Site icon Stylistme

Publicité dans les newsletters et emailings : c’est ividence !

Publicité dans les newsletters et emailings ividence

Publicité dans les newsletters et emailings une véritable nouveauté SEA par Rodolphe Degandt, consultant formateur SEA

Publicité dans les newsletters et emailings : c’est ividence !

Les newsletters et emailings deviennent des inventaires disponibles en programmatique pour diffuser vos annonces.

En France, la société Ividence, qui s’est lancée récemment dans ce marché de la monétisation programmatique de newsletters éditorialesannonce un partenariat avec la plateforme de gestion de données (DMP) et d’achats en programmatique (DSP) Mediarithmics.

Ividence est une société anonyme à associé unique (SASU) parisienne, re capitalisée en 2015 à hauteur de 466 500,00 € par Francis Cohen (également patron de ADAPTIVEBEE).

Parmi les partenaires, mettant à disposition leur inventaire : M6 Web, Gala,  Voici, VSD, Femme Actuelle, Cuisine actuellenPlanet, 20 Minutes,  Géo, Capital, radins.com, Télé-loisirs, la chaîne météo…

Les avantages du display par email

Une donnée rare et idéale : l’email

L’intérêt majeur du dispositif est qu’il repose sur la donnée email. Chaque adresse email représente un identifiant unique offrant bien plus de possibilités qu’un cookie.

Si les newsletters sont utilisés pour fidéliser et garantir un bon taux de rétention, il peut bien sur être utilisé pour prospecter. La force de la data email est quelle est généralement commune aux différents devices  (mobile, tablette, ordinateur portable ou fixe) utilisés par une seule et même personne. Cela permet de suivre votre cible selon le matériel qu’elle utilise et d’avoir une approche cross-devices.

Intégration dans les DMP ou les CRM

Ividence, propose avec son système performant de tag, d’intégrer leur solution par les ESP. Mais aussi de connecter l’inventaire à votre DMP (Data management Platform)  ou votre CRM (Customer Relationship Management) pour lancer des campagnes d’achat programmatique en RTB (Real Time Biding).

Enfin, si vous êtes annonceurs et que vous diffusez de belles campagnes d’emailing, vous pouvez commercialiser votre inventaire avec leur Adserver, là encore par l’intégration d’un simple tag.

Ce qui me plait le plus : Il est possible d’utiliser votre propre base de données email (prospects et clients) et d’exploiter les inventaires mis à votre disposition par Ividence. Un moyen puissant de faire du remarketing (relance) en utilisant des supports tiers. Mais vous pouvez aussi faire votre prospection en choisissant un support pertinent pour votre cible. Par exemple, Décathlon pourrait assez aisément sélectionner la newsletter de Géo.fr en créant une publicité spéciale grands aventuriers, à la fois en retargeting et en prospection.

Ce qui me plait le moins : aucun tarif affiché sur le site, pas de souscription ou d’outils de ciblage en ligne.

 

Quitter la version mobile