Ultimate Ears Wonderboom 3 améliore encore tout ce que j’aimais du modèle 2. Meilleure portée, autonomie augmentée et elle flotte toujours.

Ultimate Ears Wonderboom 3 encore mieux que l’UE W2

Prix : 99 € | Ultimate Ears (Logitech) | Avis 4,8/5

Alors que les vacances d’été se terminent, l’Ultimate Ears Wonderboom 3 (ou UE Wonderboom 3) vient d’être annoncée pour succéder à la déjà très bonne Wonderboom 2 lancée en 2019. Pleins de bonnes surprises pour cette belle mise à jour.

Un design gonflé, flottant et écologique

Couleurs Ultimate ears wonderboom 3

Dans l’air tu temps, la marque est également passée à l’utilisation de tissus durables. Vous pouvez choisir parmi les 4 couleurs de tissus proposées lors du lancement.

  • Joyous Bright (gris), Hyper Pink (rose), Performance Blue (bleu) et Active black (noir).
  • Mais d’autres coloris sont à venir : kaki et parme.
  • Chacune avec une sangle contrastée qui reprend la couleur des boutons en façade.
  • Les boutons de contrôle iconiques pour les aider à se démarquer du corps.

Ultimate Ears a également déclaré avoir renforcé la durabilité de ses enceintes, en affirmant qu’elles sont fabriquées à partir d’un minimum de 31 % de plastique recyclé post-consommation.

Les améliorations de l’UE Wonderboom 3 vs Wonderboom 2

Logitech a donc annoncé sa nouvelle enceinte Bluetooth compacte qui promet un gros son, une portée améliorée et une meilleure autonomie.

J’étais déjà séduit par l’Ultimate Ears Wonderboom 2 que je trouvais parfaite pour l’emmener partout, où simplement la poser sur une terrasse ou dans la salle de bain. Mais, Logitech a décidé d’améliorer encore son produit avec cette version 3.

  • Une portée Bluetooth améliorée jusqu’à 40 mètres de votre smartphone, au lieu de 33 mètres précédemment.
  • Une plus grande autonomie pour une utilisation jusqu’à 14 heures sur une seule charge, au lieu de 13 heures sur la V2.

Ultimate ears wonderboom 3 enceinte Bluetooth étanche

Toujours les excellentes caractéristiques de la série Wonderboom

Parmi les spécifications intéressantes, on retrouve :

  • Sortie du son à 360 degrés,
  • Résistance à l’eau et à la poussière (IP67). Mais surtout, elle flotte à la surface de l’eau. Cette classification signifie également qu’il résistera aux jets d’eau si vous voulez écouter de la musique sous la douche. Elle est également résistante aux chutes.
  • La possibilité d’associer deux haut-parleurs pour obtenir un véritable son stéréo.

Le seul défaut que je lui trouve est qu’elle conserve sa prise Micro USB pour la recharge, au lieu d’opter pour une USB-C.

Date de sortie et prix de la Ultimate Ears Wonderboom 3

Design UE Wonderboom 3

L’Ultimate Ears Wonderboom 3 sera disponible à l’achat le 31 août au prix de 99,99 €. Elle est donc au même prix que l’Ultimate Ears Wonderboom 2 lors de son lancement en 2019. Une très bonne nouvelle, car pour une fois, pas d’inflation « justifiée » sur un nouveau produit lancé en 2022.

Dans des nouvelles connexes, Ultimate Ears a également annoncé que son enceinte Hyperboom, l’enceinte la plus grande, la plus forte et la plus basique de sa gamme, existe désormais en blanc.

Vous pouvez consulter mon guide sur les enceintes Bluetooth étanches pour les autres choix.

Premier avis UE Wonderboom 3

Si vous étiez comme moi fan du fait que la Wonderboom puisse flotter, qu’elle offre un bon son et qu’elle se fait remarquer auprès de vos amis, la nouvelle version améliorer ses performances de connexion et d’autonomie.

Visuellement, elle est identique à son prédécesseur, avec un tissu bicolore et une boucle de cordon élastique plate.

Et surtout, le prix est inchangé par rapport au modèle de 2019, une excellente option d’achat pour votre enceinte Bluetooth sans fil tout terrain.

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles. Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre et ne sert que pour vous informer !