide de commandes vocales et regarder des vidéos en direct si vous avez un Echo Spot (France) ou Echo Show (US).

Remarque : Vous ne pouvez pas parler par le biais de l’Echo Show ou Spot à votre appareil Ring si vous voyez des visiteurs sur Echo Show.

  1. Ouvre Alexa. Dans le coin supérieur gauche, vous verrez trois barres horizontales. Tapez dessus.
  2. Dans le menu qui apparaît, appuyez sur Compétences.
  3. Dans l’écran suivant, recherchez Sonnerie dans la zone de recherche.
  4. Une fois que vous avez trouvé Ring, appuyez sur le bouton “enable”.
  5. Ensuite, Alexa vous demandera de vous connecter à votre compte Ring. De cette façon, votre compte Ring sera lié à votre compte Alexa.
  6. Après vous être connecté, vous serez invité à découvrir les appareils. Tapez sur le bouton de commande Découvrir les périphériques. Tous vos périphériques Ring doivent apparaître et être connectés automatiquement à Alexa.
    Si vous ne voulez pas qu’Alexa s’intègre à un périphérique Ring particulier, appuyez simplement sur Oublier sur le côté droit.

Si aucun de vos périphériques Ring n’apparaît automatiquement, vous pouvez également le faire :

Demande, “Alexa, découvre mes appareils,”
Appuyez sur Dispositifs, puis appuyez sur Découvrir

Tous vos périphériques Ring devraient apparaître et se connecter automatiquement à Alexa avec l’une ou l’autre méthode.

Prix et disponibilité  Ring vidéo Doorbell

gamme sonnette video Ring doorbell

La gamme de sonnettes vidéos connectées Ring :

Les différentes versions sont disponibles en France et livrées gratuitement par Amazon qui a racheté la marque Ring, avec Amazon Prime essai gratuit 30 jours (lien pour vérifier votre éligibilité à la livraison express et gratuite).

En plus, Ring propose deux carillons d’intérieur pour entendre sonner directement dans la maison ou un bâtiment annexe :

 

Avis test de la le Ring Video Doorbell

Son principal atout est de fonctionner sur batterie lithium-ion amovible qui facilite l’installation sans câblage. Ajoutez une connectivité sur smartphone, PC et Mac.

Mais, quoi que non obligatoire, il faudra prendre un abonnement payant à partir de 3 €/mois (sans engagement ou 30 € par an avec la formule Protect Basic) pour sauvegarder et visionner les enregistrements. Vous pouvez néanmoins l’utiliser pour le direct sans aucuns frais. Après tout, si vous répondez à vos visiteurs [c’est l’idée du produit], pas certain d’avoir besoin des enregistrements.

Appartenant au groupe Amazon, elle est compatible avec les enceintes vidéos Echo Show et Echo Spot. Vous pouvez aussi voir vos visiteurs sur votre téléviseur avec la Fire Tv Stick. Elle fonctionne aussi après appairage de l’app Ring avec Google Assistant.

A découvrir également les autres portiers vidéo disponibles en France dans notre comparatif sonnette vidéo connectée.

Ring 2 : meilleur rapport qualité/prix des sonnettes vidéos connectées
  • 9/10
    Design & usabilité (sans fil ou filaire) - 9/10
  • 7/10
    Fonctionalités - 7/10
  • 7.6/10
    Connectivité & compatibilité (Wi-Fi, smartphones, Alexa, PC, Mac) - 7.6/10
  • 7.6/10
    Qualité audio vidéo (HD 1080 - 155° x 90°) - 7.6/10
  • 9.5/10
    Qualité/Prix - 9.5/10
8.1/10

 

 

Abonnez-vous (gratuit & sans pub)

Indiquez simplement votre e-mail pour recevoir les nouveaux articles dès leur publication

Suivez-moi sur votre réseau préféré

Acer eKinekt BD3 le vélo qui fait aussi bureau et chargeur

Acer eKinekt BD3 l’original vélo d’appartement 3-en-1 qui fait aussi bureau et générateur d’énergie électrique.

LG CordZero A9 premier aspirateur balai sans fil à brosse vapeur

LG CordZero A9 Kompressor le premier aspirateur balai sans fil de la marque à intégrer la fonction laveur avec une brosse vapeur.

Ortur Laser Master 3 test et avis du graveur et découpe au laser

Ortur Laser Master 3 test et avis de mon premier graveur et découpe au laser, guide du débutant avec les premiers résultats obtenus.

Comment regarder TF1 avec un Google Chromecast gratuitement (tuto)

Comment regarder gratuitement TF1, TMC, TFX ou LCI sur votre téléviseur avec un Google Chromecast (tuto).

NexusLink WB-1750 votre réseau Wifi pour votre casque VR

NexusLink WB-1750 un routeur dédié à votre casque VR qui utilise la connexion de votre box Internet pour la “privatiser”.

Black Friday 2022 le moment de s’équiper en objets connectés

Black Friday 2022 les meilleures offres sur une sélection d’objets connectés en soldes pour encore quelques heures.

Amazon Smart Air Quality Monitor l’analyseur d’air connecté

Amazon Smart Air Quality Monitor l’analyseur d’air connecté à petit prix avec ses 5 mesures avis et test.

Amazon ventes flash les 11 et 12 octobre 2022 bons plans objets connectés

Amazon ventes flash les 11 et 12 octobre 2022 bons plans objets connectés : montres, smartphones, enceintes, écouteurs, trottinettes…

Nest Doorbell Gen 2 la sonnette connectée filaire de Google

Nest Doorbell Gen 2 la deuxième sonnette connectée filaire de chez Google performante et abordable avec de nombreuses innovations.

Nest WiFi Pro de Google ajoute le Wi-Fi 6E à son réseau maillé

Google Nest WiFi Pro de Google le réseau Wi-Fi 6E maillé avec ne installation ultra simple pour couvrir tous les recoins de votre logement.

Ring Spotlight Cam Pro haut de gamme pour la vidéo surveillance connectée

Ring Spotlight Cam Pro la nouvelle caméra de surveillance connectée haut de gamme compatible Alexa et détection 3D avec vue aérienne.

Philips Hue Go portable la nouvelle version de la lampe connectée, sans fil à poser

Philips Hue Go portable la lampe connectée, sans fil à poser partout même en extérieur pour créer votre ambiance couleur ou blanche.

Box TV Android comparatif : transformer votre télé en TV connectée

Box TV Android transformez votre télé en TV connectée comparatif Xiaomi, NVidia, Apple, IPTV pour streaming vidéo jouer ou domotique.

Amazon Fire TV Cube 3 le streaming haut de gamme pour votre TV

Amazon Fire TV Cube 3 la solution de streaming pour TV qui concurrence le NVidia Shield, deux fois plus puissant que la Fire TV 4K Max.