Xiaomi Watch S1 Pro test avis de la dernière montre connectée aux caractéristiques surprenantes à ce mini prix.

Xiaomi Watch S1 Pro test avis de la dernière montre connectée

Prix 214 € (1499 yuans)| Xiaomi (Chine) | Tous les montres et bracelets connectés

Xiaomi est entré sur le marché des montres connectées milieu de gamme avec le lancement de la Mi Watch S1. La Mi Watch S1 Pro a été officiellement présentée le 15 août 2022 en Chine.

Premier avis Xiaomi Watch S1 Pro

Xiaomi Watch S1 Pro personnalisation

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro a un look plus haut de gamme et plus tendance. Elle bénéficie de l’ajout d’une couronne pour un style plus classique, idéal pour être porté au quotidien.

Elle offre de nombreuses options de personnalisation avec une collection importante de visages, différents bracelets, silicone, cuir ou acier inoxydable. L’écran et les capteurs sont protégés par un verre saphir.

Elle est dotée de nombreuses fonctions sportives et de suivi santé, au-delà de la fréquence cardiaque, elle propose le suivi de la température (que l’on devrait retrouver sur l’Apple Watch 8).

La montre offre une excellente autonomie de 14 jours. En plus, elle embarque un GPS intégré, les capteurs suivi de santé classiques. Mais aussi du Bluetooth 5.3 et une optimisation poussée pour les possesseurs de smartphone Xiaomi.

Et surtout, elle est lancée en version de base à seulement 1499 yuans, soit 214 euros. Maintenant, si vous voulez un modèle encore plus économique et élégant, je vous conseille de regarder aussi le bracelet connecté Xiaomi Band 7 pro, aux faux airs de smartwatch.

Reste à savoir si elle sera commercialisée en France, ou si il faudra l’importer avec les différentes taxes supplémentaires.

Design d’une montre classique

Design Xiaomi Watch S1 Pro

Enfin l’ajout d’une couronne

L’ajout de la couronne, typique des montres mécaniques, et la dotation de la Mi Watch S1 Pro d’un nouveau système d’exploitation constituent la plus grande modification de l’apparence de la montre connectée.

Elle est plus pratique, et facile à utiliser. La couronne tourne de manière très fluide, et la montre a une bonne fluidité, ce qui rend l’expérience de fonctionnement plus intuitive.

Pour voir toutes les applications de la montre, appuyez sur la couronne. Lorsque la couronne tourne, les icônes se déplacent de haut en bas, et chaque fois qu’elles se déplacent, un petit effet de vibration donne au mouvement une texture supplémentaire.

Bel écran lisible

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro possède un écran de 1,47 pouce avec un meilleur rapport d’écran de 72,7 % est maintenant obtenu.

L’écran de la montre a une résolution de 480 x 480 px, une densité de pixels de 326 PPI avec une luminosité maximale de 600 nit. Il offre ainsi une parfaite lisibilité lorsqu’il est utilisé à l’extérieur.

L’écran de la Xiaomi Mi Watch S1 est protégé par un verre saphir, et comme il est parmi les plus résistants aux rayures dans le cadre d’une utilisation courante. A noter que le capteur de fréquence cardiaque au dos de la montre est aussi protégé par un verre saphir.

Le boitier est en acier inoxydable, et la surface a été polie pour améliorer la texture de la montre.

Xiaomi Watch S1 Pro capteurs

Bracelet confortable et interchangeable

Le bracelet de base est en caoutchouc avec un système d’attache pratique pour en changer selon vos envies. Une fente pour la transpiration a été placée à l’intérieur du bracelet pour augmenter le confort pour les activités sportives intenses.

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro est également proposée avec des bracelets en cuir et des bracelets métalliques en acier inoxydable pour répondre aux exigences de différents environnements.

Visage modifiable pour personnaliser le look selon vos envies

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro offre une grande variété d’options de cadran et prend en charge l’affichage permanent pour les données en temps réel et imite le style d’une montre traditionnelle.

Vous pouvez modifier les informations de l’écran d’accueil en faisant glisser votre doigt sur l’écran. Les fonctions couramment utilisées sont affichées sur l’écran d’accueil de MIUI for Watch sous forme de cartes, ce qui vous permet de choisir et d’accéder rapidement aux programmes fréquemment utilisés.

Fonctions smartphone au poignet

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro offre une connexion Bluetooth 5.3 et prend en charge le WiFi bi-bande et le GPS, ce qui lui confère des performances de connexion rapides et stables.

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro dispose de haut-parleurs intégrés. Les haut-parleurs à grande amplitude et la sonorisation haute tension peuvent amplifier le son externe. Elle propose également une fonction de réduction du bruit des appels. De sorte que lorsque vous utilisez la montre pour répondre à des appels, votre interlocuteur peut vous entendre correctement, sans utiliser votre téléphone.

La connexion rapide des smartphones Xiaomi est prise en charge par la Mi Watch S1 Pro, ce qui est tout aussi pratique que de connecter des écouteurs TWS, comme les nouveaux Xiaomi Buds 4 Pro.

Montre S1 Pro et Xiaomi Buds 4 Pro

En outre, vous pouvez rapidement synchroniser les paramètres du téléphone, tels que le mode ne pas déranger, le mot de passe Wi-Fi, les paramètres de notification, les horaires des listes de tâches, etc. sans avoir à répéter les opérations sur la montre.

Vous pouvez également télécharger une grande variété d’applications pour la Mi Watch S1 Pro. Améliorant ainsi les capacités du téléphone avec des fonctions comme Alipay, Baidu Maps, Perpetual Calendar, QQ Music, etc.

Suivi santé et sport

Plus de 100 sports différents, dont la course à pied, la marche, l’alpinisme, le cyclisme et d’autres activités, sont pris en charge par la Mi Watch S1 Pro. Cela inclut pratiquement tous les sports que nous pratiquons régulièrement, ainsi que la musculation, le yoga et d’autres activités.

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro assure le suivi des données pendant l’exercice et permet d’accéder à des programmes de fitness via une APP et de suivre les programmes pour un entraînement plus approfondi.

Vous pouvez obtenir un tutoriel d’entraînement plus complet et effectuer divers exercices de course avec le tapis de course Mijia si vous en utilisez un.

Xiaomi Watch S1 Pro température corps

La Mi Watch S1 Pro peut détecter la température locale de la surface de la peau grâce à un capteur interne et extrapoler la température du corps pour fournir les informations ultimes sur la température. Les plages de mesure vont de 34 °C à 42 °C. Même si la montre n’est pas un équipement médical, les résultats des mesures peuvent néanmoins servir de guide aux marathoniens pour leur sécurité.

En outre, la Xiaomi Mi Watch S1 Pro prend en charge le suivi de la fréquence cardiaque. Cette fonctionnalité est très complète, notamment pour les personnes qui essaient de perdre du poids ou qui sont actives. Elle peut afficher l’état actuel de la fréquence cardiaque, la courbe de variation de la fréquence cardiaque dans le temps et l’intervalle de fréquence cardiaque. Vous pourrez peut-être faire de la musculation de manière plus scientifique grâce aux statistiques.

La Mi Watch S1 Pro offre également une surveillance du taux d’oxygène dans le sang (SpO2), ce qui permet un suivi plus approfondi des données. La Mi Watch S1 Pro alertera également l’utilisateur lorsque les niveaux d’oxygène dans le sang sont faibles.

Elle embarque aussi un suivi du sommeil. Vous retrouvez les données sur la durée du sommeil et les données de fréquence cardiaque.

Nouveau système MIUI for Watch

La Xiaomi Mi Watch S1 Pro utilise le système d’exploitation MIUI for Watch, qui a été créé spécialement pour les smartwatches. Le système est configuré pour fonctionner au mieux avec le mode de fonctionnement de la montre.

Les informations de notification de la Xiaomi Mi Watch S1 Pro peuvent être ouvertes directement sur un smartphone. Le téléphone se déverrouille instantanément lorsque cela se produit, ce qui permet une navigation très pratique des informations entre les écrans. De plus, les informations lues sur la montre ou sur le téléphone mobile ne seront pas sollicitées à nouveau sur un autre appareil, ce qui minimise les perturbations récurrentes.

Le Wonder Center, une autre fonctionnalité prise en charge par la Xiaomi Mi Watch S1 Pro, permet de contrôler rapidement l’état des smartphones, des téléviseurs, des haut-parleurs, des écouteurs et d’autres appareils, tout en affichant simultanément des informations sportives sur leur téléviseur.

Autonomie excellente de 14 jours

Xiaomi Watch S1 Pro autonomie

La batterie interne de 500 mAh de la Xiaomi Mi Watch S1 Pro permet une recharge sans fil et une autonomie de 14 jours.

  • Elle se recharge complètement en moins de 85 minutes.
  • Une charge de 10 minutes peut fournir deux jours d’autonomie en cas d’urgence.

La consommation d’énergie et l’effet d’animation du système sont équilibrés à l’aide d’une gamme de moteurs d’accélération graphique.

Les meilleurs produits Xiaomi 2022

Le géant chinois propose de très nombreux objets connectés à l’excellent rapport qualité/prix. Voici ma sélection des meilleurs produits actuels qui servent aussi d’idées cadeaux :

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !