Eve Cam Outdoor, la caméra de surveillance, spot et détecteur de mouvement qui complète la gamme Apple HomeKit Secure Video.

 

Eve Cam Outdoor la caméra extérieure avec éclairage pour Apple HomeKit

 Prix : 249 € | Eve (depuis 1999) Actualité des caméras connectées

Le constructeur d’appareils connectés Eve est l’un des rares à se spécialiser dans les produits pour Apple HomeKit. Il a profité du CES 2022 pour lancer la toute première caméra à projecteur conçue exclusivement pour HomeKit Secure Video (HSV) : l’Eve Cam Outdoor.

Une caméra qui fait aussi éclairage et détecteur de mouvement

Ce n’est pas la première caméra de sécurité connectée d’extérieur à fonctionner avec HomeKit Secure Video. Ainsi, des modèles comme la Logitech Circle View et l’EufyCam 2 (voir le test) sont également certifiées HSV et offrent une résistance aux intempéries. Mais la nouvelle offre d’Eve ajoute un projecteur avec un éclairage très puissant directement intégré.

La caméra Eve Outdoor Cam est certifiée IP55 pour une utilisation en extérieur.

Qualité audio et vidéo Eve Cam Outdoor

Elle est dotée d’un objectif grand-angle pour une surveillance à 157 degrés, d’une vision nocturne à infrarouge et enregistre des vidéos en :

  • Full HD 1080p,
  • 24 images par seconde
  • H.264.

Elle est également équipée d’un microphone et d’un haut-parleur pour une communication bidirectionnelle. Ainsi, vous pouvez dialoguer à distance avec votre visiteur (invité ou non).

Eve Cam Outdoor caractéristiques

Eve Cam Outdoor caractéristiques

Connexion avec données de surveillance privées et sécurisées

  • Connexion Wi-Fi 2,4 GHz.
  • Hub Apple : iPad, Apple TV ou HomePod

Cependant, les produits smartphone d’Apple HomeKit nécessite un hub de connexion. Vous devez donc l’associer à un iPad, une Apple TV ou un HomePod qui servira de concentrateur pour connecter et utiliser la caméra.

Les caractéristiques HSV de l’Eve Outdoor Cam garantissent que vos vidéos sont analysées en privé par votre hub HomeKit (iPad, Apple TV ou HomePod) et utilisent l’intelligence de l’appareil pour déterminer si des personnes ou des animaux domestiques sont présents.

Avec la Eve Outdoor Cam, si un mouvement est détecté, vous pouvez recevoir une notification qui permet de visualiser le clip depuis l’écran de verrouillage de votre iPhone.

Vous pouvez également visionner les vidéos enregistrées pendant dix jours dans l’application Home. Elles sont directement stockées dans votre iCloud.

Pour ce qui est de HomeKit Secure Video, le service de stockage des vidéos sur iCloud est gratuit.

Prix et disponibilité caméra Eve HomeKit

L’Eve Cam Outdoor sera disponible à partir du 5 avril 2022, au prix de 249 euros.

Déjà disponible, le modèle de surveillance d’intérieur la Eve Cam

Un tarif un peu plus élevé (mais avec éclairage) que celui des offres concurrentes actuelles utilisant HomeKit Secure Video :

 

Eve la solution complète pour sécuriser votre logement avec Apple HomeKit

Avec les produits Eve, vous pouvez à la fois surveiller votre logement à distance quand vous êtes absents, mais aussi simuler votre présence pour décourager toutes intrusions. En effet, les cambrioleurs privilégient les maisons inoccupées. En cas de détection de mouvement ou de bruit, vous recevez une notification sur votre iPhone, mais vous pouvez aussi déclencher automatiquement des actions pour faire fuite l’intrus.

Cela peut également vous servir pour vous rassurer que les enfants sont bien rentrés à la maison, ou avoir un œil sur des personnes auxquels vous donnez accès à votre habitation.

  • Simulez votre présence à l’intérieur de votre maison en utilisant une lampe classique que vous branchez sur une prise intelligente Eve Energy.
  • Allumez ce que vous voulez en cas de détection de mouvement ou d’ouverture à l’intérieur ou l’extérieur en associant :

Pour configurer vos automatismes de sécurité, utilisez l’app Eve. Très facilement et rapidement vous pourrez paramétrer fait de l’allumer automatiquement chaque nuit de la semaine à des moments différents pendant des périodes différentes et à des fréquences différentes. Ou pour déclencher une action en cas de détection de mouvement. Ceci permet de simuler facilement votre présence. Ce type de mini programme ne nécessite pas l’utilisation du concentrateur.

créer automatisation App Eve

créer vos automatisations avec l’App Eve

Vous pouvez aussi déclencher une alarme sonore diffusée sur votre HomePod ou HomePod mini.

Enfin, certains objets de valeur peuvent être discrètement équipé des petits Apple AirTag (35 €) pour les géolocaliser en cas de besoin.

 

Autres nouveauté Eve : store, Thread et Matter Smart Home

Autre nouvelle, la caméra est annoncée avec l’arrivée des stores Eve MotionBlinds. Il s’agit des premiers stores et volets intelligents à prendre en charge Thread et seront également conformes à la norme Matter smart home.

Thread est un protocole technologique de réseau maillé à faible puissance conçu pour connecter tous les appareils de votre maison. Il constituera une part importante de l’initiative Matter pour la maison intelligente, qui devrait être lancée dans le courant de l’année.

Eve est un acteur important de l’espace Thread/Matter. L’année dernière, elle a déployé la connectivité Thread sur un grand nombre de ses appareils domestiques intelligents compatibles HomeKit, notamment le nouveau Eve Room, Eve Weather et le Eve Aqua de deuxième génération.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !