Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge en réalité virtuelle 

Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge en réalité virtuelle 

Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge le nouvel opus du studio ILMxLAB en réalité virtuelle après les 3 épisodes de Vader Immortal.
#StarWarsTales #GalaxysEdge @Oculus

Star Wars Tales From The Galaxy’s Edge en réalité virtuelle

Prix 29 € (estimation)ILMxLAB | Oculus Rift S​/Rift – Oculus Quest (Natif)

Officialisé mais encore très secret, voici ce que l’on sait sur le nouveau Star Wars en réalité virtuelle. Ça fanfaronne beaucoup, plus de gameplay, plus d’action, un scénario ouvert… L’article sera mis à jour au fur et à mesure des annonces et fuites, jusqu’au test final.

Un autre jeu, cette fois-ci compatible PCVR et PSVR sortira à l’automne 2020, il s’agit de Star Wars : Squadrons dans  lequel vous piloterez un chasseur en vue à la première personne.

L’histoire et le Gameplay VR

La nouvelle aventure se déroule sur la planète de Batuu (secteur Trilon), recouverte de forêts et de montagnes. Elle se trouve à la frontière extérieure de la galaxie (d’où le titre). Ce monde accueillait l’avant-poste Black Spire, le lieu de prédilection pour tous ceux qui cherchent à se faire oublier.

Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge histoire gameplay

Pour les fans, l’action de Star Wars Tales se situe entre Les derniers Jedi (Star Wars 8) et et L’Ascension de Skywalker (Star Wars 9). Le jeu se déroule à la périphérie de la flèche noire de Batuu, l’avant-poste de Star Wars : The Galaxy’s Edge.

L’histoire originale mettra en scène des personnages nouveaux et emblématiques de la galaxie Star Wars. On pourrait ainsi retrouver Chewbacca, Kylo Ren, Ray, Dark  Vador et les incontournables  Stormtroopers.

avec de multiples styles de jeu et paramètres de difficulté pour satisfaire une grande variété de joueurs, des fans de Star Wars aux joueurs de VR.

Si on se base sur l’attraction présente dans les parcs Disney, on devrait pouvoir piloter l’emblématique  Faucon Millenium. Visiter l’Oga’s Cantina, une taverne idéale pour faire des rencontre, recruter ou boire des choses étranges venue des quatre coins de la Galaxie. Et peut être aussi fabriquer ou améliorer BB8 ou un R2D2 dans l’atelier des Droïds.

Un Gameplay amélioré

Les trois premières aventures de Vader Immortal, certes superbement réalisées, restent des jeux basés sur un scénario totalement linéaires qui vous proposent quelques interactions avec l’environnement. Celles-ci conduisent à une fin unique en une trentaine de minutes.

Mais, Star Wars Tales promet beaucoup plus de liberté, y compris la possibilité de faire des choix qui ont un impact sur votre aventure. Cette seule option permet de joueur plusieurs fois en changeant vos actions pour des fins différentes.

Qualité des graphismes et audio

Aucune image du jeu actuellement diffusée, mais vous prenez les studios ILMxLAB Lucasfilm et Oculus Studio pour faire un jeu en VR, vous savez qu’il sera beau et qu’un effort particulier sera fait sur la bande son, même si les dialogues sont en anglais.

Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge date sortie prix

Studio @ILMxLAB

Le studio ILMxLAB de Lucasfilm en collaboration avec Oculus Studios, qui a déjà réalisé les trois épisodes deVader Immortal pour casque de réalité virtuelle revient en 2020 avec la nouvelle  série #StarWarsTales from the Galaxy’s Edge.

YouTube chaine jeux vidéo VR réalité virtuelle trailers

Prix & date de sortie

Date de sortie : 2020
Prix : 29 € (estimation)
Plateforme : Oculus Store

Fiche Star Wars: Tales From The Galaxy’s Edge VR

Type : Aventure action
Mode jeu : Solo
Zone de jeu : Assis, Debout, Roomscale
Manettes :  Oculus Touch
Studio : LMxLAB
Éditeur : Disney Electronic Content
Âge conseillé : 15 ans et plus
Voix :  Anglais
Interface : Français, Allemand, Anglais, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais
Confort : Bon
Durée du jeu : rejouable

Avis Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge

Résumé

On attend d’avoir au moins le premier trailer vidéo pour un avis (mais il sera bon parce que c”est Star Wars).

Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge en réalité virtuelle

Nouveautés jeux VR test avis prix date

Les jeux d’aventures narratives en VR

 

Les autres jeux d’Aventures Action en VR

comparatif casque VR réalité virtuelle
accessoires Oculus Rift S
accessoires Oculus Quest
Accessoires HTC Vive

A propos de l'auteur

Rodolphe Degandt

Conçu en plein mai 68, il en garde cet esprit de changement dans la bonne humeur. Ce digital boomer découvre l'informatique à 10 ans avec un ZX81 de 1ko ! Depuis, plus de 22 certifications obtenues pour rester connecté . Aujourd'hui, ce quincado accompagne des entreprises dans leur transformation digitale et forme des étudiants et des professionnels , toujours animé par la même passion. Avec l'arrivée des objets connectés et des enceintes vocales (auteur du Guide Amazon Echo ), il partage ses essais, découvertes et avis sur le blog Stylistme.com. Le seul moment où il se déconnecte totalement est lorsqu'il est sur son kayak entre Bougival et Nanterre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.