Instabeat affiche la fréquente cardiaque sur vos lunettes de natation

Instabeat avis prix test fréquence cardiaque-lunettes-natation

Instabeat affiche la fréquente cardiaque sur vos lunettes de natation existantes et vous permet d’améliorer vos performances de nage.

[datedermaj]

 

Instabeat affiche la fréquente cardiaque sur vos lunettes de natation

Après avoir découvert les lunettes de natation connectée Form avec affichage en réalité augmentée. Voici une nouveauté, pour les nageurs amateurs ou professionnels. Avec l’Instabeat vous ajoutez un module sur vos lunettes de natation existantes pour afficher votre fréquence cardiaque dans l’eau. Plus besoin de porter une montre, un bracelet ou une sangle de poitrine.

Fondée par le nageur et ingénieur Hind Hobeika, Instabeat a été fondée à Beyrouth au Liban en 2011 et est basée à San Francisco. Instabeat a levé un total de 6 millions de dollars.

Instabeat avis prix top design fonctionnalites

Les projets étaient jusqu’alors l’objet de campagnes de financement participatif. Mais, voici enfin la commercialisation officielle de leur nouveau produit.

Design Instabeat

L’appareil est un système portable qui se clipse sur le côté de vos lunettes de natation existantes.

Il intègre un capteur optique de votre fréquence cardiaque (HR) et un capteur de mouvement. La particularité de l’appareil est l’affichage d’un petit voyant couleur en bas à droite de votre verre où s’affiche votre zone de fréquence cardiaque actuelle.

Une prouesse technologique pour gérer l’affichage dans l’eau et s’adapter aux différentes formes de lunettes de natation existantes. Mais aussi, le choix des matériaux et de la conception pour supporter l’agressivité du sel ou du chlore.

Pour s’assurer du confort du capteur HR et son adaptation aux différentes formes de visages et de lunettes, Instabeat a eu recours à plus de 250 testeurs. La version finale s’adapte ainsi à la quasi-totalité des formes de lunettes de natation et des morphologies.

 

Fonctionnalités Instabeat

Quels sont les avantages à utiliser l’Instabeat sur vos lunettes de natation ?

  • Afficher en temps réel la mesure la plus critique pour un nageur. Le niveau du rythme cardiaque étant difficile à donner par votre entraineur ou peu pratique à lire à votre poignet.
  • Améliorer vos performances. Grâce à l’utilisation de l’affichage en temps réel pour adapter votre rythme en connaissant l’état réel de votre cœur.
  • Motivation accrue pendant et après l’exercice. Vous voyez du vert, accélérez ! Après l’entrainement analysez vos données pour vous donner envie de vous dépasser lors de la prochaine séance
  • Meilleure récupération : Attendez de repasser au bleu avant de démarrer une nouvelle course.

Suivi en direct de votre rythme cardiaque pour un entrainement efficace

Le système lumineux vous indique avec une couleur l’une des 3 zones de fréquence cardiaque en temps réel.

  • Bleu pour une activité de détente avec un faible effort
  • Vert pour travailler votre cardio
  • Rouge pour une performance maximale

Instabeat utilisation dans l'eau

Ainsi, il suffit de regarder les changements de couleur sur l’écran de vos lunettes de natation pour ajuster votre effort. Vous devriez pouvoir améliorer vos entrainements et vos performances surtout sur de longues distances. En plus, vous serez en mesure d’optimiser vos périodes de récupération lors de séances de sprint plus courtes.

 

Analyse de vos résultats après votre nage

Une fois que vous avez terminé votre session de natation, synchronisez votre Instabeat avec l’application pour smartphone. Alors, vous pourrez consulter toutes vos données de suivi d’activité  :

Le tableau de bord de l’application mobile affiche des analyses détaillées de l’entraînement, y compris votre, la distance, le nombre de tours, la reconnaissance des coups et l’analyse des intervalles.

  • Votre courbe de fréquence cardiaque
  • la vitesse par 100 m,
  • le nombre de longueurs
  • le temps par longueur,
  • la distance totale,
  • votre temps actif et le temps de repos,
  • le type de nage pour chaque longueur grâce aux capteurs de mouvement intégrés.

Instabeat App courbe fréquence cardiaque natation

Instabeat introduit également sa propre métrique propriétaire qu’il appelle BEATS, qui mesure l’effort total de votre séance d’entraînement indépendamment du temps ou de la distance. Cet aperçu est conçu pour vous donner une base de référence qui vous permettra de comparer plus facilement vos séances d’entraînement.
Beaucoup de temps à venir

Connectivité et fiabilité

Un point faible, car pour l’instant l’Instabeat ne peut être associé qu’avec des appareils sous IOS d’’Apple (iPhone ou iPad). Cependant, la version de l’app pour Android devrait bientôt arriver.

La précision du capteur de fréquence cardiaque par rapport à une ceinture thoracique Garmin et collecté des données pour nos données de détection automatique de mouvement qui sont affichées sur l’application après l’entraînement ”.

Prix et disponibilité Instabeat swim goggles

Le capteur HR Instabeat avec affichage sur vos lunettes de natation est vendu 249 $, auxquels il faut ajouter 30 $ de frais d’expédition pour la France. Soit un total de 279 $, plus les frais de change facturés par votre banque.

Globalement cela revient tout de même à 265 €.

 

Premier Avis Instabeat

Le choix d’un dispositif qui s’adapte sur des lunettes de natation existantes est plutôt une bonne idée. Car, si les lunettes Form sont moins chères à l’achat, le risque de fuite ou de buée après quelques mois d’utilisation nécessitera peut-être de les changer.Cependant, je trouve le prix de lancement de 249 $ assez élevé pour les fonctionnalités offertes. Les Form Swim Goggles en offrent plus pour moins cher.

Un choix qui se fera donc en fonction de votre habitude à vos lunettes existantes ou non.

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire