RoboDeck le robot connecté pour nettoyer et teinter votre terrasse pour lui garder son aspect neuf sur place ou à distance.

RoboDeck le robot connecté pour entretenir votre terrasse

Prix annoncé 600 à 1 000 $ (Robodeck) | Appareils connectés pour le jardin

La domotique peut désormais faire beaucoup de choses pour vous. Les détecteurs de mouvement activent la lumière à votre passage, le chauffage ne s’allume que lorsque vous êtes présent et si les fenêtres sont fermées, les robots aspirateurs gardent vos sols propres et les caméras connectées surveillent aussi bien votre jardin que l’intérieur de votre logement.

Mais, vous vous êtes vous un jour demandé si il existé un moyen d’entretenir votre sublime terrasse en bois ? RoboDeck aimerait prendre en charge ce travail à l’avenir et devrait même pouvoir être contrôlé via HomeKit.

Le robot qui nettoie et entretient vos terrasses en bois

Robodeck le robot netoyeur de terasses

Robodeck le robot nettoyeur de terrasses

J’ai récemment découvert le projet RoboDeck. Un petit robot d’extérieur qui aimerait à nettoyer et teindre régulièrement votre terrasse en bois.

En soi, l’idée du RoboDeck n’est pas mauvaise. Le petit robot doit non seulement laver la terrasse, mais aussi s’occuper de l’entretien régulier et signaler l’état des lames de parquet.

Mais en plus, moyennement un abonnement, il est possible d’avoir un système de teinture à l’eau pour 20 dollars par mois afin de garder une couleur parfaite dans le temps. Une cartouche devrait suffire pour une surface d’environ 46 m². Heureusement, pour essayer, vous pouvez aussi acheter une cartouche à l’unité pour 35 $

Voici donc une promesse un peu trop « marketing ». Puisqu’une terrasse en bois a normalement besoin d’un entretien une à deux fois par an. Personnellement je conseille un mélange d’huile de térébenthine et de white spirit. L’intérêt d’une offre d’abonnement me semble donc totalement superflu.

La promesse va jusqu’à présenter la remise en état d’une terrasse en bois très fatiguée en une version comme neuve :

Promesse de la teinture Robodeck

Promesse de la teinture Robodeck

Robodeck une connectivité annoncée très généreuse (ambitieuse)

En plus d’Amazon Alexa et Google Assistant, le RoboDeck devrait également disposer d’une intégration HomeKit d’Apple.

Grâce à l’intégration d’Alexa, de Google Nest et de Homekit, vous pouvez suivre l’état de votre terrasse à distance. Comme tous vos autres appareils connectés, RoboDeck reconnaît les commandes de décapage, de balayage et l’affichage du rapport d’activité.

Cependant, je reste septique sur toute cette connectivité surtout avec HomeKit. Car les robots aspirateurs actuels, ou les robots tondeurs les plus connus n’intègrent pas encore HomeKit. Et la catégorie pour ce type d’appareil n’existe pas encore chez Apple ni dans mes menus d’objets connectés.

Prix et disponibilité du RoboDeck

Robodeck prix

Robodeck prix

Bon, si vous avez envie de ce superbe gadget, quelques remarques préalables à l’annonce de son prix.

Ne connaissant pas du tout cette marque, je ne serais que trop vous conseiller d’attendre sa commercialisation officielle. J’ai, à titre personnel, voulu trop souvent participer à des campagnes de financement participatif ou de réservation (pour 10 $) sur des produits innovants… qui n’ont jamais existé. De plus, les fonctionnalités annoncées seront-elles bien celles du produit final s’il sort sur le marché international ?

Le lancement de RoboDeck sur Kickstarter est prévu pour bientôt. D’ici là, vous pouvez réserver votre commande pour 10 $ (voilà, on y arrive) pour profiter d’un prix early bird à 660 $ au lieu des 1 000 $ du tarif définitif.

 

 

Inscription Newsletter

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !