Huawei Band 6 test du bracelet connecté pour suivi de la condition physique

Huawei Band 6 test

Huawei Band 6 test du bracelet connecté avec suivi de la condition physique et du sommeil qui rentre dans le top 10 2021.

 

Huawei Band 6 test du bracelet connecté avec suivi de la condition physique

Prix : 47,99 € | Huawei Comparatif bracelets connectés

Après l’annonce de la Fitbit Charge 5, je reviens sur le bracelet connecté Huawei Band 6 qui réduit également la frontière entre montre et bracelet connectés.

Avis Huawei Band 6

Avec un look que nous j’ai déjà aimé sur la Huawei Watch Fit et le Honor Band 6 , le Huawei Band 6 a toutes les caractéristiques d’un excellent tracker de fitness économique. Ici vous obtenez un écran AMOLED de grande taille et le genre de fonctionnalités pour vous aider à suivre les pas, le sommeil, les séances d’entraînement et offrir des fonctionnalités de smartwatch comme l’affichage des notifications du téléphone et le contrôle de la musique jouée sur votre téléphone. Il est également possible de mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang et vous pouvez vous attendre à ne pas utiliser le chargeur pendant des semaines plutôt que des jours.

Points forts

  • Un tarif abordable
  • À privilégier pour les possesseurs d’un smartphone Huawei
  • 96 modes de sport
  • Capteurs de fréquence cardiaque, SpO2 et fréquence cardiaque
  • Suivis du sommeil et du stress de qualité

Points faibles

  • Pas de GPS intégré, 
  • Pas de puce NFC

Design et confort d’utilisation du Huawei Band 6

Le nouveau Band 6 avec son look rectangulaire est très similaire à l’Honor Band 6, l’ancienne sous-marque de Huawei jusqu’à ce qu’elle soit vendue en 2020. Cependant, on y trouve quelques différences.

Le Huawei Tracker est doté d’un boîtier en polymère de 43 mm qui mesure 10,9 mm d’épaisseur et est proposé dans un choix de coloris de bracelet noir, rose, ambre et vert. Il existe également des couleurs de boîtier foncées et dorées.

L’écran est un AMOLED de 1,47 pouce avec une résolution de 194 x 368, correspondant à ce que vous obtenez sur le Honor Band 6. Il est lumineux, vibrant, coloré et réactif au toucher. Bien qu’il n’offre pas un mode toujours actif comme sur la nouvelle Fitbit Charge 5, et que la relance au réveil ne soit pas toujours aussi réactive que nous l’aurions souhaité.

Pour compléter le look du Band, on trouve un bracelet en silicone assez standard qui utilise une boucle traditionnelle de type montre, ce qui offre un bon maintien et un port confortable pour l’exercice et le suivi du sommeil.

Enfin, Huawei offre un mélange agréable de visages de montre qui tirent le meilleur parti de l’écran AMOLED lumineux et vibrant et vous pouvez les synchroniser rapidement sur le Band 6.

Le Band 6 est doté d’une résistance à l’eau de 5 ATM, ce qui lui permet d’être immergé dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur. Cela signifie qu’il est également adapté à la natation en piscine et au suivi du temps passé dans l’eau.

Huawei Band 6 avis

Une utilisation intuitive et confortable

Vous pouvez régler la luminosité de l’écran et contrôler la durée d’affichage de l’écran si vous souhaitez qu’il reste allumé plus longtemps. Vous n’aurez aucun problème de lisibilité. Bien que comme le bracelet de Honor, il puisse avoir un peu de mal à supporter la lumière vive en extérieur. Mais, je vous dirais que c’est la même chose avec tous les bracelets à écran AMOLED que j’ai testée.

Il n’y a qu’un seul bouton physique pour allumer l’écran et il est possible de le toucher deux fois pour accéder directement aux écrans du menu principal. L’utilisation de l’écran tactile est votre principal moyen de vous déplacer dans le logiciel. Cela est assez simple et basé sur les gestes habituels de balayage d’écrans. Allez vers la droite et la gauche pour trouver des widgets pour la fréquence cardiaque, le suivi du stress ou les prévisions météorologiques. Faites glisser vers le bas depuis l’écran principal de la montre pour afficher les paramètres rapides et faites glisser vers le haut depuis le même endroit pour afficher les notifications.

Les fonctions assistant personnel (votre smartphone au poignet)

En termes de fonctionnalités de smartwatch, vous obtenez un bracelet qui fonctionne avec les smartphones Android et les iPhone. Aucune difficulté pour le configurer, l’associer et le synchroniser avec l’application gratuite Huawei Health disponible sur Google Play et l’Apple Store.

Vous recevrez des notifications joliment optimisées pour l’écran, mais vous ne pouvez pas interagir ou répondre aux notifications.
Vous pouvez consulter la météo, l’utiliser comme déclencheur de l’appareil photo de votre smartphone. Et il y a des commandes de musique, bien que celles-ci ne fonctionnent que lorsqu’elles sont couplées à un téléphone Android.

Il n’y a pas de paiement, de lecteur de musique ou de boutique d’applications. Mais ce n’est pas surprenant vu son prix. Ce que l’on trouve ici fonctionne bien et c’est en grande partie grâce à la présence de cet écran de belle taille. La prise en charge des notifications et les commandes musicales fonctionnent bien.

Huawei Band 6 test bracelet connecté

 

Un bracelet pour votre suivi santé

Le Huawei Band 6 propose les éléments de base du suivi, comme le comptage des pas et le suivi du sommeil, mais il est capable de faire bien plus que cela.

Il est doté de capteurs de mouvement (accéléromètre et gyroscope) qui permettent de suivre les mouvements et du moniteur optique de fréquence cardiaque TruSeen 4.0 de Huawei qui vous permet de suivre en continu votre fréquence cardiaque et de débloquer le suivi du stress. Ce capteur permet également de surveiller la SpO2, qui peut également être mesurée en continu.

Pour ces éléments de base, il y a un écran dédié au suivi de l’activité qui vous permet de voir les pas quotidiens, les minutes actives et les heures actives. Vous serez également averti par des alertes d’inactivité si vous êtes resté immobile trop longtemps. En ce qui concerne la précision, nous avons constaté que le nombre de pas était généralement 500-800 fois inférieur à celui du suivi de l’activité physique de Garmin.

Vous pouvez également suivre votre niveau de stress (la nouvelle tendance) grâce aux mesures de la variabilité de la fréquence cardiaque, ce qui vous indique sur le bracelet les moments où le stress a été élevé, faible et le niveau de stress actuel. Il existe également des exercices de respiration pour « vous recentrer sur vous même et diminuer votre état de stress ». Moi ces exercices de respirations ont tendance à m’énerver, y compris sur Apple Watch. Heureusement, Huaweil a eu la bonne idée de nous permettre d’ajuster le rythme et la durée, qui peut durer jusqu’à 3 minutes.

Si vous voulez mesurer les niveaux d’oxygène dans le sang, vous pouvez le faire ici aussi, bien que le faire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ait un impact évident sur l’autonomie de la batterie. Dans l’application Huawei Health, vous pouvez voir les tendances au cours de la journée, de la semaine, du mois et de l’année, ce qui vous donne les derniers relevés et les relevés les plus bas et les plus hauts de la journée. Comme pour le suivi du stress, il serait bon d’avoir des informations plus concrètes pour utiliser ces données à bon escient.

Huawei Health

Suivi du sommeil de qualité

Quand il est temps d’aller se coucher, vous pouvez voir votre dernière nuit de sommeil sur le bracelet, puis vous devrez vous rendre sur l’application Huawei Health pour approfondir ces statistiques. C’est là que vous verrez les statistiques de vos nuits. Ainsi que vos scores de sommeil et des données supplémentaires sur la continuité du sommeil et la qualité de la respiration. Vous pouvez vous en tenir à la partie supérieure de l’écran pour les statistiques habituelles et faire défiler l’écran vers le bas pour les statistiques plus avancées.

Huawei Band 6 suivi sante

Par comparaison au bracelet Fitbit Luxe, il donne des résultats assez proches ce qui un gage de fiabilité (ou au moins de cohérence entre les mesures et analyse). Il a enregistré une durée de sommeil et des stades de sommeil similaires, bien qu’il ait généralement enregistré une quantité plus courte de sommeil profond.

Des fonctionnalités pour 96 activités physiques : le record !

Le Band 6 permet de suivre les activités sportives et propose généreusement 96 modes d’exercice, avec des modes principaux qui offrent inévitablement plus de mesures et de données pendant et après l’entraînement.

Sur le Band, allez dans l’application Workout et vous verrez des modes couverts pour la course en extérieur et sur tapis roulant, la natation en piscine et l’aviron en salle. (rameur). Vous pouvez ajouter des modes supplémentaires à partir de l’application Huawei Health.

Vous disposez du moniteur optique de fréquence cardiaque TruSeen 4.0 de Huawei, qui est présent sur la Huawei Watch Fit, pour mesurer les niveaux d’effort pendant les séances d’entraînement. Celui donne des résultats très fiables, même en comparaison avec une ceinture Cardio Garmin HRM-Pro.

Pour les courses en extérieur utilisant le suivi basé sur l’accéléromètre, il manque de précision. En fait, on arrive à un écart de 10 % par rapport aux mesures faites avec une Garmin Forerunner. Lorsque vous utilisez le GPS de votre téléphone, vous devez d’abord lancer le suivi dans l’application avant que les mesures ne s’affichent sur le bracelet. Les choses s’améliorent sur ce plan, mais il est toujours mieux adapté aux courses courtes de 20-30 minutes et la distance semble légèrement sous-estimée.

huawei band 6 sports

Il n’y a pas de GPS intégré, vous devrez donc utiliser celui de votre smartphone pour obtenir un suivi plus précis des exercices en extérieur.

 

Autonomie et recharge

Pour ce qui est de la recharge, il y a une cosse magnétique qui se fixe à l’arrière du tracker. Ce n’est pas la connexion la plus sûre et il est facile de la faire tomber si vous ne faites pas attention à l’endroit où vous la placez lorsqu’elle est en charge. Mais à ce prix tout va bien.

Huawei indique que le Band 6 est capable de fonctionner jusqu’à 14 jours en utilisation typique, mais sans préciser les fonctionnalités activées pour ce résultat. Pour moi, avec des activités variées on arrive plutôt autour de 10 jours, ce qui est un très bon résultat et le place dans la moyenne de ses concurrents Xiaomi ou Amazfit.

 

Prix et disponibilité Band 6

Le prix du Huawei Band 6 est de seulement 47,99 €. Étant donné la situation actuelle entre Huawei et les États-Unis, il est un peu plus difficile de l’obtenir aux États-Unis, mais aucun problème en France.

Ce prix le place directement face à l’Amazfit Band 5. J’avoue avoir du mal à les départager, sauf à penser que si vous avez un smartphone Huawei, privilégiez le Band 6. Par contre, le dernier Xiaomi Mi Band 6 est toujours moins cher et demeure mon choix préféré actuel. Enfin, si vous avez le budget le haut de gamme actuel est le Fitbit Charge 5 (il faudra attendre cet automne pour le recevoir).

Les meilleurs bracelets connectés septembre 2021

  1. Le meilleur rapport qualité-prix avec le Xiaomi Band 6, on le trouve à partir de 33 . Il propose un capteur SpO2 (mesure la saturation du sang en oxygène), écran AMOLED couleur de 1,56 » lumineux et lisible.
    Une alternative est la version précédente, le Xiaomi Mi Band 5, que l’on trouve régulièrement à moins de 30 €. C’est le modèle que je prends en vacances « sportives ».
  2. L’Amazfit Band 5 à 49,99 €, un des plus complets des bracelets connectés (sans abonnement) ou Huawei Band 6.
  3. Le Fitbit Charge 5 pour ceux qui ont un budget supérieur offre d’excellente performance matérielle (SpO2, GPS, ECG, AED, NFC) et logiciel. Il offre les fonctionnalités d’une montre connectée dans le format d’un bracelet.
  4. Le Redmi Band avec son prix mini à 15 € chez GearBest le spécialité de l’import chinois. Écran TFT couleur de 1,08″.
  5. La Fitbit Inspire 2 qui améliore un peu l’Inspire HR en promotion à 99,99 € (mais prend toute sa puissance avec l’abonnement Fitbit Premium à 8,99 €/mois).

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !

Laisser un commentaire