Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée Wear Os idéale ?

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée Wear Os idéale ?

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée Wear Os idéale ? GPS, cardio, design, NFC, autonomie et apps par Rodolphe Degandt

Date de la dernière modification: 22 Avr 2019

 

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée idéale ?

Alors que cette fin d’année 2018 est marquée par la sortie de nombreux modèles équipés de Wear Os, comme la sublime Montblanc Summit 2 ou la Michael Kors Access Runway, Google n’a pas encore dévoilé sa Google Pixel Watch.  Nous l’espérions avec la sortie de son smartphone Google Pixel 3, mais il faudra attendre encore un peu (7 mai 2019 ?). L’occasion pour Google de laisser les marques déjà bien établit sur le marché de la montre connectée de tester les fonctionnalités et les applications associées.

Alors, comme Noël approche rêvons un peu à la montre connectée idéale qui pourrait être la Google Pixel Watch.

 

Un design de montre analogique élégant, mais adapté au sport

Pour moi, une montre connectée doit pouvoir servir à tout, suivi d’activité, suivi du sommeil, assistant personnel et extension de notre smartphone (voir substitution). Bref après le couteau suisse, je veux la montre suisse connectée.

Pour le design, nous avons le choix des cadrans rond ou rectangle. En fait, les deux peuvent dégager un vrai design de montre de luxe. Pour la Google Pixel Watch, je pense que nous aurons un cadran rond avec écran tactile et une résolution de 390×390. Pour s’adapter aux poignets des femmes et des hommes, de taille de cadran sont souhaitables (40 et 44 mm).

Auquel il faudrait associer une couronne et 2 autres boutons pour parfaitement reproduire le style de l’horlogerie traditionnelle et accéder ainsi à 3 fonctions en direct ?

En cas d’absence de couronne qui enlèverait l’aspect luxe, on pourrait avoir une lunette tournante qui assurait la navigation à l’intérieur d’une fonction (comme défilement)

Une carrure en acier inoxydable, au choix en trois finitions (acier, noir ou or). Idéalement un verre anti rayure, sans aller jusqu’au verre saphir qui ferait monter la note.

Côté bracelet, une version basique en silicone noir pour permettre un prix de commercialisation au plus juste. Mais avec des options de personnalisation (cuir, métal, tissus, maille milanaise). Évidemment un système de fixation sécurisé, mais simple pour changer facilement et rapidement le bracelet.

Des fuites de chez Google donnent à penser qu’il y aurait trois modèles de Pixel Watch répondant aux noms de code : Ling, Triton et Sardine (pour le troisième j’ai un gros doute). 

Un nouveau système pour changer de bracelet facilement

Google a déposé un nouveau brevet pour des systèmes d’attache de bracelets de montre. L’objectif est de corriger les mécanismes classiques présents sur les montres actuelles sous Wear Os. Ils sont similaires à ceux des montres analogiques et toujours difficiles à défaire.

Un moyen simple et rapide de changer de bracelet pour s’adapter à votre activité ou votre look.

google pixel watch bracelet automatique

Le brevet présente plusieurs mécanismes de déverrouillage. Un système à aimant, un autre qui vient encercler la barre du bracelet et un troisième avec un bouton qui rétracte la barre. J’aime beaucoup la dernière méthode, car elle permet de garder des bracelets classiques.

Que ce soit sur la Google Pixel Watch ou sur les autres montres sous Wear Os, ce système d’attache devrait encore améliorer l’aspect pratique et le changement de look des montres connectées.

Fonctionnalités Google Pixel Watch

  • Assistant personnel, accédez au calendrier Google, une liste de tâches ou de course…
    Google Pixel Watch prix avis test calendrier Google
  • SMS et email. Recevoir et réponses rapides (avec un choix de répondes préenregistrées) les SMS et e-mails (avec Gmail). Ainsi vous découvrez qui vous appelle sans même avoir à sortir votre téléphone.
    Google Pixel Watch prix avis test gmail SMS tél
  • Téléphone, après avoir associé votre smartphone iOS et Android, vous pouvez répondre aux appels ou les passer directement sur votre Google Pixel Watch. Une version avec micro SIM la rendrait totalement autonome.
  • Connexions Wifi et Bluetooth, mais aussi une version acceptant directement une carte micro Sim 4 G.
  • Intégration d’un micro avec Google Assistant pour passer des appels, gérer les SMS ou accéder aux objets connectés compatibles.Google Pixel Watch prix avis test Google Assistant
  • Gestion des activités physiques et sportives avec Google Fit, mais aussi une compatibilité directe avec les principales applications comme Runastic ou Nike.

Google Pixel Watch prix avis test Google Fit

  • Écouter et piloter la musique de votre smartphone ou celles des services de streaming.
    Google Pixel Watch prix avis test musique streaming
  • GPS intégré et illimité, pas besoin d’utiliser celui de votre smartphone, ceci principalement pour pouvoir aller courir sans emmener votre téléphone. Le GPS permet de vous localiser, de générer vos parcours effectués et mesurer la distance parcourue. Elle peut également servir de GPS de guidage à pied, en vélo ou en voiture.

 

Les caractéristiques techniques

  • Intégration de la dernière version de Wear Os 2.2 mini (nouveau nom d’Android Wear). Compatible avec les téléphones sous Android ou iOS.

Google Pixel Watch prix avis test date Wear Os

  • Puce avec nouveau processeur Qualcomm Snapdragon Wear 3100 (comme la Montblanc Summit 2).
  • Scanner d’empreintes digitales sur l’écran, la technologie biométrique permettrait de sécuriser l’accès aux données, mais aussi de les débloquer très simplement.
  • Technologie NFC. Intégration de Google Pay associé au scanner pour régler vos achats et valider votre paiement avec votre empreinte digitale.Google Pixel Watch Google Pay
  • Waterproof, encore peu de montres connectées sont utilisables pour se baigner, mais aussi pour la plongée. Une certification résistante à 50 mètres (au moins 20 ATM). Grâce à la Google Pixel Watch, suivez vos entraînements de natation grâce à l’app de fitness.

  • Autonomie réelle en activité normale d’au moins 2 jours. Et un mode montre simple qui permet de passer en mode ultra économe poussant l’utilisation à 7 jours.

 

Le marché des montres connectées sous Wear Os

Google Pixel Watch prix avis test date Wear Os

Toutes les montres sous Wear Os

 

Les montres connectées sous Wear Os de Google (en gras celles présentées en détail)

Les montres connectées concurrentes à la gamme Wear Os

 

Google Pixel Watch : prix et disponibilité

L’objectif est de séduire le plus grand nombre, d’être cohérent par rapport à l’offre des autres montres sous Wear Os, mais aussi d’apporter une vraie réponse face à l’Apple Watch 4 (leader actuel du marché des montres connectées dans le monde).

Ainsi, le prix de la Google Pixel Watch devrait démarrer à 349 € et pourrait aller jusqu’à 659 €.

Nous espérions que Google présente la Pixel Watch lors de son évènement d’automne 2018 en même temps que le Pixel 3, eh bien non. Pas de date officiellement annoncée, nous sommes encore dans la rumeur. Mais, une montre Google semble tout à fait logique pour compléter l’univers des produits connectés dont les wearables représentent un beau potentiel et une forte visibilité. Je pense donc que sa sortie ou qu’une première version sera présentée au CES 2019.

 

Vous aussi participez dans les commentaires à définir la montre connectée idéale que nous attendons dans la prochaine Google Pixel Watch.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Google Pixel Watch prix avis test date de sortie : la montre connectée Wear Os idéale ? was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 073 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :