Sélectionner une page

Suunto 5 prix avis de la nouvelle montre connectée pour sportif

Suunto 5 prix avis de la nouvelle montre connectée pour sportif

Suunto 5 prix avis de la nouvelle montre connectée de sport plus accessible, plus petite et plus légère, mais toujours aussi performante.

Date de la dernière modification: 24 Mai 2019 

Suunto 5 prix avis de la nouvelle montre connectée pour 80 sports

Suunto, la marque finlandaise créée en 1936, réputée pour ses montres connectées dédiées au sport (et ses bracelets de plongée) est de retour avec la nouvelle Suunto 5.

Design Suunto 5

La première chose que l’on remarque est l’effort fait sur le style de ce modèle 5. Je la trouve plus élégante, elle devient ainsi une montre à porter tous les jours.

Elle est déclinée en 4 finitions qui coordonnent bracelet et lunette :

  • graphite (sublime)
  • blanc
  • bordeaux
  • et noir

Suunto 5 prix avis test design et poids

La nouvelle Suunto 5 a un boitier de 45 mm en polycarbonate renforcé de fibre de verre et une lunette réalisée en acier inoxydable. Une taille que je trouve idéale pour une bonne lisibilité et qui peut s’adapter a peu près à tous les poignets. Cela la rend moins imposante que les 50 mm de la Suunto 9 (50 mm) et sera donc assez proche de l’effet rendu avec la Fenix 5 (47 mm). Son poids reste également très raisonnable avec 35,8 grammes.

L’écran est protégé par verre minéral et le bracelet réalisé en silicone de 24 mm. Des matériaux qui rendent la montre agréable à porter pour le suivi de vos activités sportives.

La Suunto 5 est étanche jusqu’à 50 mètres, ce qui vous permet de l’utiliser en piscine ou en mer (toujours la rincer après votre baignade). Elle peut évidemment suivre vos mouvements de natation.

Performances et fonctionnalités de la Suunto 5

En termes de caractéristiques, vous retrouvez les éléments de la S9 :

  • Les basiques comptages de pas et de calories.
  • Fréquence cardiaque optique.
  • GPS, GLONASS et GALILEO ainsi que la prise en charge du système satellite japonais QZSS.
  • Altimètre et météo.
  • Fonctions de navigation telles que la planification d’itinéraire avec profils d’altitude et cartes de chaleur.

Une batterie performante de 20 heures à 14 jours en fonction de l’utilisation

Sur le plan de la batterie, Suunto repart en force comme sur sa version 9 en s’adaptant à votre utilisation.

  • Mode Performance : 20 heures d’autonomie, informations sur vos données, et suivi GPS précis.
  • Mode Endurance : 40 heures d’autonomie avec un suivi GPS raisonnable, idéal pour les longues distances et les séances d’entrainement multiples.
  • 5 jours en mode ultra avec le suivi GPS réduit, idéal pour les excursions lors de weekends ou les séances d’entrainement sur plusieurs jours. Elle garde les fonctions de notification.
  • Vous bénéficiez également de 14 jours en mode veille (elle donnera l’heure).

La Suunto 5 inclut également le mode de batterie intelligente qui a fait ses débuts avec la Suunto 9. Elle estime la durée de vie restante de la batterie avec votre mode de suivi activé. Ce qui vous donne la possibilité de modifier le mode avant qu’elle soit totalement vidée.

Suunto 5 avis app utilisation

Connectivité Suunto 5

  • Connectivité (entre appareils) : Bluetooth Smart
    Compatible avec l’appli Suunto : Affichage des notifications du téléphone sur la montre
  • Compatible avec les différentes communautés sportives en ligne Strava, TrainingPeaks, Endomondo
  • Compatibilité avec les smartphones Android 5+ et iOS 10+.

Suivi de 80 sports différents

Vous pouvez suivre jusqu’à 80 sports, dont la course à pied, le cyclisme, la natation (en piscine et en mer) avec une charge d’entraînement et des modes de récupération pour vous aider à rester dans la meilleure forme possible entre vos séances d’entraînement.

Elle servira également de suivi de la condition physique, ce qui vous permettra de compter vos pas, de fixer des objectifs d’activité et de surveiller automatiquement votre sommeil.

  • Vitesse et distance
  • Assistance pour l’entraînement fractionné pendant la séance.
  • Configuration d’intervalles

Pour vous aider à optimiser davantage votre entraînement, la montre apprend vos habitudes d’entraînement et utilise ces informations pour vous recommander des temps de repos.

  • Temps de récupération selon l’entraînement

Natation

  • Rythme de nage en bassin ou eau libre et distance
  • Cadence et type de nage et nombre de mouvements
  • Efficacité des mouvements (SWOLF)

Le cardiofréquencemètre embarqué prend en charge l’entraînement par intervalles avec la possibilité de régler les intervalles sur la montre, tandis que la compatibilité Bluetooth Smart vous permet de coupler les sangles de poitrine et les poids pour des données d’entraînement plus fiables.

Suivi du sommeil et du stress

Le sommeil et le repos sont deux facteurs extrêmement importants pour le bien-être et la performance de l’athlète. Sunnto a pour objectif de vous aider à atteindre votre maximum grâce à un suivi permanent de vos activités, stress et sommeil compris.

  • Durée du sommeil, heure du coucher, qualité
  • Fréquence cardiaque pendant votre sommeil

Pris et disponibilité de la Sunto 5

Déjà en vente par Suunto sur la marketplace Amazon à 329 €. Ce qui est conforme au tarif de 329 dollars aux US (à partir du 4 juin 2019 chez eux). Pour une fois qu’un produit sort en premier en Europe.

Elle se positionne donc très bien par rapport à la Fenix 5 de Garmin. Plus abordable que la Fenix 5 Plus ou la Suunto 9 Baro (verre saphir, 81 g).

 

Premier avis Suunto 5

Un bel objet qui nécessite d’être apprivoisé pour ses très nombreuses possibilités qui vont au-delà de suivi d’activité. La Suunto 5 surveille et analyse vos données physiques pour personnaliser votre entrainement. Elle vous guidera pour gérer les temps de repos, mais aussi vous solliciter à reprendre l’exercice en fonction de l’objectif que vous vous êtes fixé.

Elle propose un bon rapport qualité/prix, mais reste évidemment très ciblée pour les sportifs.

Elle ne fait pas tout comme la quarantaine de montres sous Wear Os, mais ce qu’elle fait, elle le fait très bien. Personnellement, je préfère les montres connectées plus polyvalentes, mais qui sont hélas, avec une autonomie bien plus faible. Le choix final se fera donc en fonction de vos usages principaux.

 

 

Ne manquez pas les prochains articles

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

 

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Suunto 5 prix avis de la nouvelle montre connectée pour sportif was last modified: by

A propos de l'auteur

Rodolphe

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Assistants vocaux

Abonnez-vous

Indiquez votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.(votre email n'est communiqué à personne d'autre)

Rejoignez les 3 056 autres abonnés

Suivez nous

    Articles les plus lus

    Rapport de faute d’orthographe

    Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :