Site icon Stylistme

Test serrure connectée Smart Lock August 2.0

Test serrure connectée Smart Lock August

Test serrure connectée Smart Lock August par Rodolphe Degandt [datedermaj]

Test serrure connectée Smart Lock August 2.0

La première version lancée il y a déjà 2 ans a déjà conquis le marché nord-américain. En août 2016, la société américaine August améliorait sa Smart Lock avec une version 2.0 encore plus connectée.

 

Mise à jour Google Home – mars 2018

La serrure connectée August Smart Lock améliore la prise en charge de Google Assistant et permet désormais de contrôler son verrou à l’aide de la reconnaissance vocale.

Il est désormais possible de contrôler votre verrou connecté à l’aide de la reconnaissance vocale de Google Assistant sur votre smartphone ou votre Google Home :

Présentation de la serrure Smart Lock d’August

La serrure Smart Lock permet d’ouvrir ou de fermer une porte par plusieurs appareils ou applications connectées en Bluetooth. La serrure connectée est très présente dans les hôtels pour son côté pratique qui évite le risque de perte de clé ou la création de doubles. Ce type de serrure est aussi disponible pour les habitations individuelles (maison ou appartement) et les logements en copropriété.

Le loquet connecté est ainsi capable de reconnaître le ou les appareils autorisés à ouvrir la porte ou les portes.  Par sécurité, un verrou classique est conservé en intérieur avec un clé traditionnelle.

Les fonctionnalités de base

Connectivité Smart Lost August

Un des appareils les mieux intégrés en domotique actuellement, compatibles avec la plupart des mobiles, la serrure s’est aussi obéir à la voix. Plus fort, vous pouvez programmer un enchainement logique d’actions. Par exemple si vous ouvrez la porte d’entrée, la lumière de l’entrée s’allumera aussi).

Installation de l’August  Smart Lock

Si vous avez déjà changé une serrure sur une porte en bois, c’est la même chose. Pour la pose, vous aurez besoin d’un tournevis cruciforme, et c’est tout. Pour la mettre en service, il vous faudra un smartphone sous iOS ou Android. Attention elle ne s’adapte pas à tous les pênes dormants (pêne classique manœuvré à l’aide d’une clé ou d’un objet connecté, sans poignée). Il faudra donc conserver séparément la poignée. Ne pas oublier de mettre les piles !

Le système s’adapte sur une porte existante ou neuve. Voici un petit schéma pour montrer la simplicité de l’ensemble :

[priice_widget keywords=”August Smart Lock”]

 

Tarif du Smart Lost August 2.0

Réservé au marché américain la serrure connectée August Smart Lock est vendue sur le site officiel ou chez Apple à 249 $. Vous pouvez la trouver moins chère sur Amazon (190 €) et livraison offerte.

[amazon_link asins=’B0168IXO3M,B0716924NH,B06ZYH1HLN’ template=’CopyOf-ProductGrid’ store=’stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3737247a-4972-11e8-b8da-17e608dcc280′]

Test serrure connectée Smart Lock August 2.0 et mon avis

+ Avec son design qui n’est pas sans rappeler celui du thermostat connecté Nest, la smart lock est plutôt moderne. Sa profondeur est relativement similaire à celle de la poignée ne créant pas d’effet verrue. J’apprécie particulièrement que le la partie technologique s’installe coté intérieur du logement. Ainsi personne ne peut savoir le système de fermeture que vous utilisez.
+ Amélioration de la réalisation avec la version HomeKit et installation facile, fonctionne en cas de coupure de courant (grâce aux piles)/
+ Interface logiciel simple et fiabilité de l’application.
– Le défaut principal est que le verrou intégré de la Smart Lock d’August n’est pas compatible avec tous les pênes dormants et qu’elle ne convient qu’aux portes en bois (marché américain).
– Enfin, votre assurance ne reconnaitra pas forcément cet équipement, s’il est seul présent sur votre porte d’entrée. On est loin d’une serrure à 3 points.
– Avec la commande vocale vous pouvez déverrouiller sans les mains, mais cela est peu utile du fait qu’il vous faudra quand même appuyer sur la poignée et pousser la porte.

Vous l’aurez compris, le Smart Lock August n’est pas adaptée à une porte d’entrée en France. Mais, si vos portes d’intérieur peuvent être équipées de cette serrure connectée et que vous êtes plutôt Apple addict, cette Smart Lock August pourrait vous séduire. Elle devrait je l’espère évoluer encore un peu pour accepter l’identification vocale. Bon avec ça vous aurez peut-être de nouvelles phrases dans votre foyer « chérie ouvre moi la chambre j’ai pas mon portable » ou « non je ne donnerais par l’autorisation à ta mère d’entrer  dans la cuisine».

Un beau produit connecté, mais peu sécurisé et mal adapté au marché français. À 200 $ le verrou de portes intérieurs, cela fait cher !

 

 

 

Quitter la version mobile