Ecellar185 l’armoire à vin connecté la plus évoluée avec de belles innovations, mais aussi la plus chère proposée par de La Sommelière.

Ecellar185 l’armoire à vin connecté de La Sommelière

Alors que les récoltes de raisins ont commencé en avance avec la promesse d’un millésime 2022 exceptionnel, je reviens sur un produit connecté particulièrement innovant. Peu d’entreprises se sont intéressées au marché des caves à vins connectées. Et pourtant, certains breuvages méritent tout particulièrement d’être conservés dans des conditions parfaites pour ne pas mettre en péril la conservation et son vieillissement.

La Sommelière est une entreprise française spécialisée dans les caves à vins. En 2021, elle a présenté sa cave connectée & intelligente. La Ecellar185 a d’ailleurs obtenu le Grand Prix de l’Innovation à la Foire de Paris.

Design élégant d’une armoire à vin

Ecellar 185 cave à vins design

L’armoire à vins connectée permet de stocker 185 bouteilles (format Champagne). Elle est constituée de 14 clayettes en bois et tiges métal pouvant recevoir 168 bouteilles connectées, plus une réserve supplémentaire de 17 bouteilles.

  • Dimensions : 76,5 x 78 x 219,3
  • Poids de 168 kg
  • Classe énergétique G.

La Ecellar185 dispose d’une porte triple vitrage en verre trempé avec traitement anti-UV et serrure.

On trouve en façade un panneau de contrôle digital, ainsi qu’une alarme de température. Enfin, l’armoire est montée sur Silentbloc pour éviter les risques de vibrations.

Caractéristiques Ecellar185

  • Capacité de 185 bouteilles
  • Amplitude de fonctionnement entre 5 °C et 20 °C.
  • Mode mono et multitempératures.
  • Panneau de contrôle digital avec température réglable au degré près.
  • Alarme de température visuelle et sonore.
  • Cycles de froid réguliers couplés au fonctionnement thermodynamique de l’évaporateur.
  • Technologie Silent Block, système anti-vibrations.

Claillette ecellar 185 La sommeliere

Fonctionnalités avancées grâce à son association avec l’application Vinotag

Cette cave connectée est idéale pour assurer un vieillissement parfait de votre vin et le conserver à une température idéale.

Inventaire complet en temps réel avec fiche détaillée

Identification et classement des vins

Pour commencer, avec la fonction « vinothèque », vous pouvez identifier vos bouteilles dans l’application gratuite Vinotag. En effet, grâce au partenariat avec Vivino, il suffit de prendre en photo l’étiquette pour identifier chacune de vos bouteilles et d’accéder à la fiche détaillée pour éventuellement la personnaliser. Une fois la cuvée reconnue, il ne vous reste qu’à la placer dans votre cave.

Son emplacement est alors mémorisé pour vous permettre de la retrouver facilement. Pour retrouver la bouteille en question, appuyez sur « afficher dans ma cave » pour qu’un témoin lumineux s’allume sur fronton Lexan lumineux intelligent de votre armoire Ecellar185 et vous indique son emplacement exact.

La Sommelière ecellar185 inventaire

Chaque clayette est dotée de capteurs qui détectent les ajouts et retraits de bouteilles dans votre cave. Cela vous offre un registre en temps réel. Et vous permet, selon votre consommation de savoir quand réapprovisionner votre cave.

Conseil de consommation

Grâce à la fonction ESommelier, vous pouvez aussi découvrir l’emplacement idéal suivant le type de vin à stocker. Cet emplacement est défini par le type de vin et le temps de garde associé.

Mais surtout, vous êtes alerté de la date optimale de consommation. Pour cela, vous pouvez recevoir une alerte directement sur votre smartphone dès qu’un de vos vins arrive à son apogée.

Vinotag app ecellar 185

Partager votre passion avec vos proches

Avec la fonction « partage de sa cave » vous pouvez créer une liste d’envies à partager avec vos proches.

Prix de la Ecellar185 et concurrence

Pour moi, les premières solutions de caves à vins connectées datent de 2018, avec la Caveasy, et la Wine Cella de LG.

Depuis, nous avons aussi eu  la série DiVino de Candy (prix de 279,99 € pour 18 bouteilles) et les Wine Bank Series 7 de chez Haier (77 bouteilles pour 1 246 €).

Évidemment, l’offre de La Sommelière avec son Ecellar185 va beaucoup plus loin en termes de connectivité et de fonctionnalités. Elle offre aussi le plus grand contenant. Mais, pour investir dans ce produit, en plus d’être un amateur de bons vins millésimés, mieux vaut avoir des bouteilles exceptionnelles à chérir. Car, il vous faudra débourser la somme de 3 990 euros.

  • Garantie 2 ans (Pièces, MO & déplacement)
  •  La livraison installation dans la pièce de vie de votre choix est offerte.

 

Avertissement : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur les enceintes connectées directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !