Tag Heuer Connected 3 avis test prix montre connectée le luxe Suisse

Tag Heuer Connected 3 avis test prix montre connectée le luxe Suisse

Tag Heuer Connected 3 avis test prix la montre connectée de luxe avec la tradition horlogère suisse et son excellent suivi sportif.

Tag Heuer Connected 2020 : la montre connectée sport et luxe

Tag Heuer vient de présenter sa nouvelle montre connectée sous Wear Os, la troisième génération de Tag Heuer Connected. Une annonce de la marque suisse qui se produit au même moment que chez l’Allemand Montblanc avec sa Summit 2+.

Tag Heuer a lancé sa première montre Connected en 2015, suivie de la Connected Modular 45 en 2017. Puis en 2018, Tag a lancé la Connected Modular 41, qui reprend les caractéristiques de la 45 et les intègre dans un boîtier plus petit. En 2019, la Tag Heuer Connected Modular 45 Golf Edition a été mise en service pour les passionnés des 18 trous.

Ce quatrième modèle de l’horloger suisse profite donc d’un bel héritage et s’appuie clairement sur les atouts de suivi d’activité de la Modular Golf Edition.

Envie d’acheter votre première montre connectée, consultez notre comparatif.

Design Tag Heuer Connected 2020

Comme il s’agit bien d’une Tag, vous profitez d’une excellente qualité de fabrication et de nombreuses options de personnalisation.

Les boîtiers de 45 mm sont en acier inoxydable ou en titane et s’inspire nettement des chronographes mécaniques Carrera de Tag Heuer. Ainsi, les boutons ressemblent aux poussoirs de chronographe montés de part et d’autre de la couronne centrale tournante. La lunette est elle en céramique.

L’écran tactile OLED est de 1,39 pouce, avec une définition 454 x 454 pixels pour une résolution de 326 ppi. Il est protégé par un verre en saphir donnant un aspect plus fin à la montre.

Tag Heuer Connected 2020 collection 2020

Personnalisation des visages et des bracelets

La montre permet de changer de visage (c’est la première fois que je la fais) grâce aux 5 cadrans numériques directement inspirés des montres analogiques. Ainsi, les options de cadran comprennent.

  • Une version à trois aiguilles du mouvement squeletté de la manufacture Heuer 02,
  • Carrera Heuer 01 numérisée,
  • Un affichage semblable à celui des cristaux liquides,
  • Une animation unique de réseau neuronal basée sur un algorithme et baptisée orbital,
  • et un hommage à la structure nanotube hexagonal du ressort en composite de carbone de la marque.

Tag Heuer Connected 3 finitions

En termes de personnalisation physique, vous pouvez changer les bracelets. Avec un choix de bracelets en caoutchouc durables disponibles dans un motif classique en écailles noires avec des coutures rouges, des perforations plus audacieuses en rouge, orange ou kaki. Il existe également des options en acier et en noir.

Caractéristiques Tag Heuer Connected 3 2020

La nouvelle Tag Heuer Connected 2020 abandonne la puce Intel pour passer à celle de Qualcomm. Elle embarque maintenant le Snapdragon 3100 qui est la dernière génération pour les montres sous Wear Os.

  • Connexion Wifi, Bluetooth 4.1
  • GPS, GLONASS, BeiDou, QZSS,
  • Boussole, accéléromètre
  • Cardiofréquencemètre
  • Étanchéité 5 ATM
  • Batterie de 430mAh

Comparatif montre connectée Wear Os

Autonomie

La Connected 3 est alimentée par une batterie de 430mAh. L’autonomie est donc similaire avec un maximum de 20 heures en utilisation standard. Mais, elle passe à seulement 4 heures avec le GPS activé pour le suivi de vos activités sportives.

Pour prolonger la durée de vie de la batterie, l’écran passe du mode actif au mode ambiant, ce dernier atténuant le visage pour ne montrer que l’heure. Ayant, ce dispositif sur ma Montblanc, j’avoue qu’au moins, même si la montre n’est plus connectée, elle continue de donner l’heure. Mais, sérieusement à ce prix, l’autonomie devrait être de plusieurs jours.

La bonne nouvelle est que la recharge complète fait en 1 h 30.

Fonctionnalités Tag Heuer Connected

La montre profite des applications Wear Os, mais ajoute un suivi d’activité sportive plus haut de gamme, en cohérence avec la clientèle ciblée.

  • Notification,
  • Météo,
  • Agenda,
  • Contrôle de la musique,
  • Google Pay,
  • Google Translate,
  • Suivi d’activités sportives.

La montre intelligente Tag Heuer Connected de 3e génération ajoute le suivi du rythme cardiaque. Le cardiofréquencemètre à l’arrière fonctionne avec un nouveau logiciel sportif à l’avant. Ainsi, vous pouvez suivre vos séances de golf, de course, de vélo, de marche, de fitness et autres.

Tag Heuer Connected 2020 capteur cardique

Vous pourrez suivre vos activités grâce à des paramètres clés tels que la vitesse, l’allure, la distance, la fréquence cardiaque et les écarts, affichés en temps réel dans l’application Sports et sous forme d’aperçu dans les widgets de tuiles sportives.

Vous pouvez ensuite prendre ces données et les synchroniser avec les plateformes de fitness les plus populaires telles que Apple Health ou Strava.

Pour en profiter, prenez bien l’application mobile TAG Heuer Connected 2020 (et surtout pas l’app Modular).

App TAG Heuer Connected 2020 iPhone Android

Prix et disponibilité Tag Connected 3

Mis en vente depuis le 13 mars, à partir de 1 700 euros.

Il s’agit bien d’une nouvelle montres sous Wear Os, mais dans la catégorie des montres de luxe avec Montblanc ou Louis Vuitton.

Premier avis Tag Heuer Connected 2020

La Tag Heuer Connected 3 de 2020 est la première montre connectée du géant horloger suisse à ajouter la surveillance du rythme cardiaque à son offre, ce qui en fait une perspective beaucoup plus attrayante pour les personnes à la recherche d’une montre polyvalente à porter au quotidien. 

Elle a évidemment ce style intemporel et élégant de la marque avec cette touche de sportivité (j’adore cette phrase).

Évidemment, son prix la réserve aux passionnés de montres connectés de luxe. Les puristes continueront de penser qu’une vraie montre se doit d’être mécanique et continueront de payer le prix très fort.

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.