Dyson Pure Hot+Cool link avis test du 3-en-1 (air chaud froid)

Dyson Pure Hot+Cool ventilateur avis test prix

Dyson Pure Hot+Cool avis test prix de l’appareil 3-en-1 à la fois purificateur chauffage et ventilateur, une solution complémentaire pour lutter contre les virus.

 

Dyson Pure Hot+Cool Link avis test prix : purificateur + chauffage + ventilateur

Prix : 579 (version connectée) | Dyson

Dyson vient d’annoncer la nouvelle génération de sa gamme Dyson Pure. Des produits multifonctions pouvant assurer le chauffage, le rafraichissement avec ventilation et la purification de l’air d’une pièce. La version la plus complète est le Pure Hot+Cool, destiné à garder votre maison au chaud en hiver, au frais en été et à purifier l’air intérieur en toute saison. Complété par le Pure Cool qui rafraîchit et purifie. L’ensemble des Dyson Pure profitent de l’application pour smartphone pour se piloter à distance et devenir un nouvel objet connecté pour le logement.

 

Dyson Pure hot cool avis test prix présentation
Première présentation des Dyson Pure à poser sur une table ou au sol (mars 2018)

 

Design et fonctionnalités Dyson Pure Hot+Cool

Commençons par ce look résolument moderne qui fait la réputation des produits Dyson. Ici, nous avons affaire à un produit que l’on est fier de montrer, mais surtout sa conception permet véritablement d’améliorer les performances pour chacune des fonctionnalités.

En plus, il reste silencieux pour ce type de produit (75 % moins bruyant). Cependant les versions précédentes toutes lisses étaient très faciles à nettoyer. L’ajout de la base en grille plus élégante esthétiquement est cependant plus délicat à entretenir, vous aurez besoin de l’aspirateur portable Dyson Cyclone. 😉

Dyson Pure Hot+Cool avis test prix ventilateur connecté

Suivant votre décoration, vous pouvez choisir parmi deux couleurs (blanche ou blanc/argent), ainsi que deux finitions pour un usage au sol ou posé sur une table.

Les Dyson Pure sont livrés avec une télécommande et sont compatibles avec lapplication gratuite pour smartphone Dyson Link qui permet à distance de :

  • Consulter les informations de qualité de l’air intérieur et extérieur en temps réel
  • Programmer votre appareil pour qu’il soit actif aux heures qui vous conviennent
  • Consulter l’historique des informations de qualité de l’air et en savoir plus sur l’air de votre maison
  • Contrôler à distance la vitesse du flux d’air, le mode, la minuterie, l’oscillation et les autres réglages
  • Recevoir des mises à jour logicielles et consulter les guides d’utilisation

Un nouvel écran LCD qui vous dit tout

Le Dyson Pure Hot+Cool ajoute un petit écran LCD situé tout en haut de la base. Il vous indique quand votre air est pollué et comment votre purificateur d’air fonctionne pour les éliminer, avec une tonne d’autres informations. Il est facile à lire, bien qu’il faille un peu de temps pour apprendre ce que signifient tous les différents chiffres et symboles utilisés.

Dyson Pure Hot coolavis test prix écran LCD
Écran LCD en rond du Dyson Pure

Analyse de la pollution de l’air intérieur

Si vous vous demandez comment les produits chimiques entrent dans votre maison. Dyson explique qu’il y a plusieurs sources nocives comme le bois sous sa forme agglomérée (matériau fabriqué en liant des copeaux de bois à la chaleur) qui peut libérer du formaldéhyde. Le pollen source de plusieurs réactions allergiques, ou la pollution urbaine peuvent s’introduire simplement dans votre maison par les fenêtres ouvertes. Alors même qu’une des consignes de santé publique est d’aérer chaque jour le logement pour renouveler l’air. Il est donc à la fois nécessaire de changer d’air, mais également de le purifier.

purificateur d'air Dyson Pure

Pour purifier l’air intérieur, le Dyson Pure Hot+Cool est particulièrement bien équipé :

  • La machine peut détecter les particules en suspension dans l’air et transmettre l’information en temps réel au nouvel écran LCD ainsi que sur l’application gratuite Dyson Link.
  • Un capteur détecte la quantité de COV (composés organiques volatils). Il utilise des lasers pour identifier les particules fines dans l’air, ainsi que des capteurs qui surveillent les composés organiques volatils comme le dioxyde d’azote et le formaldéhyde, qui peuvent causer des larmoiements, des sensations de brûlure dans le nez et la gorge, de la toux, des nausées et une irritation cutanée.
  • En plus de retenir les particules fines et nocives, il capture également les odeurs de la maison.

Le purificateur Pure Cool est maintenant capable d’éliminer 99,97 % des allergènes microscopiques et des polluants aussi petits que 0,3 micron. La machine est équipée d’un filtre à deux couches (un filtre HEPA dans la couche extérieure et un filtre à charbon à l’intérieur) qui doit être remplacé une fois par an lorsque utilisé 12 heures par jour.

Dyson Pure purificateur d'air
Écran LCD visualisation de la qualité de l’air

Maintiens de la température idéale

Un autre capteur mesure l’humidité relative et la température. Le thermostat permet de maintenir votre pièce à la température désirée (température de consigne).

Une fois la température atteinte, le Dyson Pure Hot+Cool se met en veille et reprend si la température baisse. Les ingénieurs de Dyson ont testé 80 versions différentes de l’élément chauffant pour s’assurer qu’ils avaient la plus appropriée.

À noter que si es éléments chauffants sont très puissants, ils ne dépassent jamais 200 °C. Ce qui est en dessous du point de combustion de la poussière, pas de risque d’incendie ni cette odeur de brûlé que l’on ressent avec certains appareils.

Rafraichir efficacement une pièce

La fonction ventilateur utilise la technologie « AirMultiplier » de Dyson pour rafraîchir votre pièce. Elle peut produire jusqu’à 290 litres d’air purifié par seconde (contre 200 sur le précédent modèle).

Par exemple une pièce de 4 x 4 m, avec une hauteur de 2,4 m, a un volume d’air de 38 400 litres (4x4x2,5×1000). En théorie, la filtration totale de « une pièce de 16 m² peut donc s’effectuer en moins de 2 minutes 15 secondes !

Diffusion du chaud et froid à 350 °

Un autre atout de l’appareil est qu’il peut agir à 350 degrés pour pousser l’air dans chaque coin de la pièce. Le choix de son emplacement déterminera quel angle de diffusion vous souhaitez appliquer.

nouveau dyson pure cool avis test prix
Dyson Pure Cool à poser au sol

Caractéristiques Dyson Pure Cool Link

  • Système de filtration :
    • Hepa 13
    • Charbon actif
  • Surface purifiée : 200 m2
  • Performance :
    • 115 m3/h
    • Élimine automatiquement 75 % des allergènes en mode automatique en 1  heure.
  • Niveau sonore : 33 à 50 dB (parmi les les plus discret en puissance max)
  • Encombrement : 63 cm de haut, sur une base ronde base de 22,3 x 11,7 cm
  • Poids : 4,98 kg.

Connexion et connectivité

Le nouveau Dyson Pure Hot+Cool se branche simplement sur une prise standard. Vous pouvez connecter votre Dyson au réseau Wifi, mais uniquement en 2,4 GHz.

Il peut se piloter au choix :

 

Dyson Pure avis test prix connecte avec app Dyson Lync
App Dyson Lync pour piloter à distance le Dyson Pure

L’application est régulièrement améliorée (utile de faire les mises à jour, la dernière au moment de rédiger l’article est celle du 25 octobre 2018). À noter que les données sur la qualité de l’air ne sont pas disponibles pendant 30 minutes lors du passage du mode chaud au mode froid.

Le seul réel regret est que Dyson n’est pas encore rendu son app Dyson Lync compatible avec les principaux assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri d’Apple.

Prix et date de sortie Dyson Pure Hot+Cool Link

Depuis 2019, la version Link correspond au modèle connecté le plus vendu, actuellement au prix de 579

Un design et des performance améliorés par rapport au modèle d’origine lancé en 2017 :

Dyson hot coool ventilateur avis test prix design
Les modèles Dyson Pure 2017 (sans écran LCD)

 

Avis Dyson Pure Hot+Cool Link

Certes, comme pour tous les produits Dyson, il faut y mettre le prix.

Mais reconnaissons-le, la qualité, la puissance et l’efficacité sont au rendez-vous. Le Dyson Link élimine réellement jusqu’à 99 % des particules fines nocives.

Alors, si vous recherchez un appareil pour réellement améliorer votre confort intérieur, nettoyer l’air intérieur efficace, ajouter du chaud ou du froid, le Dyson Pure Hot+Cool est un excellent investissement.

Finis les journées trop froides ou trop chaudes, et en permanence une qualité de l’air améliorée et pas seulement pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

M Dyson ajoutez-nous la commande vocale Sir, Alexa ou Google Assistant et le produit sera parfait (avec des promotions aussi).

Dyson Pure Hot+Cool purificateur d'air 3-en-1
  • 9.6/10
    Design & usabilité - 9.6/10
  • 10/10
    Fonctionalités - 10/10
  • 7.1/10
    Connectivité & compatibilité - 7.1/10
  • 6.5/10
    Qualité/Prix - 6.5/10
8.3/10

Aucun commentaire

Laisser un commentaire