Sélectionner une page

Meuble intelligent ou connecté : gain d’espace, écolo, multifonctions

Meuble intelligent ou connecté : gain d’espace, écolo, multifonctions

Meuble intelligent ou connecté du mobilier design multifonction minimaliste ou technologique pour gagner de l’espace, respecter l’environnement.

Meuble intelligent ou connecté : gain d’espace, écolo, multifonctions

Un meuble intelligent offre plusieurs utilisations et permet de gagner de l’espace en consommant “ mieux ”. Les mobiliers intelligents et connectés ajoutent une partie.

Meuble intelligent et connecté : avec audio, vidéo, éclairage intégré

Le tableau mural qui fait télé (ou l’inverse)

Un cadre photo ou vidéo qui se transforme en téléviseur de dernière génération. Dans cette catégorie Samsung a réalisé son téléviseur QLED 4K de 43 à 55 pouces : The Frame (le cadre) qui est autour de 1000 €. Vous pouvez aussi, avec la même technologie transformer votre écran en cheminée virtuelle.

téléviseur the frame samsung cadre photo

Mais, si vous avez déjà une télé récente avec un port HDMI, vous pouvez pour moins de 50 euros la transformer en TV connectée. Cela permet d’afficher les photos ou vidéos de votre choix, la météo, l’heure et d’accéder à tous les services de streaming, quand vous ne regardez pas la télé. Vous avez ainsi un élément décoratif au contenu modulable, au lieu d’un écran noir qui devient un atout décoration.

meuble intelligent connecté TV Fire Tv stick 4K

Canapé connecté spécial cinéma

Canapé avec haut parleur, lumière et surtout vibration pour regarder la télé en totale immersion. Dans ce domaine, l’entreprise française Miliboo qui s’était déjà lancé dans le miroir connecté à réalisé des fauteuils et canapés ultra connectés. Je vous ai fait une présentation complète de Miliboo Connect lors de sa sortie. Une superbe innovation très complète, mais pas donnée.

Miliboo connect avis

Vous pouvez évidemment créer une ambiance lumineuse connectée sur votre canapé existant avec les bandeaux LED Philips.

Miroir connecté

Miroir connecté pour la salle de bain ou la chambre avec musique, actualité et tuto

Artforma armoire toilette connectée

Radiateur miroir connecté, cloison ou sculpture

Les fabricants français ou italiens de radiateurs électriques ont développé des produits performants, mais aussi très élégants. Certains servent de simple porte-serviette, d’autres de miroir, d’aucuns de cloison séparative ou même de véritable sculpture artistiques.

  • Radiateur miroir Thermovit élégance Mirastar chez Saint-Gobain
  • Le modèle design métal sculpté Fashion Electrique de Brandoni
  • Chez Antrax la colonne formée de disques d’aluminium assemblés entre elle avec une rotation de cinq degrés qui suggère un effet de torsion. Le e Chinook est en pose libre avec sa base peu encombrante. Fans cet esprit, de nombreux choix aussi chez Cinier.

radiateur électrique sculpture

Dans cette catégorie j’ai sélectionné un produit 3-en-1 de chez Dyson qui propose de chauffer, rafraichir et purifier l’air suivant votre besoin.

Dyson Pure Hot+Cool avis test prix ventilateur connecté

 

Meuble intelligent multifonctions : gagner de l’espace

Canapé transformable en table basse et tabouret

Un des exemples actuels les plus amusants est ce projet de coffre canapé, transformable en table basse avec tabouret avec 6 coussins de chez kononenkoid. Parfait pour les petits espaces. Le produit n’est, hélas, pas encore commercialisé.

meuble intelligent sofa transformable table

Dans cet esprit, j’ai également adoré le projet Clock, un meuble 3-en-1 sublime : bureau (avec éclairage LED), table de cuisson à induction et mange-debout. Ce concept est réalisé par Yeg Design Studio. Ce meuble fait la couverture de l’article, plié il permet de gagner beaucoup de place.

Clock table design Yep

 

Meuble intelligent : la table basse modulable

L’idée est simple, permettre à une table basse de se transformer en table haute pour déjeuner ou en bureau. La bonne nouvelle est qu’il existe de très nombreux produits dans cette catégorie et à des prix très abordables.

  • MEILLEURS PRODUITS : la gamme de tables basses modulables de style industriel Maimaiti autour des 80 euros. Également, les meubles de chez Menzzo et surtout leurs tables basses relevables disponibles en plusieurs coloris (noir, gris, rouge)

table basse modulable relevable

Les meubles écolos ou minimalistes

Autrefois les meubles étaient conservés presque une vie entière. Mais, en 2017, on a jeté 1400 tonnes de meubles par jour en France.

Aujourd’hui on remplace plus souvent son mobilier et donc on consomme d’avantage de bois, ce qui contribue à la déforestation. Pour agir, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez commencer par choisir des meubles à la norme PEFC. Ou choisir des meubles réalisés avec du bois recyclés, d’ailleurs en France, nous sommes capables de recycler le bois à hauteur de 94 %. Ou encore des meubles minimalistes et intemporels qui utilisent moins de matière et intemporels.

meuble carton plié

 

 

 

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales, (auteur du guide sur le casque VR Oculus Quest et du premier Guide Amazon Echo en français), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BON PLAN NOVEMBRE

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)