Google Nest WiFi Pro de Google le réseau Wi-Fi 6E maillé avec ne installation ultra simple pour couvrir tous les recoins de votre logement.

Google Nest WiFi Pro de Google le réseau Wi-Fi 6E maillé

Prix : 219 € | Google (USA) | Google Assistant | Comparatif réseau Wi-Fi maillé

Google a dévoilé plusieurs nouveautés dont sa sonnette connectée Nest Doorbell 2 et sa nouvelle Chromecast HD pour le streaming audio et vidéo sur la télé.

Mais aussi son tout dernier système de Wi-Fi maillé, le Nest WiFi Pro qui embarque le meilleur niveau de connexion Wi-Fi avec la norme 6E pour un Internet domestique performant. Un système destiné aux utilisateurs qui veulent une solution très simple, performante en vitesse et en zone de couverture, qui plus est, parmi les plus abordables. Pour la gestion avancée des paramètres réseaux, passez votre chemin.

Pour le fun, si votre routeur est visible, le Nest WiFi Pro est disponible en quatre couleurs (aux noms ridicules) : Snow, Linen, Fog et Lemongrass.

Nest Wifi pro google design

Réseau maillé Wi-Fi 6E c’est quoi ?

Le Wi-Fi 6E permet aux appareils dotés de cette technologie d’exploiter des blocs sans fil sans licence dans la gamme 6 GHz. La technologie Wi-Fi 6 GHz est très important, car elle permettra aux routeurs et aux appareils d’utiliser des ondes qui ne se chevauchent pas, comme c’est le cas sur certains canaux Wi-Fi actuels.

Google nous dit que sa technologie 6E est deux fois plus rapide que le Wi-Fi 6 ordinaires et que le nouveau Nest WiFi Pro est à l’épreuve du temps, car il est prêt pour la “prochaine génération de téléphones, d’ordinateurs portables et d’autres appareils.” En fait, vous allez vous équiper avec le Nest WiFi Pro d’un routeur exploitant la dernière génération de Wi-Fi.

En plus, vous profitez d’un réseau dit maillé ou “mesh”. Contrairement aux répéteurs qui ne font que relayer le signal émis par votre routeur Wi-Fi en le réduisant, les routeurs ou satellites maillés communiquent tous entre eux. Ainsi, le plus éloigné de votre routeur principal profite du signal émis par tous les autres nœuds. L’intérêt technique du réseau maillé est qu’il est totalement modulaire. Ce qui vous permet d’ajouter des nœuds à votre installation si des zones restent mal couvertes.

Caractéristiques du Google Nest WiFi Pro

Un seul routeur Nest WiFi Pro offre une couverture moyenne de 200 mètres carrés. Si vous avez des murs épais, un étage, sous sol ou garage, vous pouvez ajouter d’autres satellites routeurs pour étendre la zone de couverture et profiter des avantages du maillage;

  • Chaque routeur Pro dispose également d’une paire de ports Ethernet de 1 Go si vous voulez créer un réseau câblé.

Nest wifi pro google connexion

L’application Google Home pour une installation rapide et gérer les paramètres

Tout ce qui se trouve dans votre réseau domestique est géré par l’application Google Home remaniée ; vous pourrez modifier les paramètres de sécurité, configurer des réseaux d’invités, effectuer des tests de vitesse et des diagnostics de position, mais aussi appliquer des filtres familiaux pour contrôler l’utilisation d’Internet et des appareils par vos enfants.

Dans l’optique de Matter, Google fait également en sorte que ses nouveaux routeurs maillés fassent office de routeurs frontaliers Thread et de concentrateurs Matter, ce qui vous permettra de synchroniser tous vos appareils domestiques intelligents Matter lorsque ceux-ci commenceront à arriver plus tard dans l’année.

Prix et date de sortie Google Nest Wifi Pro

Nest Wifi pro Google unboxing

Concurrence Wi-Fi 6E maillé grand public

 

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur les objets connectés directement dans votre boîte e-mail

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !