Simula One est un casque VR autonome fonctionnant sous Linux Desktop, soutenu par une campagne de financement Kickstarter en janvier 2022.

 

Simula One VR : le casque autonome sous Linux Desktop

Plateformes pour trouver les jeux Quest

Les développeurs à la recherche d’une station de travail unique basée sur Linux seront peut-être intéressés d’apprendre que SimulaVR, la startup derrière son propre Linux VR open-source, est en train de créer un casque VR autonome qui vise à offrir exactement cela.

Caractéristiques Simula One VR

Pour l’instant, la société a mentionné les caractéristiques de base et a également montré un prototype de Simula One. Le design rétro qui s’en dégage s’inspire ostensiblement des premiers ordinateurs domestiques tels que Magnavox Odyssey, Atari 2600 et Apple II.

Simula One VR Design

Jusqu’à présent, nous n’avons que quelques informations précises sur le Simula One. Le casque serait livré avec un pack de calcul x86 détachable qui sera livré avec le gestionnaire de fenêtres VR open-source SimulaOS de la société installé par défaut, le même qui peut être installé et exécuté sur les casques SteamVR comme le Valve Index et le HTC Vive Pro.

Simula One comprendrait également un système de suivi des mains via UltraLeap, un mode AR (réalité augmentée) permettant de garder un œil sur ce qui vous entoure. Ainsi que d’autres nouveautés qui seront dévoilées dans les semaines et les mois à venir.

Simula One VR caractéristiques

Fonctionnalités

Baptisé “Simula One”, le casque VR autonome n’est pas destiné aux jeux, mais vise plutôt les programmeurs, les ingénieurs logiciels, les développeurs – essentiellement tous ceux qui utilisent Linux pour des activités professionnelles.

Il est clair que Simula One ne s’adresse qu’à un petit nombre d’utilisateurs de VR avec son approche centrée sur le matériel.

Néanmoins, la promesse d’un casque VR autonome qui fait tourner Linux en natif est assez intrigante. Il sera intéressant de voir ce que les développeurs peuvent en faire, à part utiliser simplement la ligne de commande pour continuer à travailler dans la VR.

Simula One casque VR Linux

Date de lancement du Simula One VR

L’entreprise prévoit de lancer une campagne Kickstarter pour le casque en janvier 2022. Selon George Singer, nous en saurons plus sur la livraison et le prix du Simula One dans les semaines à venir, ainsi que sur les mises à jour du produit, les photos et les vidéos du casque.

 

 

Recevez les dernières nouvelles sur la VR directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !