Sélectionner une page

Everysight Raptor prix avis test lunettes connectées pour cyclistes et triathlètes

Everysight Raptor prix avis test lunettes connectées pour cyclistes et triathlètes

Everysight Raptor prix avis test lunettes connectées pour cyclistes et triathlètes par Rodolphe Degandt

Première publication 22 mars 2019 – Date de la dernière modification: 28 Mar 2019

 

Everysight Raptor prix avis test lunettes connectées pour cyclistes et triathlètes

Les Everysight Raptor sont des lunettes connectées à affichage tête-haute, avec haut-parleurs et caméra pour cyclistes, VTTistes ou triathlètes bourrées de technologies. Une très bonne alternative aux montres connectées plus difficiles à utiliser en roulant. Elles sont plus dans l’esprit des casques connectées pour moto.

Elles sont réalisées par une filiale de la société israélienne Elbit Systems, qui fabrique des systèmes de vision pour les casques militaires (et aussi les Uzi). Ils travaillent sur des lunettes intelligentes en réalité augmentée depuis plus de dix ans. Le Raptor est leur premier objet connecté grand public.

thumbs-up-icon

Pour
  • Affichage tête haute
  • Contrôle vocal
  • Modes d’entraînement

thumbs-down-icon

Contre
  • Prix

Hit
Affichage tête haute
Contrôle vocal
Modes d’entraînement

Plus lourd que les lunettes standard
Design encombrant pas pour tout le monde
Pas bon marché
Autonomie de la batterie

 

Prix et unboxing Raptor Everysight

Il est rare que je commence par le prix d’un produit, mais ici, mieux vaut le connaitre avant de s’emballer. Le tarif des Raptor est similaire à celui d’un bon smartphone, autour de 800 €.

raptor everysight unboxing

Pour ce prix vous avez une sublime boite de rangement, dans le style des montres de luxe. À l’intérieur, vous découvrirez vos lunettes Raptor, une housse de protection renforcée, les guides d’utilisation avec la garantie, un tissu de nettoyage, le câble de recharge et l’adaptateur secteur.

 

Fonctionnalités du Raptor Everysight

Raptor everysight lunettes cycliste avis test prix

Des lunettes de protection qui affiche sur votre visière vos performances

  • Il y a également un GPS intégré pour cartographier les itinéraires et même une aide à la navigation.
  • En plus, les Raptor ont deux haut-parleurs embarqués pour écouter de la musique ou vos statistiques
  • Micros pour commandes vocales
  • et un caméra pour filmer ou photographier votre parcours.

Le Raptor tire ses informations de localisation du GPS, ce qui peut causer des problèmes, car il peut être assez lent à trouver le bon signal. Cependant, une fois connecté, il n’y a eu aucun problème de perte de signal. De plus, s’il a de la difficulté à se connecter au GPS intégré ou si la batterie est faible, vous pouvez utiliser le GPS de votre smartphone.

L’écran est projeté légèrement en avant de vous, ce qui est un peu déconcertant au début. Cependant, vous vous y habituerez rapidement, et vous pourrez vous concentrer sur les données au fur et à mesure que vous en aurez besoin pendant que vous roulez. Cette projection est de haute qualité, offre une forte visibilité et n’est jamais distrayante. Il fait un très bon travail en vous aidant à garder les yeux sur la route, tout en continuant à vous fournir des données pertinentes.

everysight raptor prix avis test affichage

Chaque écran contient 1 champ d’affichage primaire et 4 champs d’affichage secondaire qui peuvent mesurer jusqu’à 7 familles de statistiques différentes (temps réel ou moyenne), en fonction des capteurs connectés au Raptor :

  1. Vitesse,
  2. Cadence,
  3. Fréquence cardiaque (BPM),
  4. Puissance (W),
  5. Distance (miles ou kilomètres),
  6. Altitude,
  7. Temps.

Ces écrans sont entièrement personnalisables, vous pouvez donc ajouter les données que vous voulez voir sur chaque écran. Chaque écran peut également afficher l’arc intelligent utilisé pour les tours de navigation et sera automatiquement affiché pendant les tours d’entraînement. Vous pouvez décider d’afficher ou de masquer l’arc de navigation sur chacun des écrans.

Raptor Everysight accessoires

Vous pouvez également programmer vos lunettes Raptor pour vous tenir au courant de ces statistiques régulièrement par l’intermédiaire du haut-parleur pendant que vous roulez. Les haut-parleurs sont intégrés dans les bras des lunettes, il n’y a donc pas besoin de bouchons d’oreilles. Cela signifie que vous pouvez entendre en toute sécurité votre environnement ainsi que les messages du Raptor. Vous pouvez également transférer de la musique sur votre Raptor et l’écouter pendant les promenades sans bloquer le bruit de fond.

Il n’y a pas que vos statistiques cyclistes qui sont prises en compte ici. Il affiche également :

  • Vos emails,
  • Les SMS,
  • Vos rendez-vous en tant que notifications sur l’écran lorsqu’il est jumelé à votre téléphone.

Les notifications sont bien optimisées pour l’affichage et, à l’instar de vos mesures de vélo, elles ne vous empêcheront pas de voir ce qui vous attend.

Produits disponibles sur Amazon.fr

L’affichage tête haute est la caractéristique principale du Raptor et la façon dont vous pourrez regarder vos données en temps réel juste devant vous.

Everysight utilise sa propre technologie BEAM, un système OLED qui projette l’affichage directement sur l’intérieur de votre visière. Il n’y a donc rien entre vos yeux et les lunettes de soleil ordinaires du Raptor. Il fournit un écran d’une taille équivalente à un écran de 65 pouces offrant une distance de visualisation virtuelle de 12 pieds.

Raptor Everysight mode gps

Design des lunettes connectées VR Raptor Everysight

Everysight propose ces lunettes en deux modèles de couleurs différentes. Vous avez le choix entre le vert électrique ou le noir furtif. Côté accessoire, Everysight a également réalisé une télécommande ronde à fixer sur le guidon de votre vélo.

Caractéristiques de la clé Everysight Raptor

  • Écran WVGA et OLED
  • Processeur Qualcomm Snapdragon 410E avec OS Raptor basé sur Android
  • Caméra de 13 mégapixels
  • Stockage 2 Go SDRAM
  • Poids 98 g
  • GPS intégré, avec 5 capteurs de mouvement
  • Haut-parleur interne et 2 microphones
  • Résistant aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière, certifié IP55
  • Fonctionne avec l’application Strava
  • Autonomie de la batterie jusqu’à 8 heures. En utilisation complète 4 heures.

Un véritable confort à porter

La première chose que vous remarquerez, c’est le poids de ces lunettes. Elles ne pèsent que 98 g.

Bien que le Raptor soient plus grandes que des lunettes de protection ou solaire pour cyclistes, leur conception les rend particulièrement agréables à porter. Elles tiennent bien en position grâce à la très confortable et réglable arrête de nez.

Leur forme est aérodynamique et ne bouge pas même en VTT sur un parcours accidenté sous la pluie.

Raptor Everysight confort

Bien que Everysight ne le précise pas, il semble qu’elles aient un traitement antibuée. Suivant la luminosité, vous pouvez utiliser différentes visières teintées claires ou foncées (en option).

Utilisation avec des verres correcteurs

Si vous avez besoin d’une correction de vue, il existe l’adaptateur Rx (vendu séparément) qui se fixe dans vos Raptor. Vous pourrez ensuite demander à votre opticien de réaliser des verres correcteurs à fixer sur le Rx.

Première utilisation

La première fois que vous mettez les lunettes, on vous demandera d’ajuster l’écran pour que vous puissiez voir l’affichage aussi clairement que possible. Vous pouvez le réajuster via l’application si vous avez besoin de l’ajuster plus tard.

Contrôler le Raptor demande un peu de pratique, mais cela ne prend pas très longtemps pour que cela devienne naturel. Vous faites glisser votre doigt le long du bras droit pour faire défiler les écrans de l’affichage tête haute, en tapotant une fois pour faire une sélection ou deux fois pour passer en mode appareil photo.

Vous pouvez également acheter une télécommande supplémentaire qui se connecte au Raptor pour que vous puissiez l’utiliser à partir de votre guidon sans lâcher les poignées.

Connectivité et commandes vocales

Le raccordement des capteurs est relativement simple. Les wattmètres, les capteurs de vitesse et de cadence, le moniteur de fréquence cardiaque et le contrôleur Raptor peuvent tous être appairés via la sélection “ Ajouter capteur ”. Il s’associe également aux appareils Bluetooth et ANT+, ce qui vous offre de nombreuses possibilités pour l’adapter à votre matériel existant.

Appareil photo, caméra et commande vocale

La caméra HD 13,2 mégapixels intégrée est capable de prendre des vidéos à 480 p/30 ips, 720p/60 ips ou même en 1080 p/30 ips. L’option de réglage à 480 p est parfaite pour partager votre photo sur les réseaux sociaux.

raptor qualité photo vidéo everysight

La commande vocale (en anglais pour l’instant) est une fonction très pratique. Il suffit de dire le mot déclencheur “ Go Everysight ”, puis “ Take picture ” et le Raptor prendra une photo pendant que vous roulez ou courrez sans que vous ayez à lever le petit doigt. La commande vocale fonctionne sans à-coups pendant, même en présence de vent.

Pour l’instant, les vidéos ne peuvent être enregistrées que pendant 60 secondes. Ceci, dans le but de préserver l’autonomie de la batterie. Les images sont superposées aux données à l’écran. Il ne fait aucun doute que cette caractéristique sera très appréciée des cyclistes qui veulent montrer leur vitesse ou leur puissance dans les endroits de leur choix.

lunettes everysight raptor enregistrement video

Le Raptor Everysight : Performance à l’entraînement

Une caractéristique intéressante du Raptor est la possibilité de télécharger des séances d’entraînement et d’utiliser le Raptor pour vous guider tout au long de la séance d’entraînement sur les routes ou les sentiers. Le site Web Everysight dispose d’une banque d’entraînements à laquelle vous pouvez accéder. Ces entraînements sont similaires à ceux que vous verriez sur TrainerRoad (il existe même des tests FTP), et varient en temps et en intensité.

Raptor Everysight mode entrainement

Une fois téléchargé sur votre appareil, vous verrez une aiguille à arc pointant vers la métrique désirée, ce qui vous permettra de savoir si vous devez pousser plus fort ou pas. Vous pouvez choisir de vous entraîner par la puissance, la cadence, la vitesse ou la fréquence cardiaque.

Lorsque vous avez terminé votre randonnée ou votre entraînement, enregistrez simplement votre parcours et vos données Everysight se synchroniseront automatiquement avec toutes les autres applications de fitness telles que Strava. Les données du Raptor sont assez élémentaires, Strava vous aidera donc à améliorer vos mesures après votre parcours.

La fonction d’entraînement s’est révélée étonnamment utile pour le Raptor et fonctionne de la même manière que les lunettes Radar Pace d’Oakley en ce sens qu’elle permet de transformer un simple trajet en un trajet d’entraînement structuré. Sauf qu’au lieu que quelqu’un vous dise quoi faire dans votre oreille, on vous dit d’atteindre une certaine puissance de sortie, une certaine fréquence cardiaque ou une certaine cadence. C’est une façon innovante de s’entraîner sur son vélo et non sur un turbo. Pour en profiter pleinement, comme dans le cas d’un turbo, vous devrez investir dans un wattmètre.

L’application Everysight est disponible gratuitement sur iOS et Android et est utilisée pour :

  • Télécharger des données de parcours,
  • les photos et vidéos de vos parcours,
  • télécharger des itinéraires (fichiers GPX ou TCX)
  • ou des entraînements avec les statistiques à suivre.

L’application a une interface simple avec des sections claires et faciles à utiliser.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Avis Raptor Everysight

En termes de technologie de pointe, le Raptor a tout pour plaire : l’affichage tête haute est une révélation et est sans aucun doute l’avenir des lunettes de soleil sportives. Ces lunettes connectées sont confortables et faciles à utiliser avec les commandes vocales qui permettent d’interagir tout en restant concentré sur son parcours.

Le seul petit point négatif est l’absence d’affichage des traditionnelles calories brûlées, mais cela peut être calculé sur Strava. Ah, le prix aussi de 788 €.

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Everysight Raptor prix avis test lunettes connectées pour cyclistes et triathlètes was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BONS PLANS

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 081 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :