Site icon Stylistme

Google for Jobs comment publier vos offres d’emploi [Tuto]

google for jobs publier offre emploi

Google for Jobs la solution du géant américain pour publier et recherche des offres d’emplois. Le guide complet pour publier ses offres, testez la validité de vos annonces et visualisez l’affichage de Google for Job.

[datedermaj]

Google for Jobs comment publier vos offres d’emploi

La recherche  d’offres d’emplois directement intégrée au moteur de recherche Google

Le 15 avril 2018 je vous parlais du projet Google Hire, une nouvelle plateforme de recrutement. Et bien voici Google for Jobs ! Lancé officiellement depuis mardi 20 juin 2017, Google for jobs est directement intégré au moteur de recherche Google aux Etats Unis.. On ne pouvait pas faire plus simple.

Recruter avec Google Hire

Google Hire est maintenant disponible.

Il s’agit d’un service intégré à l’offre Google G Suite et qui vous accompagne pour trouver vos nouveaux collaborateurs grâce à l’intelligence artificielle. Mais en plus des fonctions de recherche, la plateforme ajoute aussi des fonctions de planification et d’organisation de tout votre processus d’embauche.

Afin que les chercheurs d’emplois puissent voir vos offres, Google Hire est une plateforme pour diffuser vos offres d’emplois optimisées pour Google Search. Vous pouvez d’ailleurs permettre à vos collègues de passer des annonces de recrutement, que vous pourrez valider avant diffusion.

 

Employeurs comment être visible sur Google for Jobs ?

Google vient de mettre à disposition ses consignes pour les employeurs, les développeurs et les propriétaires de sites internet afin de créer des annonces reconnaissables par son moteur de recherche. .

Vos offres d’emplois seront référencés par Google, avec l’affichage de la fonction, le logo de votre entreprise, les commentaires, les notes et détails sur le poste.

Si vous publiez déjà vos offres d’emploi sur une des plateformes professionnelles du recrutement comme LinkedIn, Monster, Direct Employers, CareerBuilder, Glasdeur ou Facebook, vos annonces sont directement admissibles au référencement dans les recherches Google for jobs.

Comment créer une offre d’emploi Google for Jobs

Le système retenu est celui des données structurées. Méthode déjà utilisée pour identifier le contenu d’un article, d’un produit.. Il vous faudra créer une page web dédiée à votre offre d’emploi en intégrant les éléments suivants :

 

Les données structurées pour Google for Jobs

Vous devez également préciser la monnaie

Exemple de code :“baseSalary” :

Source en anglais : le guide complet Google pour publier des offres d’emploi.

Candidats comment utiliser Google for jobs pour trouver un emploi

Les demandeurs d’emploi réalise leur recherche directement à partir du moteur de recherche Google. Ils peuvent filtrer leur recherche selon plusieurs critères. Comme la fonction, le lieu, la catégorie de job.

Des options supplémentaires pour Google for jobs

Dans les prochaines semaines, Google prévoit d’ajouter des nouveaux filtres dédiés au suivi des annonces de recrutement pour Google Analytique (Google Search Console). Vous pourrez suivre les impressions et les clics sur vos pages d’annonces.

Exemple annonce : Consultant Digital RH

“@context”: “http://schema.org”

“@type”: “JobPosting”

"datePosted": "2019-07-18"
"title" : "Consultant Digital RH"

“hiringOrganization” : {     “@type” : “Organization”,     “name” : “Stylistme.com”,     “sameAs” : “https://www.stylistme.com”   }

"employmentType" : "VOLUNTEER"

“baseSalary” : {
“@type”: “MonetaryAmount”,
“currency”: “EUR”,
“value”: {
“@type”: “QuantitativeValue”,
“value”: 60000.00,
“unitText”: “YEAR”
}
}
“jobLocation” : {   “@type”: “Place”,   “address”: {     “@type”: “PostalAddress”,     “streetAddress”: “56 rue Yvan Tourgueneff”,     “addressLocality”: “Bougival”,     “addressRegion”: “Ile de France”,     “postalCode”: “78380”,     “addressCountry”: “FR”   } }

“@context”: “http://schema.org”
“@type”: “JobPosting”
“datePosted”: “2019-07-18”
“title” : “Consultant Digital RH”
“hiringOrganization” : {     “@type” : “Organization”,     “name” : “Stylistme.com”,     “sameAs” : “https://www.stylistme.com”   }
“employmentType” : “VOLUNTEER”
“baseSalary” : {
“@type”: “MonetaryAmount”,
“currency”: “EUR”,
“value”: {
“@type”: “QuantitativeValue”,
“value”: 60000.00,
“unitText”: “YEAR”
}
}

“jobLocation” : {   “@type”: “Place”,   “address”: {     “@type”: “PostalAddress”,     “streetAddress”: “56 rue Yvan Tourgueneff”,     “addressLocality”: “Bougival”,     “addressRegion”: “Ile de France”,     “postalCode”: “78380”,     “addressCountry”: “FR”   } }

Comment vérifier la qualité de votre annonce et visualiser le résultat sur Google Job

En décembre de l’année dernière, Google a annoncé le lancement d’un outil gratuit de test des résultats enrichis. La fonction principale de cet outil est de savoir si votre page est éligible pour les résultats enrichis.

Il vous suffit de saisir l’URL de votre page d’annonce, d’appuyer sur Envoyer et de prévisualiser les différents résultats enrichis disponibles pour votre page. Une autre fonction pratique est la capacité de partager les résultats – parfait pour mettre en évidence vos prouesses de référencement à votre boss, ou de mettre en évidence certains défauts essentiels SEO à un nouveau client. De plus, si vos pages passent le test, vous pouvez les soumettre à Google pour les référencer.

Comme je suis mon patron, je partage avec vous les résultats de cette page :

Attention, l’outil est toujours en mode bêta et ne fournit donc pas encore de résultats complets.

Actuellement, seuls les tests pour les recettes, les offres d’emploi, les films et les cours sont pris en charge. Par conséquent, si votre annotation de données structurées ne fait pas partie de ces catégories, il se peut que le test ne soit pas encore adapté.

Si votre page est validée, Google propose également de visualiser à quoi ressemblera l’affichage de votre extrait enrichi sur mobile :

Jusqu’ à ce que la version complète soit déployée, vous pouvez toujours utiliser l’outil original de test de données structurées. Bien que cela ne vous dira pas si une page est admissible à des résultats enrichis, il vous dira si votre code est valide. Vous pouvez ainsi traiter rapidement et efficacement tous les problèmes liés à vos données structurées.

 

[jetpack_subscription_form title=”Ne manquez pas les prochains articles”]

 

 

Quitter la version mobile