Xiaomi caméra HD extérieure sans fil avis test de la surveillance à petit prix

Xiaomi caméra HD extérieure sans fil avis test de la surveillance à petit prix, détection de mouvement, plus de 3 mois d’autonomie.

Xiaomi caméra HD extérieure sans fil avis test de la surveillance à petit prix

Xiaomi IMILAB EC2 |  Meilleur prix à 105 € | Xiaomi (Chine)

Design IMILAB EC2

Une belle finition avec une qualité perçue proche de mes Arlo Pro (4 fois plus cher). Réalisée en ABS blanc, sa petite taille la rend facile à installer (discrètement ou non).

  • Caméra de surveillance HD 1080 p
  • Dimensions de 4,7 x 7,3 x 14 cm pour 270 g
  • Angle de vue à 120° avec vision nocturne avec 8 LED infrarouges
  • IP65 étanche, elle peut être utilisée à l’intérieur, mais surtout à l’extérieur, résistant à l’eau et la poussière
  • Connexion sut votre réseau Wifi 2,4 GHz
  • Association avec app mobile pour smartphone Android 4.4+ ou iOS 9.0+

Xiaomi Mijia CMSXJ11A test prix avis

Une astuce est d’acheter un adhésif pour la recouvrir d’une autre couleur mode camouflage pour une installation dans un arbre par exemple.

Fonctionnalités

La nouvelle Mi caméra connectée de surveillance peut enregistrer des vidéos à 1080 P. Dotée d’une grande ouverture, jusqu’à F2.6, cela permet d’enregistrer dans de meilleures conditions d’éclairage. Elle dispose également d’un système de lumière infrarouge (8 LED), ce qui lui permet de fonctionner 24 heures sur 24, même dans l’obscurité.

  • A distance, de n’importe où, visualiser en temps réel le flux vidéo de votre caméra sur votre smartphone avec l’app Mi Home
  • Détection de mouvement, son système de reconnaissance corporelle infrarouge peut détecter les personnes même dans l’obscurité, ce que d’autres caméras ne peuvent pas faire.
  • En cas de détection de présence, la caméra peut vous envoyer des notifications immédiates sur votre téléphone.
  • Communication bidirectionnelle, pour entendre et parler à votre visiteur

Installation ultra simple avec une connexion stable

L’installation physique de la caméra est ultra simple et rapide, car elle est sans-fil. Je vous conseille de la placer après avoir réalisé la configuration logicielle avec votre portable.

Lien pour télécharger la notice d’installation PDF (en anglais).

Installer l’app Xiaomi Home

Pour paramétrer et contrôler un appareil Xiaomi, vous avez besoin de l’app Xiaomi Home installée sur votre smartphone.

  • Scannez le QR code présent sur la documentation avec l’appareil photo de votre mobile, vous serez alors redirigé vers le page de téléchargement de l’application est déjà installée.
  • Ou depuis votre téléphone Android, cliquez sur ce lien. Pour iPhone ou iPad, allez sur l’App Store.

Créez ensuite votre compte, ou connectez-vous avec vos identifiants Mi Home.

Note : SI vous possédez déjà l’app Xiaomi Home, assurez-vous d’avoir la dernière version..

Associer le hub de connexion

Ensuite, connectez le câble d’alimentation à la passerelle et attendez que le voyant commence à clignoter jaune.

Pendant ce temps, vous pouvez ouvrir l’app Mi Home sur votre smartphone, aller dans le profil, puis dans les paramètres et faire défiler jusqu’à la région et ici nous pouvons choisir la Chine.

  • Première méthode : Ouvrez la page d’accueil de l’application, cliquez sur “ + ” dans dans le coin supérieur droit pour entrer dans la page ajouter un dispositif, cliquez sur le dans le coin supérieur droit et ajoutez rapidement en scannant le QR code QR.
  • Deuxième méthode : Ouvrez l’application cliquez sur “ + ” dans le coin supérieur droit, puis scanner les appareils à proximité (utilisateurs d’Android uniquement) ou saisir manuellement “ IMILAB Wire-Free Camera GateWay ” dans la zone de recherche pour ajouter un dispositif.

Xiaomi Mijia CMSXJ11A installation

Lorsque la passerelle est prête et clignote en jaune, cliquez sur l’icône plus dans le coin supérieur droit.

L’application détectera automatiquement la passerelle, mais si pour une raison quelconque elle ne le fait pas, vous pouvez aussi l’ajouter manuellement et vous la trouverez sous la rubrique sécurité domestique. Cliquez dessus et il vous demandera ensuite de choisir le réseau Wifi auquel vous voulez vous connecter, ajoutez votre mot de passe et attendez qu’elle se connecte. Ça peut prendre une minute.

Réinitialiser le hub de connexion Xiaomi : appuyez longuement sur le bouton de réinitialisation pendant 8 secondes, L’indicateur clignote en jaune, la passerelle est réinitialisée avec succès.

Ajouter la caméra

Ensuite, l’app vous demandera pour quelle pièce, choisissez ce que vous voulez, puis cliquez sur “ Suivant ”, puis cliquez sur “ Commencer ”.

Il ne vous reste plus qu’à connecter la caméra avec la passerelle. Ce que vous devez faire, c’est maintenir le bouton marche/arrêt enfoncé pendant 8 secondes jusqu’à ce que l’indicateur de la caméra clignote en bleu. Puis confirmer et cliquer sur l’étape suivante et attendre qu’elle s’associe. Cela peut aussi prendre une minute ou deux.

  • La lumière bleue indique que la caméra extérieure est connectée,
  • Le voyant jaune clignotant indique que la connexion a échoué.

Note : lors de l’association, gardez une distance entre un et deux mètres entre la caméra et la passerelle.

Les plus de l’application

Vous accédez maintenant à la vue en direct, l’historique des alarmes et des enregistrements. Vous pouvez aussi faire des captures d’écran, parler et enregistrer des vidéos.

Dans le coin supérieur droit, vous accédez aux paramètres de la passerelle. Ici vous pouvez par exemple formater la carte SD ou vérifier combien il reste de mémoire. En cliquant sur “ Paramètres généraux ” et ensuite sur d’autres paramètres, nous pouvons activer le mot de passe, vérifier les informations réseau ou modifier le fuseau horaire.

Autonomie de la Xiaomi IMIJAB EC2

  • Alimentation par batterie rechargeable de 5100 mAh, durée d’utilisation sur une charge autour de 3 mois.
  • Prise en charge de la passerelle pour rendre le signal Wifi plus stable et réduire la consommation de la batterie.

Dans l’app vous pouvez activer ou désactiver les notifications pour économiser la batterie.  Il en est de même pour la vision nocturne.

Xiaomi mi caméra extérieure sans fil autonomie

Respect de la vie privée

La caméra fonctionne avec une passerelle que vous connectez à votre réseau, puis vous connectez votre caméra à la passerelle. De cette façon, il aura une connexion beaucoup plus stable, ce qui permettra également d’économiser la batterie.

Vous obtenez un hub avec chaque caméra que vous achetez et c’est également là que vous trouverez la fente pour u insérer une carte SD jusqu’à 64 Go. Excellente idée, car si quelqu’un vole la caméra, vous avez toujours accès à vos enregistrements stockés sur la carte (placé à l’intérieur de chez vous).

  • Les données peuvent être stockées sur une carte MicroSD de 64 Go max en local
  • Ou gratuitement avec un stockage en ligne.

Prix et disponibilité Xiaomi caméra extérieure sans fil

La boîte comprend

  • La caméra sans fil avec sa batterie rechargeable
  • un support de caméra
  • La passerelle de connexion Wifi
    • son câble réseau
    • le câble avec adaptateur d’alimentation de passerelle
  • le kit d’accessoires de fixation murale (avec les vis)

Les meilleurs prix actuels chez les importateurs chinois

 

Avis Xiaomi caméra HD extérieure sans fil Mijia CMSXJ11A

Une caméra de bonne facture avec une excellente qualité d’image HD pour le prix. Autre atout, le choix du stockage en local sur carte micro SD ou dans le cloud (sans abonnement payant).

Enfin, la batterie est performante avec plus de 3 mois d’autonomie.

Le seul défaut, plutôt étrange, à confirmer par d’autres utilisateurs, la caméra n’enregistre que 10 secondes après avoir détecté un mouvement. Elle se déclenchera à nouveau après une minute s’il y a toujours du mouvement pour reprendre une vidéo de 10 secondes. Et aucune option trouvée dans l’app pour changer ce paramètre.

Mis à part ce point de détail une caméra de surveillance surprenante pour sa qualité, ses fonctionnalités et surtout son prix.

Guide caméra de surveillance connectée comparatif

2 commentaires

  • Bonjour , je n’arrive pas a connecter ma camera.
    Chaque fois mon application trouve et installe tres bien la passerelle mais apres ça bloque.
    Je ne sais pas quoi faire

    Répondre
    • Bonjour Martin,
      J’ai mis à jour en d”taillant la méthode de connexion (passerelle et caméra) et j’ai ajouté un lien pour la notice complète (PDF en anglais) en espérant que cela pourra vous aider.

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :