Select Page

Nest Secure le système d’alarme connecté intègre directement Google Assistant

Nest Secure le système d’alarme connecté intègre directement Google Assistant

Nest Secure le système d’alarme connecté intègre directement Google Assistant par Rodolphe Degandt

Date de la dernière modification: 21 Avr 2019

 

Nest Secure le système d’alarme connecté intègre directement Google Assistant

Nest est connu pour ses thermostats connectés (Nest 3 et Nest E) ultra design et ses caméras de surveillance.

Depuis septembre 2018, Nest propose son kit de système d’alarme connecté aux États-Unis.

Dont cette toute dernière actualité qui fait polémique. Puisque la base Nest Guard était déjà équipée d’un microphone (certes officiellement désactivé) que la marque propose d’utiliser pour rendre son système compatible avec les commandes vocales Google Assistant. Une bonne nouvelle pour les fonctionnalités de l’appareil, moins d’un point de vue déontologique. Google et Nest devraient donc envoyer un email à tous leurs clients du Nest Secure pour les informer de cette évolution.

Du coup, je me suis intéressé à cette gamme de produits connectés Nest Sevure/Google Assistant qui devrait arriver cette année en France et profiter de toutes les mises à jour réalisées. Et qui se verra en concurrence avec l’offre Ring Alarm Protect/Alexa.

 

Design et fonctionnalité Nest Secure

Nest Secure est un système de sécurité modulaire composé de trois types d’appareils pour sécuriser votre domicile ou vos bureaux. Il comprend la base Nest Guard, des boutons NF Nest Tag et des capteurs détecteurs Nest detect.

nest secure nest tag unboxing

 

Nest Guard

Le Nest Guard est la base du système, il agit comme la centrale d’alarme avec un clavier et intègre aussi un détecteur de mouvement. Il y a évidemment une batterie de secours avec 12 heures d’autonomie qui s’active en cas de coupure de courant. Nest a également un service optionnel de sauvegarde des données à 5 $/mois (50 $ par an) pour que votre système soit toujours amorcé même en cas de panne de Wi-Fi.

Le Nest Guard mesure 9,5 cm de diamètre pour une hauteur de 5,3 cm et un poids de 256 g. Avec une alimentation secteur avec un câble de 2 mètres.

Nest Tag

Le Nest Tag est un accessoire à placer sur votre prote clés pour armer et désarmer le système d’alarme sans avoir à entre votre code d’accès sur le Nest Guard. Il intègre une puce NFC et mesure 3,7 cm de diamètre pour un poids de 5 g. Il est résistant à l’eau (IP57).

Nest secure Nest tag

Nest Detect

Nest Secure comprend également le Nest Detect un appareil double fonctions. A la fois détecteur d’ouverture et capteur de mouvement sans fil. Il se compose deux modules, l’un mesurant 8,05 x 2,04 cm pour un poids de 36 g, le second 3,38 x 1,03 cm pour un poids de 10 g.

Une fonction plutôt originale dont je ne sais pas si c’est un avantage ou non. De nuit quand vous passez devant le grand capteur celui-ci s’illumine comme une veilleuse. Du coup vous pouvez trouver votre chemin facilement, mais aussi votre capteur est plus facile à repérer en cas de cambriolage.

Nest secure Nest detect

Les autres produits Nest

En plus, vous pouvez associer la sonnette connectée Nest Hello, le Nest Protect (détecteur de fumée) ou les caméras de surveillance Nest comme la Cam IQ pour créer des scénarios plus complets.

Tous les objets connectés Nest se pilotent et se paramètrent avec l’app gratuite Nest.

Installation et paramétrage de Nest Secure

  1. Téléchargez et installez l’application gratuite Nest (disponible pour les appareils iOS et Android)
  2. Appuyez sur “ S’inscrire ” pour créer votre compte.
  3. Sur l’écran d’accueil de l’app, appuyez sur le “ + ”, vous pouvez alors scanner le QR code présent sur votre appareil Nest. Automatiquement l’app identifie votre type de produit, je vous conseille donc de commencer par le Nest Guard qui est la base de l’installation.
  4. Branchez le Nest Guard et placez-le suivant les indications données (idéalement hauteur d’une table
  5. Ensuite, suivez les instructions et sélectionnez et validez la connexion Wi-Fi à utiliser [comme d’habitude privilégier le 2,4 au 5 pour votre installation domotique]

Vous pouvez dès à présent tester le capteur de mouvement intégré dans le Nest Guard et indiquer la pièce où il est placé.

Ensuite vous devrez configurer les codes secrets à 6 chiffres pour activer et désactiver l’alarme[je vous conseille de changer le mot de passe généré aléatoirement par l’app]. C’est toujours là que vous allez aussi ajouter d’autres utilisateurs, chacun pouvant avoir son propre code.

Enfin, vous pouvez passer aux autres appareils selon la même procédure. En commençant par “ Ajouter un autre produit ”

 

Que pouvez-vous faire avec l’intégration de Google Assistant dans Nest Secure ?

En modifiant vos paramètres dans l’application Nest, votre Nest Secure sera constamment à l’écoute de vos instructions ou de vos questions.

Cependant, si vous êtes déjà équipé d’une des enceintes Google Home, vous vous demandez peut-être à quoi sert cette mise à jour. Et bien, cela ajoute un appareil vocal supplémentaire qui pourrait être extrêmement utile à côté de votre porte d’entrée si vous voulez avoir un accès rapide à la météo du jour, ou si vous voulez lancer une routine de sécurité de votre Nest juste avant de sortir de chez vous ou au contraire en arrivant.

Bien sûr, vous pourrez toujours communiquer avec votre Nest Secure via un appareil Google Assistant séparé comme votre smartphone. Cela signifie que, si vous avez quitté la maison à la hâte et oublié de régler votre alarme, vous pouvez toujours armer le système en donnant un ordre vocal avec votre téléphone.

 

Un système ultra connecté

Jusqu’à maintenant, il était possible de contrôler vocalement le système d’alarme Nest Secure à l’aide de Google Assistant, et ce à partir d’une Google Home ou d’un smartphone équipé de l’app Google Assistant [Android ou iOS]

Nest vient d’améliorer les possibilités en intégrant directement les fonctions de l’assistant vocal dans Nest Secure. Cependant, le système ne pourra pas jouer de la musique, mais bien répondre aux commandes vocales liées à la sécurité.

L’ensemble du système est contrôlable via l’application Nest, qui vous permet d’activer et de désactiver les alarmes à distance. En complément vous recevez des alertes sur votre mobile en cas de détection de mouvement dans votre maison.

Nest guard presentation

 

 

Prix, disponibilité et concurrence Nest Guard

Le pack de démarrage Nest Secure est proposé à 399 $ aux USA. Il comprend un Nest Guard, deux Nest Detect et deux Nest Tag, ainsi que le câble d’alimentation avec sa prise USB pour la base, les autres appareils étant sans fil.

Nest guard prix disponibilité avis test

Vous pouvez librement compléter votre système d’alarme avec des appareils supplémentaires :

Nest Guard est déjà disponible aux États-Unis, et son lancement est prévu en Europe et au Canada cette année[sans précision de date de sortie officielle].

Coté concurrent, une image vaut mieux qu’un long discours Nest Secure/Ring Alarm :

nest secure ou ring alarm

 

Avis Nest Guard

Nest fait partie du groupe Google, il est donc à privilégier pour ceux qui ont choisi de s’équiper avec des produits compatibles Google Assistant, dont les enceintes Google Home. J’apprécie particulière la finition et cette gamme complète d’appareils connectés totalement compatibles entre eux pour réaliser l’installation adaptée à chaque logement.

Les prix ont nettement baissé par rapport au tarif de lancement ce qui rend plus accessibles ces équipements de sécurité.La solution n’est pas compatible Apple HomeKit, qui possède cependant aussi deux solutions bien abouties[celle de Xiaomi efficace à petit prix et le kit Arlo Security Systeme]. À suivre l’offre Ring Alarm.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Nest Secure le système d’alarme connecté intègre directement Google Assistant was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, il accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme chaque année une centaine de stagiaires , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 025 autres abonnés

Assistants vocaux

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :