Notre site web est rendu possible par l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Nous vous invitons à nous soutenir en acceptant les publicités (promis cela reste raisonnable).

Sélectionner une page

Polar Grit X : montre connectée complète design et résistance

Polar Grit X : montre connectée complète design et résistance

Polar Grit X avis prix test : montre connectée course et sport design ultra résistante et légère la concurrente des Suunto 9 et Garmin Fenix 6.

Polar Grit X : montre connectée complète design et résistance

Prix : 429 € (3 couleurs) | Polar

Polar a dévoilé sa montre de sport la plus avancée à ce jour – la puissante Polar Grit X, qui s’adresse aux coureurs d’élite et aux amateurs de plein air.

Design et caractéristiques Polar Grit X

La montre de course à pied Polar Grit X GPS vise les Garmin Fenix 6 et Suunto 9, avec une excellente autonomie et un nouvel accent sur la performance, la nutrition et la récupération pour les athlètes d’endurance.

Polar Grift X design finition modeles

Il comprend un écran tactile couleur de 1,2 pouce, protégé par un verre stratifié de type Gorilla Glass avec revêtement anti-traces de doigt et une résolution de 240 x 240. Le tout, dans un boîtier en acier inoxydable forgé de 47 mm résistant à l’eau jusqu’à 100 mètres.

Sur le côté droit on trouve un bouton OK qui vous permet de confirmer les sélections faites avec les boutons fléchés haut et bas qui vous permettent de vous déplacer dans les listes. Sur le côté gauche, un bouton dédié éclaire l’écran, au-dessus d’un bouton retour/menu/synchronisation. Je trouve la finition des boutons superbes avec leur effet grip.

A noter que le bouton d’éclairage (côté gauche éclaire l’écran pendant quelques secondes avant de s’éteindre automatiquement. En l’intérieur, l’écran est plutôt sombre sans cette lumière supplémentaire, mais vous pouvez quand même lire. Mais, comme la montre est véritablement conçue pour un usage extérieur, l’écran y est alors facile à lire sans la lumière.

La montre connectée est construite selon la norme militaire MIL-STD-810G, y compris des tests de résistance aux températures élevées, aux chutes et à l’humidité.

Polar Grit X design caractéristiques

Caractéristiques Polar Grit X

Elle  pèse seulement 64g, ce qui le rend environ 30 % plus léger que le Garmin Fenix 6 (83 g). Bien sûr, il y a aussi le capteur HR de Precision Prime Optical de la compagnie.

  • Écran 1,2 pouce avec une résolution de 240 x 240.
  • Dimensions 47 x 47 x 13 mm.
  • Boîtier de 47 mm pour un poids de 64 g avec bracelet, 44 g sans bracelet.
  • GLONASS, Galileo et GPS intégrés.
  • Altitude barométrique, pente, dénivelé+ et dénivelé – .
  • Bracelets remplaçables de 22 mm

Le bracelet est basique avec sa réalisation en silicone robuste et confortable pour les activités sportives. Il pourra se changer pour un look plus citadin.

Autonomie record en activité extérieure

Avec sa batterie Lithium-Polymère 346 mAh, elle promet 40 heures de suivi en continu complet, qui peuvent être augmentées jusqu’à 100 heures grâce à des modes d’économie d’énergie. Un véritable atout pour les coureurs et les randonneurs qui seront loin de l’électricité pendant de longues périodes.

  • 40 heures d’autonomie de la batterie du GPS
  • 100 heures de suivi en mode GPS faible
  • 7 jours en mode complet

L’autonomie atteint à 7 jours en mode montre avec suivi de la fréquence cardiaque continu.

Logiciel gestion de course et nutrition Polar Grit X

Mais ce sont les caractéristiques du logiciel qui distinguent vraiment le Grit X de la concurrence. La fonction Hill Splitter vous permet de planifier les montées, de planifier les descentes et de travailler pour maintenir le rythme dans les montées comme dans les descentes, et des rapports d’entraînement vous informent si vous perdez du temps.

Outre le Hill Splitter, le Grit X enregistre également la puissance de course, ce qui vous permet de courir en fonction de l’effort plutôt que du rythme. La puissance de course est de plus en plus utilisée comme mesure de surveillance GPS, en particulier pour les coureurs d’élite qui aiment être guidés par l’effort plutôt que par le terrain.

Gestion de la nutrition pendant et après l’effort

Et pour ceux qui passent des heures sur les pistes, la fonction FuelWise vous rappellera quand vous devez boire ou vous nourrir, et les quantités de glucides nécessaires. Vous pourrez ainsi vous en tenir à un apport nutritionnel soigneusement planifié, lorsque les choses s’aggravent à mi-course.

La nutrition est également prise en compte dans l’analyse post-entraînement, et la récupération indique également la quantité de glucides, de protéines et de graisses brûlées, pour vous aider à remplacer plus rapidement ce que vous avez perdu.

Partenariat Komoot

Polar s’est également associé à Komoot pour le suivi GPS et les itinéraires sur la montre elle-même – plus deux jours de météo locale.

FitSpark a joué un rôle important dans le projet Polar Ignite, et les plans d’entraînement de la société font également leur apparition ici, sur le Grit X, qui utilise les données de récupération et d’entraînement de la montre pour s’adapter à la façon dont votre corps se sent.

Polar Grit X app Polar Flow

Suivi du sommeil

L’analyse biométrique est également intégrée dans le suivi du sommeil, qui mesure et récupère les données, tout en offrant un score de sommeil nocturne, tout comme Fitbit, Garmin et d’autres programmes classiques de suivi du sommeil.

La nuit, le Grit X suit votre sommeil profond, léger et paradoxal, ainsi que les interruptions éventuelles. L’application affiche un graphique de vos cycles de sommeil afin que vous puissiez voir comment ils ont fluctué au cours de la nuit, et exactement quand et pendant combien de temps vous étiez à chaque stade du sommeil.

Elle vous donne également un score de sommeil quotidien de 1 à 100, basé sur la façon dont votre œil fermé se compare aux “ indicateurs d’une bonne nuit de sommeil selon la science actuelle du sommeil ”. Selon Polar, un score de sommeil typique se situe entre 70 et 85.

Polar Flow app et site

La montre Polar Grit X fonctionne avec l’application pour smartphone Polar Flow et plateforme web qui enregistre tous vos entraînements, votre activité et vos données de sommeil, ainsi que vos programmes d’entraînement et la synthèse de votre progression, dans un seul et unique espace facilement accessible à tout moment.

Autre avantage de Polar Flow, vous pouvez synchroniser toutes vos données avec des applications tierces comme Strava ou TrainingPeaks.

A qui s’adresse la Polar Grit X

Si vous êtes un coureur qui passe du marathon au trail, si vous faites des ultras occasionnels ou des aventures hors route, ou si vous êtes un athlète de l’Ironman qui a besoin d’aide pour faire le plein, alors cette montre pourrait être un outil formidable.

Cependant, si vous êtes un coureur hors piste, un randonneur ou un cycliste exigeant et expérimenté, les fonctionnalités ne seront peut être pas assez approfondies pour rivaliser avec certains modèles plus coûteux, mais aussi plus performantes.

Prix et disponibilité Polar Grit X

La Grit X est en vente au prix de 429 euros. Elle est disponible en noir, blanc ou kaki.

Elle se retrouve ainsi au côté des Vantage M, la Polar Ignite ou la M600 .

Polar Grit X prix et disponibilité

Avis Polar Grit X

La Polar Grit X est parmi les meilleures montres GPS multi-sports de sa catégorie (130 sports prise en charge !), avec une fabrication robuste et un design attrayant pour la porter au quotidien.

Elle profite d’une bonne autonomie et une foule de fonctions utiles avec son GPS intégré, une boussole et un altimètre en mode entraînement, ainsi que des fonctions exclusives Polar Smart Coaching qui vous permettent de faire votre propre programme d’entrainement.

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BON PLAN NOVEMBRE

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)