Huawei Watch GT Active Elegant Editions prix avis test sous Lite OS

Huawei Watch GT Active Elegant Editions prix avis test sous Lite OS

Huawei Watch GT Active, Elegant, Sport ou Classic Editions prix avis test. Quatre modèles de montres connectées sous Lite OS à prix serrés et autonomie de 7 à 14 jours par Rodolphe Degandt premier avis

Première publication : 5 avril 2019 – Date de la dernière modification: 26 Juin 2019

 

Huawei Watch GT Active Elegant Editions prix avis test sous Lite OS

Nous attendions avec impatience une nouvelle montre connectée sous Wear Os de la part du géant chinois Huawei. Il est déjà en train de prendre une place importante sur le marché des smartphones avec son nouveau et très performant Huawei P30.

L’entreprise de Shenzhen fondée en 1987, après le lancement de sa Watch Active, nous propose, non pas une montre connectée, mais quatre nouveaux modèles de sa Watch GT : Sport, Classic, Active et Elegant. Comme toujours, de la très haute technologie à prix serré.

 

Design et fonctionnalités Huawei Watch GT Active Elegant Editions

Le choix a été de se concentrer sur les fonctionnalités de suivi sportif avec une grande autonomie et de sacrifier les services comme le paiement.

Avec les nouvelles éditions Huawei GT Watch Active et Huawei Elegant, les grands changements résident dans le fait que le design offre des versions pour hommes et femmes. Ou ceux qui avaient les poignets plus fins et qui n’aimaient pas l’allure trop masculine de la première Watch GT.

Vous avez maintenant le choix entre deux tailles

  • 42 mm pour l’Huawei Elegant
  • ou une version 46mm pour la GT Active, sport ou Classic

Huawei Watch GT Active Elegant avis prix test design

Édition GT Active, Sport ou Classic :

  • Écran AMOLED 1,39 pouce (3,5 cm)
  • Résolution de 454 x 454 HD
  • Dimension du boitier 46,5 mm x 46,5 mm x 10,6 mm
  • Épaisseur 11,8 mm (ce qui en fait une des plus fines)
  • Batterie : 14 jours (420 mAh)
  • 46 grammes (sans le bracelet)
  • 16 Mb de RAM et 128 Mb de stockage

Édition Elegant :

  • Écran AMOLED de 1,2 pouce (3 cm)
  • Résolution de 390 x 390 HD
  • Boitier 42,8 mm x 42,8 mm x 10,5 mm
  • Batterie : 7 jours
  • 36 grammes (sans le bracelet)

À noter que l’activité en mode GPS actif fait passer l’autonomie à 22 heures (ce qui est déjà beaucoup plus qu’une Apple Watch sans GPS activé). En plus, si vous utilisez votre GT uniquement en mode montre, la durée est alors de 30 jours.

Tous les modèles sont résistants à l’eau et utilisables pour la natation (5 ATM), mais évidemment pas pour la pratique de la plongée sous-marine.

Pour le côté esthétique, le seul point faible est le chargeur qui manque lui d’élégance :

chargeur Huawei GT classsic Sport

Interface et navigation

Le système intégré n’est pas Wear Os, mais celui développé par Huawei sous le nom LiteOs. L’interface est très similaire aux montres by Google (voir la Google Pixel Watch).

Sur l’écran tactile, en glissant vers le bas de l’écran, vous affichez les paramètres rapides : ne pas déranger, faire sonner votre téléphone pour le retrouver, verrouillage. C’est également là que l’on pourra consulter le niveau de charge restant de la batterie.

Vers le haut, vous visualisez les notifications de vos applications. Le choix des notifications se fait directement depuis l’application Huawei Health ou Huawei Wear. Par exemple, vous pouvez recevoir vos SMS, vos rendez-vous ou alarme ou vos messages reçus sur Messenger.

En glissant le doigt vers la gauche, vous obtenez les écrans d’information sur les éléments de suivi d’activité et la météo.

Enfin vers la droite, ou en appuyant sur le bouton du haut, vous accédez à la liste des applications.

Le bouton du bas permet d’accéder aux entrainements intégrés, dont la natation, la randonnée, la course, le vélo, le triathlon. Mais aussi les exercices en salle.

Lors de l’essai, la navigation dans les écrans m’a semblé plus lente que sur Wear Os.

Finitions soignées et personnalisation des Watch GT editions

Les matériaux sont les mêmes sur les deux montres : boitier en acier inoxydable, lunette en céramique noire ou blanche entourant l’écran tactile AMOLED. Elles disposent seulement de deux boutons.

Il y a tout une gamme de nouvelles couleurs : noir, blanc, orange et vert. Un choix qui permet facilement de se démarquer avec un style proche d’une montre analogique. Au total, vous avez donc 6 modèles :

Huawei watch gt active sport classic elegant

Mais, si cela ne vous suffit pas, vous pouvez personnaliser votre fond d’écran comme sous Wear Os.

Huawei watch gt active sport classic elegant personnalisation ecran

Qualité de l’affichage

Avec la plus grande Watch GT correspondant à celle de 1,39 pouce, 454 x 454 AMOLED sur l’original, l’Elegant (c’est le plus petit) tombe à une résolution de 1,2 pouce, 390 x 290.

On aurait pu craindre une baisse de qualité sur le modèle Elegant, mais avec l’optimisation de lite OS d’Huawei le résultat est quasi similaire que sur la version Active.

Connectivité et compatibilité

La montre s’appaire en Bluetooth avec votre smartphone grâce aux applications gratuites HiCare, Huawei Health ou Hiawei Wear :

  • Smartphone Android 4.4 ou supérieur
  • iPhone sous iOS 9.0 ou plus
  • Bluetooth 4.2 (pas de Wi-Fi)

huawei watch gt active elegant design

Belles, mais aussi un véritable compagnon sportif

Les nouvelles éditions Huawei GT sont plutôt bien équipées en capteurs (même si il manque le NFC) :

  • Capteur d’accéléromètre
  • Capteur gyroscope
  • Capteur magnétométrique
  • Capteur de fréquence cardiaque Truesen 3.0
  • Capteur de lumière ambiante
  • Capteur barométrique pour altitude
  • 3 systèmes de localisation par satellite : GPS, GLONASS, GALILEO

La technologie de suivi TruSeen surveille votre fréquence cardiaque en activité et au repos. Grâce à une combinaison de photopléthysmographie innovante (même technologie que sur l’Apple Watch), de réalisation structurelle et d’algorithmes IA, cela permet un suivi de votre fréquence cardiaque en temps réel et avec une grande précision. Un autre avantage est que la batterie garde son autonomie quand la surveillance est activée.

En mode sport, la GT peut être paramétrée pour vous alerter afin d’adapter l’intensité de vos exercices physiques en fonction d’un rythme cardiaque à ne pas dépasser.

En mode Repos, elle continue d’enregistrer automatiquement votre fréquence cardiaque pour assurer un suivi complet.

La montre vous propose des cours particuliers, et ce en fonction de votre niveau. Recevez vos statistiques en temps réel et des conseils pour améliorer vos performances. Un véritable coach personnel. À vous le semi-marathon de Pékin.

Huawei watch gt suivi activité sport santé

Natation

La Huawei Watch GT enregistre vos activités aquatiques. Elle fournit automatiquement un score “ SWOLF ” à la fin de votre entrainement de natation, pour vous aider à améliorer vos performances.

Randonnée

Avec son baromètre intégré, une boussole et un altimètre, elle vous guide pour les longues randonnées en forêt et en montagne. Sortez des sentiers battus, trouvez facilement votre chemin et analysez vos statistiques.

Cyclisme

Mesurez en temps réel les calories brulées, le rythme cardiaque, la distance parcourue et le dénivelé gravi. Un vrai plus pour tous les passionnés de cyclisme.

Triathlon

Pour le suivi de vos activités sportives (ou physiques), un nouveau mode triathlon a été ajouté. Lorsque l’on tient compte de la durée de vie de la batterie de la gamme GT, c’est une caractéristique qui a du sens. Une lecture rapide montre que vous pouvez suivre et afficher les transitions sur un seul écran.

Suivi du sommeil

Huawei a réalisé sa propre étude menée conjointement avec le centre CDB de la Harvard Medical School qui a permis de mettre au point son programme de suivi des cycles du sommeil.

  • Réveil
  • Sommeil léger
  • Sommeil paradoxal
  • et Sommeil profond

Avec la Huawei Watch GT, la technologie TruSleep 2.0 identifie les problèmes courants liés au sommeil et propose plus de 200 suggestions pour vous aider à mieux dormir.

La montre vous donne un score de qualité du sommeil, la durée d’endormissement dans les différentes phases et votre heure de coucher.

 

Prix et disponibilité Huawei Watch GT Active Elegant Sport et Classic

Tous les modèles sont disponibles sur la marketplace Amazon.fr. La montre vous est livrée dans une boite comprenant :

  • votre jolie montre toute neuve
  • Un support de charge
  • Le câble d’alimentation
  • Un guide d’utilisation

Des prix raisonnables avec des promotions jusqu’à fin avril 2019 sur les premieres versions (169 à 249 €)  :

Premier avis Huawei Watch GT Active, sport, Classic et Elegant

L’offre promotionnelle de lancement est particulièrement séduisante. Cela met les Huawei Watch GT edition en concurrence directe avec les premiers prix des modèles sous Wear Os.

Vous aurez donc le choix avec la Fossil Sport, l’élégante Emporio Armani Connected ou la puissante Ticwatch Pro. Si les Google Watch ne peuvent égaler l’autonomie de l’Huawei, elles ont beaucoup plus de fonctionnalités et un appairage parfait avec les smartphones sous Android.
Le look des nouveaux modèles est vraiment réussi et bien fini. Reste la partie logiciel qui à mon avis, connaissant la force de Huawei, devrait rapidement s’améliorer.

Un rapport qualité/prix qui en fait un choix presque évidant pour ceux et celles qui ont déjà craqué pour un smartphone de la marque et en connaissent les qualités.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Huawei Watch GT Active Elegant Editions prix avis test sous Lite OS was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 099 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :