Sélectionner une page

Eve Cam la caméra connectée pour Apple HomeKit, Siri et HomePod

Eve Cam la caméra connectée pour Apple HomeKit, Siri et HomePod

Eve Cam la caméra connectée compatible Apple HomeKit, Siri et HomePod accessible à distance et notifications sur votre iPhone ou Apple Watch.

Eve Cam la caméra connectée pour Apple HomeKit, Siri et HomePod

Prix : 149 € | Eve

Si vous êtes un client de marque à la pomme et intéressé par la domotique, vous connaissez déjà la marque Eve. En fait ce fabricant est souvent référencé dans les Apple Stores et sur Amazon pour sa gamme de prises, ampoules, thermostats, détecteurs connectés et même gestion d’arrosage. Le tout parfaitement compatible avec HomeKit, pilotable à la voix et utilisable avec l’enceinte HomePod.

Eve a ainsi annoncé sa première caméra de sécurité en janvier dernier, au CES. Elle sera disponible à la fin du moins de juin 2020.

Design et caractéristiques Eve Cam indoor

La caméra possède un objectif grand-angle de 150 degrés, dispose d’une vision nocturne IR et enregistre des vidéos en Full HD 1080p.

Un microphone et un haut-parleur permettent également une communication bidirectionnelle.

Une LED d’état vous indique clairement si la caméra est allumée (bleu), éteinte ou en cours d’enregistrement (rouge).

Eve Cam indoor avis test

Fonctionnalités

Grâce à la Eve Cam, vous surveillez à distance l’intérieur de votre maison.

Si un mouvement est détecté, vous recevez immédiatement une notification sur votre iPhone, qui permet de regarder la vidéo en direct de ce qui se passe chez vous à distance. La caméra enregistre en même temps ce qui se passe afin de servir de preuve si nécessaire.

Vérifiez si vos enfants sont rentrés chez eux en toute sécurité. Ils vont probablement bien, mais un petit tour à la maison est tout simplement rassurant. Vous pouvez aussi contrôler le comportement de vos animaux de compagnie.

Vous pouvez également visionner les clips vidéo enregistrés pendant dix jours dans l’application Home. Et la bonne nouvelle est qu’ils sont stockés dans votre iCloud personnel, mais ne sont pas pris en compte dans votre volume de stockage. Donc pas besoin d’abonnement.

Mais l’intérêt supplémentaire est de s’intégrer totalement aux autres appareils connectés HomeKit de votre logement. Ainsi, si vous constatez un incident chez vous, vous pouvez allumer, les lumières, fermer ou vrir les stores, déclenchez une sirène…

Eve Cam caractéristiques

Connectivité iCloud, iPad, HomePod ou Apple Tv

Les accessoires Eve fonctionnent directement avec votre iPhone, iPad, iPod touch et Apple Watch. Votre HomePod ou Apple TV vous servira de hub domestique, automatisant vos accessoires de manière transparente et vous permette de rester connecté lors de vos déplacements.

Si vous possédez un produit Apple, vous êtes déjà certainement connecté à votre compte iCloud. Pour utiliser la Cam d’Eve il suffit de l’associer à un HomePod, un iPad (configuré en tant que HomePod) ou à une Apple TV (iOS 13.3 ou supérieur).

Eve Cam connexion HomeKit HomePod Siri iPhone

Atouts du système Eve pour HomeKit : confidentialité

Eve ne recueille pas vos données personnelles en vous obligeant à créer un compte ou à enregistrer vos accessoires. Il en va de même pour Eve Cam ou tout autre produit Eve.

Peu importe, où vous êtes. Lorsque vous regardez le flux en direct de votre caméra, il n’est pas diffusé en continu par un serveur. Vous obtenez un accès direct et entièrement crypté à votre Eve Cam chez vous.

À tout moment, vous pouvez supprimer vos données stockées sur iCloud en suivant la procédure Apple.

Vous décidez si vous voulez enregistrer chaque mouvement ou faire la distinction entre les personnes et les animaux de compagnie. Les données sont analysées en toute sécurité à votre domicile. Ce n’est que lorsque vos critères sont remplis que vos enregistrements sont stockés dans votre iCloud. Et seuls vos appareils personnels possèdent la clé permettant de déverrouiller ces enregistrements.

Prix et disponibilité Eve Cam indoor

Annoncée, elle devrait être disponible fin juin 2020, les précommandes ont été arrêtées. Dès juillet, elle sera en vente sur la boutique Eve d’Amazon et chez Apple.

Si les produits d’Eve sont de qualité, il reste, comme les produits Apple a un prix élevé. Et cela est le cas pour tous les meilleurs produits Eve d’Elgato actuels :

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Guide Stylistme

Guide Oculus Quest français