Eclairage connecté pour un Noël féérique : sapin, ampoule, lampe et prise

Eclairage connecté noël tuto

Éclairage connecté Noël chaleureux avec des lampes, guirlandes, rideaux LED, ampoule, prise connectée et astuces à petit prix.

 

Éclairage connecté pour un Noël féérique : sapin, ampoules, lampes et prises

La période de Noël est propice à la décoration de son intérieur pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. Les objets connectés pour concevoir un superbe éclairage sont une solution excellente et simple à mettre en place, quel que soit votre budget. Nous allons utiliser pour ce tutoriel, des prises, ampoules, lampes, smartphone et si vous les enceintes vocales Apple HomePod, Amazon Écho ou Google/Nest Home.

Je me concentre ici sur les décorations lumineuses pour l’intérieur d’une maison ou d’un appartement. En complément, mercredi prochain mon cadeau pour créer une ambiance lumineuse synchroniser avec votre musique pour les fêtes (gratuit si vous avez des ampoules et lampes Philips Hue).

 

éclairage connecté Noël

Conseils : quelles couleurs pour l’éclairage connecté de Noël ?

  • Privilégiez les blancs chauds (jaune créant l’effet doré et la douceur de la lumière des bougies)
  • et bien sur les couleurs spécifiques de Noël le rouge et le vert
  • Mais, vous pouvez aussi opter pour un blanc froid qui donnera l’effet étoile et la neige.

 

Transformez votre arbre de Noël en sapin connecté lumineux

La première idée très simple et économique est d’ajouter tout simplement une prise connectée sur votre guirlande lumineuse installée dans votre sapin. Grâce à cette prise, vous allez pouvoir allumer/éteindre votre sapin depuis votre téléphone ou à la voix.

Pour cela vous avez besoin :

éclairage connecté Noël sapin

 

 

Twinkly : la solution haut de gamme spéciale sapin connecté

Voici la gamme de produits italiens Twinkly qui est vraiment incroyable. Avec Twinkly String et l’app pour smartphone, vous pouvez utiliser la bibliothèque d’éclairages disponibles ou inventer les vôtres en version dorée ou couleur. Mieux, vous pouvez synchroniser votre éclairage avec votre musique grâce à la clé USB Twinkly Music. Encore plus fort, une fois programmer selon vos envies, vous pouvez lancer votre spectacle son et lumière à la voix avec Google Assistant ou Amazon Alexa (allumer/éteindre, régler la luminosité, changer la couleur). Ah, cela fonctionne aussi avec Jeedom et Home Assistant et fonctionne avec plusieurs smartphones.

Le truc incroyable, c’est qu’une fois votre guirlande mise sur votre sapin, l’application va le scanner pour modéliser l’emplacement de chaque LED. Une fois faits, les effets sont mappés sur votre sapin pour reproduire véritablement les rendus programmés pour reproduire les motifs et les animations.

La gamme complète connectée en Bluetooth et Wi-Fi. En cette période, ruptures de stock régulières face à son succès, en gras les modèles disponibles au moment de rédiger l’article sur Amazon (regardez aussi dans les boutiques chez Botanic et Truffaut) :

Mais, la marque propose d’autres éclairages connectés qui peuvent se gérer en groupes :

Enfin, pour synchroniser toutes les lumières Twinkly avec la musique

Twinkly test tuto

Un rideau d’étoiles scintillantes à la fenêtre ou baie vitrée

Ici on va utiliser la même technique, mais avec une guirlande rideau LED. Vous pouvez la placer au-dessus d’une fenêtre pour illuminer chaleureusement à la fois l’intérieur de votre logement, mais aussi créer une ambiance vue de l’extérieur.

  • La première astuce est de prendre un rideau LED proposé directement avec une télécommande (alimentation basse tension sur une prise USB). Voici un produit avec une guirlande horizontale dont partent 10 guirlandes lumineuses verticales pour un total de 300 LED. Livré avec un système de fixation, elle couvre une zone de 3 x 3 m. Le prix est très raisonnable pour seulement 7,99 €. Autre modèle avec 300 LED blanches à 19,99 € et 8 modes d’éclairage (sans télécommande).
  • Autre solution, si vous possédez déjà une guirlande rideau, ajoutez simplement une prise connectée comme pour le sapin.

 

Philips Hue des lampes, ampoules et bandeaux lumineux connectés pour Noël

Il est encore temps de commandes l’éclairage connecté Philips Hue qui arrivera chez vous avant Noël. Voici ma sélection de produits pour personnaliser votre intérieur spécialement pour les fêtes. Ensuite, vos achats pourront facilement être utilisés tout au long de l’année pour créer des ambiances lumineuses différentes. Ces produits s’utilisent facilement à partir de l’application sur votre smartphone et se pilote à la voix avec Google Assistant, Amazon Alexa et s’intègrent à HomeKit, Siri et HomePod.

 

Les ampoules couleur Philips Hue

La solution la plus simple consiste à remplacer quelques-unes de vos ampoules classiques par des ampoules LED Philips et de sélectionner les couleurs de Noël. Philips lighting propose tous les types de culot pour s’adapter à vos lampes, plafonniers ou sports existants.

Philips Hue avis test ampoules connectées Google Home Alexa HomePod

Autre alternative, très design pour une couleur chaleureuse dorée, les ampoules géantes vintages à effet filament. Très élégantes et sobres.

Philips Hue Filament Edison Globe éclairage doré connecté noël

Éclairez les cadeaux de Noël avec Philips Hue Go

Une technique que j’aime beaucoup consiste à mettre en valeur les cadeaux posés au pied du sapin par un éclairage au sol. Pour cela le meilleur produit) est la lampe autonome Hue Go. Placez-le en dessous du sapin pour éclairer ses branches et les paquets cadeaux dans la couleur de votre choix.

Après la soirée de réveillon, la Philips Go pourra être utilisée pour éclairer par en dessous une de vos plantes ou se poser sur une console ou table de salon.

Philips Hue Go éclairage Noel

Ambiance hôtel de luxe à Noël avec le Lightstrip

Avec ce bandeau LED couleurs et blanc, vous pouvez éclairer l’arrière d’une télé, d’un tableau, un plafond, le cadre d’une porte. Sa pose est ultra simple, car flexible et dotée d’un adhésif. De plus, le modèle de base fait 2 mètres, extensible jusqu’à 10.

Philips Hue Lightstrip éclairage Noel

 

 

On se retrouve mercredi prochain pour une super solution qui utilisera vos ampoules, lampes et bandeaux lumineux Philips Hue pour s’éclairer au rythme de votre musique de fête.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire