UDCAP VR les gants souples et fins qui offrent un contrôle précis et naturel pour les jeux SteamVR sans autres contrôleurs.
UDCAP VR : gants pour une immersion en réalité virtuelle
Les gants UDCAP VR représentent une avancée dans le domaine des dispositifs de contrôle en réalité virtuelle.
Sommaire
Confort et entretien des gants UDCAP VR
https://youtu.be/_idHYlDaJz8
Les gants UDCAP VR sont conçus en tissu Lycra, garantissant légèreté et respirabilité, ce qui les rend confortables pour des sessions prolongées. Les composants électroniques étant amovibles, il est possible de laver les gants à la main, assurant ainsi une hygiène et une durabilité optimales.
Fabriqué en Lycra, le gant UDCAP VR est léger (45 g) et respirant, offrant un confort optimal pour des sessions prolongées. Il est compatible avec tous les jeux SteamVR, et grâce à sa personnalisation complète, les utilisateurs peuvent adapter les paramètres de contrôle à leur avatar dans VRChat.
Grâce à un algorithme de mouvement basé sur le modèle du squelette humain, les gants Udap s’adaptent à différentes tailles, améliorant ainsi la fluidité des mouvements des mains.
Contrairement aux autres dispositifs portables souvent critiqués pour leur inconfort dû à la transpiration, Udexreal a conçu les gants UDCAP VR pour être respirants et lavables à la main. Les composants électroniques sont facilement détachables, facilitant leur entretien. De plus, le gant offre un retour haptique en temps réel, améliorant l’expérience immersive en VR.
Contrôle précis grâce à des capteurs élastiques
Le gant UDCAP VR, conçu par Udexreal sont spécialement pensé pour les jeux PCVR de Steam et VRChat. Les gants UDCAP VR sont équipés de capteurs élastiques innovants qui remplacent les capteurs IMU traditionnels. Ces capteurs sont intégrés dans le tissu, permettant de détecter les moindres mouvements des doigts avec une précision de 0,01 degré.
Ces gants permettent une interaction naturelle et précise grâce à des gestes de la main, réduisant la dépendance aux manettes traditionnelles.
Chaque gant UDCAP VR est équipé de 11 capteurs élastiques capables de suivre 15 articulations des doigts et 21 angles d’articulation, garantissant une capture fidèle et fluide des mouvements.
Les commandes physiques, comme ces boutons et le joystick qui s’attachent à vos doigts, apportent un niveau de fiabilité et de contrôle qui manque au suivi des mains du Quest 3. C’est un peu comme une transition douce vers la maîtrise complète du suivi des mains. Pensez aux premiers iPhone, qui avaient un bouton physique pendant huit générations avant de passer totalement au tactile. C’est la même logique ici : il est important d’avoir un retour tactile pendant que nous nous habituons à cette technologie.
Le retour physique garantit une précision dans certains mouvements et permet aussi d’effectuer des gestes spécifiques pour déclencher ou agripper des objets dans le jeu.
Compatibilité et personnalisation avec UDCAP VR
Les gants UDCAP VR sont compatibles avec tous les jeux SteamVR et prennent en charge l’input squelettique de VRChat.
Ils offrent la possibilité d’ajuster les paramètres en fonction de la morphologie de la main de l’utilisateur, permettant une personnalisation de l’expérience en réalité virtuelle. L’adaptation des gestes est possible pour divers avatars, qu’ils soient réalistes ou fantastiques.
Steam VR reconnaît ces gants comme des contrôleurs Index, ce qui permet de les mapper facilement et de profiter du jeu comme si vous utilisiez de vrais contrôleurs Index.
Pour les configurer, il suffit de télécharger le pilote Udap, de connecter les deux dongles USB fournis, et de calibrer les gants avec des gestes simples comme faire un poing, ouvrir la main, et écarter les doigts. Ensuite, les gants seront prêts à être utilisés dans Steam VR. Ils fonctionnent aussi bien avec des jeux comme VR Chat qu’avec des jeux plus immersifs comme Blade and Sorcery.
Autonomie et connexion des gants VR
Avec une autonomie de 15 heures et une latence inférieure à 10 ms, les gants sont conçus pour des sessions prolongées.
La connexion sans fil 2,4 G avec une latence inférieure à 10 ms et une portée de 10 mètres permet une transmission des données rapide et fiable.
Prix et date de sortie des gants UDCAP VR : énorme succès du pré lancement
Ces nouveaux gants originaux pour la plupart des casques de réalité virtuelle s’adressent non seulement aux joueurs, mais aussi aux créateurs de contenu comme les Vtubers.
Les gants sont actuellement en pré commande sur Kickstarter à partir de 499 $ (450 €). C’est l’une des campagnes de lancement les plus impressionnantes que j’ai vue sur cette plateforme de financement participatif. Déjà 590 participants pour un total de plus de 276 000 euros, alors que le projet avait un objectif de 22 500 € !
Les livraisons sont annoncées pour décembre 2024. Avec le volume des commandes, j’espère que cette nouvelle entreprise sera en capacité à satisfaire ses clients.
0 commentaires