Amazfit Verge 2 prix avis test de la montre connectée Xiaomi avec option ECG (électrocardiogramme) en plus de la fréquence cardiaque.
[datedermaj]
Amazfit Verge 2 de Xiaomi
La marque Huami du groupe Xiaomi continue de mettre les pendules à l’heure avec Apple grâce à cette nouvelle version de l’Amazfit. Un modèle parfait pour une première montre connectée qui offre de nombreuses technologies embarquées à un prix mini.
Lire le test de l’Amazfit Verge initiale.
Sommaire
Nouveau design Amazfit Verge 2
La Smart Watch 2 se distingue par son design rond avec deux boutons sur le côté droit. Elle se décline en noir ou en blanc. Le cadran est fabriqué en céramique de zirconium. Une montre à porter tous les jours et en toute circonstance puisqu’elle est étanche IP68 et utilisable sous la douche, en piscine et même en mer jusqu’à 5 ATM.
La Verge 2 est dotée d’un écran OLED de 1,39 pouce avec une très belle résolution de 454 x 454 pixels. Une belle évolution par rapport au premier modèle de la Verge qui a un écran de 1,3 pouce et une résolution de 360×360. L’écran tactile est protégé par un verre trempé Gorilla Glass 3. Donc pas de verre saphir qui dont le coût le réserve aux montres haut de gamme.
La version de base sans ECG est équipée d’un bracelet silicone, alors que le modèle avec ECG propose un second bracelet en cuir.
Caractéristiques et fonctionnalités de l’Amazfit Verge 2
La première particularité est l’intégration d’un capteur d’électrocardiogramme (ECG) qui vient compléter le classique un capteur de fréquence cardiaque optique. Cette technologie se retrouve actuellement sur l’Apple Watch 4. Le capteur d’ECG est spécifique à la série spéciale ECG. Elle peut enregistrer et stocker jusqu’à 60 minutes de données. Vous pouvez ainsi détecter l’arythmie et les fibrillations auriculaires.
Il y a également un micro et un mini haut-parleur intégrés, pour utiliser les commandes vocales (normalement Alexa comme sur la Verge 1), répondre et passer des appels téléphoniques.
- Snapdragon Wear 2500
- 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage (dont en réalité seulement la moitié de disponible pour vos ajouts).
- Connexion eSIM ou Bluetooth 4.2, ce qui vous permet d’afficher les notifications de votre smartphone directement sur le cadran de la montre. Elle offre aussi les compatibilités Wi-Fi 2,4 pour télécharger des applications complémentaires.
- lire vos message et SMS,
- consulter vos emails,
- gérer les appels entrants,
- consulter les notifications de vos réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Wechat …)
- On retrouve le système d’exploitation Amazfit OS qui est lui-même basé sur le système Android (Wear Os).
- Compatible avec les smartphones sous Android 4+, ainsi que les iPhone sous et iOS 10+.
- NFC (mais pour l’instant uniquement AliPay en Chine).
- GPS et GLONASS (également BeiDou en Chine).
- Suivi automatique de 12 activités sportives : course (extérieur, sentier ou en salle), tennis, marche, trail, vélo (extérieur, elliptique ou en salle), escalade, ski, football et corde à sauter.
L’Amazfit 2 embarque aussi la technologie eSIM. Cette carte SIM virtuelle qui est en train de se démocratiser auprès des opérateurs français comme Orange et SFR. C’est donc un moyen simple d’avoir une montre autonome sans avoir à insérer une carte SIM physique et aussi avec des tarifs très bas.
L’autonomie annoncée est de 28 heures en utilisation 4G grâce à sa batterie de 420 mAh.
Prix et disponibilité Amazfit Smartwatch 2
La Smart Watch 2 est commercialisée en Chine depuis le 11 juin 2019 à 999 yuans. On devrait la trouver rapidement autour de 150 euros en version standard et 200 € en édition spéciale ECG (1299 yuans).
Les modèles Amazfit déjà disponibles en France : [amazon_link asins=’B07FSQ1D35,B07VHHR7ML,B077HTXBVL’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’39687ff6-8e8b-4dc9-8b08-a4ff58d19ee1′]
Pour les fans de Marvel, comme pour le bracelet Mi Band 4, 5000 exemplaires sont réalisés en version spéciale Avengers à 1499 yuans (mais peu probable d’en avoir en France).
Premier avis Amazfit Verge 2
Comme à son habitude le géant chinois frappe fort avec un excellent rapport qualité/prix. Elle offre le support de l’eSIM et pourra prendre des appels VoLTE, une première chez Huami.
A voir la performance de l’ECG qui est vraiment le plus de cette montre connectée qui propose des fonctionnalités dignes de l’Apple Watch 4 vendue 4 fois plus cher. J’espère également que l’on retrouvera la commande vocale Alexa.
Une montre connectée polyvalente, orientée santé.
Pour les budgets plus serrés, la Mi Band 4 est une superbe alternative à moins de 60 €.
[jetpack_subscription_form title= »Ne manquez pas les prochains articles »]