Amazfit Verge 2 prix avis test montre connectée Xiaomi avec ECG

par | 21 Juin 2019 | Actualités, Montre connectée, Objets Connectés, Xiaomi

Amazfit Verge 2 prix avis test de la montre connectée Xiaomi avec option ECG (électrocardiogramme) en plus de la fréquence cardiaque.

[datedermaj]

Amazfit Verge 2 de Xiaomi

La marque Huami du groupe Xiaomi continue de mettre les pendules à l’heure avec Apple grâce à cette nouvelle version de l’Amazfit. Un modèle parfait pour une première montre connectée qui offre de nombreuses technologies embarquées à un prix mini.

Lire le test de l’Amazfit Verge initiale.

Nouveau design Amazfit Verge 2

La Smart Watch 2 se distingue par son design rond avec deux boutons sur le côté droit. Elle se décline en noir ou en blanc. Le cadran est fabriqué en céramique de zirconium. Une montre à porter tous les jours et en toute circonstance puisqu’elle est étanche IP68 et utilisable sous la douche, en piscine et même en mer jusqu’à 5 ATM.

Amazfit Verge 2

La Verge 2 est dotée d’un écran OLED de 1,39 pouce avec une très belle résolution de 454 x 454 pixels. Une belle évolution par rapport au premier modèle de la Verge qui a un écran de 1,3 pouce et une résolution de 360×360. L’écran tactile est protégé par un verre trempé Gorilla Glass 3. Donc pas de verre saphir qui dont le coût le réserve aux montres haut de gamme.

La version de base sans ECG est équipée d’un bracelet silicone, alors que le modèle avec ECG propose un second bracelet en cuir.

Caractéristiques et fonctionnalités de l’Amazfit Verge 2

La première particularité est l’intégration d’un capteur d’électrocardiogramme (ECG) qui vient compléter le classique un capteur de fréquence cardiaque optique. Cette technologie se retrouve actuellement sur l’Apple Watch 4. Le capteur d’ECG est spécifique à la série spéciale ECG. Elle peut enregistrer et stocker jusqu’à 60 minutes de données. Vous pouvez ainsi détecter l’arythmie et les fibrillations auriculaires.

Il y a également un micro et un mini haut-parleur intégrés, pour utiliser les commandes vocales (normalement Alexa comme sur la Verge 1), répondre et passer des appels téléphoniques.

  • Snapdragon Wear 2500
  • 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage (dont en réalité seulement la moitié de disponible pour vos ajouts).
  • Connexion eSIM ou Bluetooth 4.2, ce qui vous permet d’afficher les notifications de votre smartphone directement sur le cadran de la montre. Elle offre aussi les compatibilités Wi-Fi 2,4 pour télécharger des applications complémentaires.
    • lire vos message et SMS,
    • consulter vos emails,
    • gérer les appels entrants,
    • consulter les notifications de vos réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Wechat …)
  • On retrouve le système d’exploitation Amazfit OS qui est lui-même basé sur le système Android (Wear Os).
  • Compatible avec les smartphones sous Android 4+, ainsi que les iPhone sous et iOS 10+.
  • NFC (mais pour l’instant uniquement AliPay en Chine).
  • GPS et GLONASS (également BeiDou en Chine).
  • Suivi automatique de 12 activités sportives : course (extérieur, sentier ou en salle), tennis, marche, trail, vélo (extérieur, elliptique ou en salle), escalade, ski, football et corde à sauter.

L’Amazfit 2 embarque aussi la technologie eSIM. Cette carte SIM virtuelle qui est en train de se démocratiser auprès des opérateurs français comme Orange et SFR. C’est donc un moyen simple d’avoir une montre autonome sans avoir à insérer une carte SIM physique et aussi avec des tarifs très bas.

L’autonomie annoncée est de 28 heures en utilisation 4G grâce à sa batterie de 420 mAh.

Amazfit verge 2 avis prix test Xiaomi Huami design

Prix et disponibilité Amazfit Smartwatch 2

La Smart Watch 2 est commercialisée en Chine depuis le 11 juin 2019 à 999 yuans. On devrait la trouver rapidement autour de 150 euros en version standard et 200 € en édition spéciale ECG (1299 yuans).

Les modèles Amazfit déjà disponibles en France : [amazon_link asins=’B07FSQ1D35,B07VHHR7ML,B077HTXBVL’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’39687ff6-8e8b-4dc9-8b08-a4ff58d19ee1′]

Pour les fans de Marvel, comme pour le bracelet Mi Band 4, 5000 exemplaires sont réalisés en version spéciale Avengers à 1499 yuans (mais peu probable d’en avoir en France).

Premier avis Amazfit Verge 2

Comme à son habitude le géant chinois frappe fort avec un excellent rapport qualité/prix. Elle offre le support de l’eSIM et pourra prendre des appels VoLTE, une première chez Huami.

A voir la performance de l’ECG qui est vraiment le plus de cette montre connectée qui propose des fonctionnalités dignes de l’Apple Watch 4 vendue 4 fois plus cher. J’espère également que l’on retrouvera la commande vocale Alexa.

Une montre connectée polyvalente, orientée santé.

Pour les budgets plus serrés, la Mi Band 4 est une superbe alternative à moins de 60 €.

 

 

[jetpack_subscription_form title=”Ne manquez pas les prochains articles”]

 

 

Abonnez-vous (gratuit & sans pub)

Indiquez simplement votre e-mail pour recevoir les nouveaux articles dès leur publication

Suivez-moi sur votre réseau préféré

Dyson WashG1 enfin un aspirateur Laveur de sols durs

Dyson WashG1 : aspirateur laveur innovant pour sols durs, élimine saletés humides et sèches efficacement.

HoloBike du vélo d’intérieur avec immersion par hologrammes sans Casques VR

HoloBike offre une expérience immersive de cyclisme d’intérieur sans casque VR avec des hologrammes et parcours réalistes.

Pan-Tilt de Ring nouvelle caméra connectée d’intérieur à 360 degrés

Pan-Tilt de Ring, la nouvelle caméra d’intérieur qui offre une couverture complète à 360 degrés et une visibilité améliorée.

Insta360 X4 : La nouvelle caméra 360° en 8K !

Découvrez l’Insta360 X4, la caméra 360° 8K accessible qui transforme les standards de la vidéographie immersive.

Dyson CleanTrace aspirateur qui passe à la réalité mixte

Dyson CleanTrace une app de nettoyage en RA virale, mais uniquement pour iPhone, inspirée par les robots aspirateurs.

MyHixel Control, la solution contre l’Éjaculation Précoce Masculine

MyHixel Control, solution innovante contre l’éjaculation précoce, combine technologie et exercices pour améliorer l’endurance masculine.

The Handy : Une Révolution dans le Plaisir Masculin Connecté

The Handy transforme le plaisir masculin avec synchronisation au contenu érotique et VR pour une expérience immersive.

BeamO votre check-up santé à la maison avec Withings

Explorez le futur de la santé avec BeamO Withings, l’allié 4 en 1 qui révolutionne votre bien-être avec précision et confort

Promotions Single Day 2023 les meilleures offres Tech

Promotions Single Day 2023 les meilleures offres Tech smartphones, consoles, casques VR, montres connectés, téléviseurs, câbles, chargeurs…

Amazon Flash Prime octobre 2023 : 2 jours de réduction

Amazon Flash Prime 10 et 11 octobre 2023 ma sélections des meilleures offres technologie et objets connectés, jeux et VR.

Philips Hue Secure, caméras, capteurs, projecteurs connectés

Philips Hue Secure le plein de nouveaux produits Signify pour cette fin d’année (caméras, capteurs, lampes et guirlandes).

Dyson V15s Detect Submarine le meilleur balais aspirateur en 2023 ?

Dyson V15s Detect Submarine le balais aspirateur : un nettoyage impeccable avec de l’eau claire et une aspiration surpuissante des sols durs.

Roborock Zeo One lave-linge connecté innovant

Roborock Zeo One le nouveau lave-linge séchant connecté avec séchage basse température à économie d’énergie.

Imprimante 3D Xiaomi Mijia avec IA la solution la plus simple et économique

Imprimante 3D Xiaomi Mijia avec IA la solution la plus simple et particulièrement économique, idéale pour débuter facilement.

Sexbot, IA, VR et neuroscience : la révolution sexuelle 3.0

Sexbot, Intelligence Artificielle, réalité virtuelle, neurosciences: les nouvelles technologies pour une révolution sexuelle 3.0.

Xiaomi Wanbo TT test et avis du mini projecteur portable Full HD

Xiaomi Wanbo TT le mini vidéo projecteur portable pour une projection Full HD et Dolby Atmos de vos films et séries Netflix, YouTube, Prime vidéo, mais il peut faire bien plus à la maison, au bureau ou à l’école.