Tuiles Wear OS de Google un accès rapide à vos applications préférées sur l’écran tactile d’accueil de votre montre connectée
[datedermaj]
Tuiles Wear OS de Google un accès rapide à vos applications préférées
L’an dernier Google a lancé Wear OS 2.0. Depuis le géant américain a nettement amélioré son système d’exploitation pour les montres connectées ces derniers mois, dont la récente mise jour de l’app Google Fit (maintenant disponible sur iPhone).
La dernière nouveauté est l’ajout de ce que Google appelle les « Tiles ». Ces tuiles (ou tiles en anglais) permettre d’accéder plus rapidement aux informations dont vous avez besoin sur le cadran de votre montre compatible.
Sommaire
Les fonctions disponibles avec les nouvelles tuiles
Les tiles ressemblent beaucoup aux widgets que vous trouvez sur les Samsung Galaxy Watch.
Les nouvelles tuiles que vous pourrez sélectionner :
- Objectifs,
- Prochain événement,
- Prévisions météo,
- Rythme cardiaque,
- Titres des actualités,
- Lancer un entrainement,
- Activer une minuterie.
L’intérêt est que les tuiles peuvent être les organiser comme vous le souhaitez, comme les apps sur votre écran de smartphone. Il suffit simplement de les toucher et en restant appuyé dessus de la glisser à l’emplacement désiré.
Google dit qu’il prévoit d’ajouter plus de tuiles pour intégrer d’autres informations en accès rapide. Clairement, Google veut développer Wear OS pour en faire un concurrent des Apple Watch qui continuent de dominer le marché des montres connectées.
Comment accéder aux tuiles sur Wear Os
Actuellement, depuis l’écran principal de votre montre vous pouvez accéder rapidement à 4 autres affichages :
- Glisser vers le haut pour lire vos notifications
- Glisser vers le bas qui donne accès aux réglages rapides
- Balayage à droite lance Google Assistant amélioré
- Balayage à gauche affiche les résultats de votre activité physique avec Google Fit
Le glisser vers la droite (Google Assistant) vient aussi de subir quelques ajouts en français.
En plus du micro pour accéder directement au commandes vocales de Google Assistant, vous avez des données supplémentaires. Mais, sans avoir possibilité de les modifier (différentes de celles affichées sur mon iPhone dans l’app Google Assistant).
- Temps de trajet, points d’intérêt autour de moi (des cafés).
- Une citation de Victor Hugo.
Maintenant, passons au nouveau glisser vers la gauche, vous donnera accès aux nouvelles tuiles et plus seulement à Google Fit.
Disponibilité des tuiles
Les tuiles pour Wear Os seront déployées au cours du mois de mai 2019. Mais, la disponibilité pourrait être différente suivant les modèles de montre et les pays.
Google devrait en faire la démonstration lors de sa conférence des développeurs I/O qui aura lieu à partir du 7 mai 2019. Et, je l’espère car cette annonce est un bon signe avant coureur, l’occasion de découvrir enfin la nouvelle Google Pixel Watch.
[jetpack_subscription_form title= »Ne manquez pas les prochains articles »]