iHaper DL1 la lampe de bureau connectée, qui possède une lampe de poche détachable et un détecteur de mouvement compatible Apple HomeKit Siri.
[datedermaj]
iHaper DL1 lampe de bureau, détecteur et torche pour HomeKit
Lorsqu’il s’agit d’éclairage, en général, ceux dont vous avons besoin dans la plupart des cas, sont des ampoules ou des prises connectées. Mais parfois, les marques nous proposent un produit original comme cette lampe de bureau DL1 de chez iHaper. En plus d’un look et de fonctionnalités particulières, elle est compatible avec le système HomeKit d’Apple.
Le chinois, iHaper s’est déjà fait remarquer avec des ampoules B1 et B2 qui s’utilisent sans pont, mais une connexion Wi-Fi.
Sommaire
Design original de la lampe iHaper DL1
L’iHaper DL1 est principalement une lampe de bureau, mais également une lampe de poche et aussi un détecteur de mouvement. Et soyons clair, pour un prix de 80 €, si vous en avez l’usage c’est une excellente solution.
Cependant, il faudra également apprécier son design très particulier. On est loin de l’univers vintage que j’apprécie particulièrement dans les appareils technologiques.
Toutes les pièces de la DL1 sont en métal recouvert d’une peinture blanc mat qui un lui donne un aspect légèrement nacré, assez élégant. Pour faciliter les transports, mais aussi utiliser l’effet Ikea, la lampe est livrée en kit à assembler (très simplement et rapidement). Elle existe aussi en version rouge très moderne.
Une fois que vous avez assemblé la lampe, vous pouvez vous amuser à la positionner de différentes manières :
Caractéristiques iHaper GL1
- Dimensions : 48,7 cm de haut, base 19 cm de large, largeur totale 43 cm
- Puissance : 7 W (équivalent à une 40 W)
- Durée de vie des LED : 25 000 heures
- Batterie de la lampe de 2600mAh
- Batterie indépendante pour la lampe de poche de 800mAh
- Température : 3800-4250K
- Flux lumineux : 80-160 lumens
- Connexion Wi-Fi 2,4 GHz (uniquement)
Multifonctions iHaper DL1
La lampe de bureau fonctionne sur batterie ou sur secteur. Elle peut fonctionner pendant environ 4 heures avec une seule charge et il faut également 4 heures pour la recharger complètement. La partie lampe torche se recharge en même temps lorsqu’elle est fixée sur sa base.
Gestion manuelle de la luminosité
En regardant de plus près, vous pouvez voir que pour contrôler la lumière manuellement, il y a une bande tactile en haut du bras contenant les lumières LED, qui est décomposée en une icône on/off et quatre points pour régler la luminosité :
- Icône d’alimentation = éteinte ou luminosité de 5 %.
- point 1 = 10 % de luminosité
- point 2 = 20 % de luminosité
- point 3 = 50 % de luminosité
- point 4 = 100 % de luminosité
Le détecteur de mouvement
Il est placé au milieu de la lampe, là où la tige, la section LED et la lampe de poche sont toutes reliées. Au verso du capteur se trouve un bouton qui sert à activer/désactiver le mode automatique :
- Si vous êtes absent pendant plus de 5 minutes, la lampe s’ajuste automatiquement au mode le plus sombre (luminosité de 5 %).
- Si vous êtes de retour dans les 30 minutes, la lampe se réajustera à son niveau de luminosité d’origine avant votre départ.
- Si vous êtes absent pendant plus de 30 minutes, la lampe s’éteindra et ne se rallumera pas à votre retour tant que vous n’aurez pas rallumé la lumière.
La lampe de poche
La lampe de poche amovible mesure 14 cm. Le connecteur qui se fixe magnétiquement à la partie principale contient également un bouton marche/arrêt. La torche a également un capuchon amovible. Comme elle est détachable, la lampe torche contient sa propre batterie au lithium. De sorte que vous pouvez utiliser séparément ou simultanément la lampe de bureau et la lampe de poche.
Connectivité HomeKit et Siri
Mis à part les lampes Mi du plus connu Xiaomi, je ne connais pas d’autres produits disponibles actuellement avec HomeKit.
Vous pouvez ainsi la piloter à la voix ou sur écran avec un iPhone, iPad, Siri, un HomePod, un MacBook, une Apple TV ou même une Apple Watch. C’est la force de la marque à la pomme, quand c’est compatible, un objet connecté peut fonctionner avec tout l’écosystème.
Ajout de l’iHaper dans l’app Maison
Comme toujours, l’installation est ultra simple. Il vous suffit de scanner le QR code avec votre iPhone. Une fois associé, vous obtenez deux nouveaux appareils HomeKit.
- La lampe dont vous pouvez ajuster la luminosité,
- et le capteur de mouvement qui peut être associé à vos scénarios domotiques. Le détecteur de mouvement peut être utilisé comme les autres détecteurs de mouvement via n’importe quelle application HomeKit, dans les automatismes et pour déclencher d’autres appareils HomeKit. Néanmoins le il n’est pas des plus rapides, mais il détecte bien dans un champ de 130°.
À noter que le mode manuel automatique présent sur la lampe est totalement autonome et ne se règle pas dans l’app. Ainsi que le fait que la torche reste indépendante et n’est pas associée dans HomeKit.
Prix et disponibilité
Contenu de la boîte
- Base de la lampe
- Section LED de la lampe avec commande tactile et capteur de mouvement
- Corps/tige principal de la lampe
- Lampe de poche détachable
- Câble USB à USB-C, plus bouchons de rechange
Actuellement disponible aux USA pour moins de 90 $ (+ 30 $ taxe et frais de livraison en France).
[amazon_link asins=’B07MNDNZG2,B07LFTGN64,B0784GKGDW’ template=’ProductGrid’ store=’Stylistme17-21′ marketplace=’FR’ link_id=’63584f9e-0c90-481e-a6e1-8317909322cc’]
Avis iHaper DL1 la lampe magique
Comme il s’agit avant tout d’une lampe de bureau, on peut se demander l’intérêt d’ajouter HomeKit.
Mais je dois bien avouer que ce produit est vraiment sympathique avec ses 3 usages et ses multiples fonctions automatiques. Elle peut se commander à la voix ou être intégrée dans un scénario domotique. Et un plus elle a un design qui la rend assez inclassable.
Je crois que l’on va vite la retrouver sur les bureaux de Youtubeur.
[jetpack_subscription_form title= »Ne manquez pas les prochains articles »]