Quest V63 des nouveautés déployées pour le paiement et le confort mais aussi beaucoup d’options découvertes à venir pour encore améliorer les casques VR de Meta.
Quest V63 informations sur la mise à jour et nouveautés à venir
Les nouveautés officielles de la la version logicielle Meta Quest V63
Sommaire
- 1 Nouveau modes de paiement avec Quest Cash
- 2 Comment faire les mises à jour Meta Quest V63
- 3 Mode Avion
- 4 Connexion d’un microphone
- 5 Amélioration de la gestion de la batterie
- 6 Quest Link en 120 Hz et support des Nvidia RTX40
- 7 L’expérience Sensorielle s’Améliore Encore Plus
- 8 Le Sideload avec SideQuest plus facile
- 9 Les prochaines innovations que l’on Meta attend sur Quest 3, 2 et Pro
Nouveau modes de paiement avec Quest Cash
D’ici la fin du mois, Meta devrait lancer Quest Cash, un nouveau moyen de paiement pratique pour les jeux et autres achats sur la plateforme Meta Quest. Quest Cash peut être acheté, offert et demandé, et est stocké sur votre compte.
Quest Cash permet aux parents et tuteurs de surveiller et de budgétiser les dépenses de leur adolescent en VR, et offre un moyen sûr et simplifié de payer pour des jeux et du contenu additionnel. Ajouter du Quest Cash au compte de votre adolescent lui donne la liberté d’acheter tout ce à quoi il a accès, tout en garantissant qu’il ne dépense pas plus que prévu. Les comptes peuvent également demander du Quest Cash à d’autres, si (par exemple) un nouveau parcours de Walkabout Mini Golf sort et que votre adolescent se retrouve à court de fonds.
Quest Cash n’est pas seulement pour les parents, bien sûr. Envoyez du Quest Cash à un ami pour son anniversaire ou juste pour dire bonjour ! Vous pouvez également acheter du Quest Cash pour votre propre compte afin de simplifier et de suivre vos dépenses sur la plateforme Meta Quest au fil du temps.
Vous pourrez ajouter du Quest Cash à votre compte lors de son lancement plus tard ce mois-ci, et si vous avez utilisé des cartes cadeaux Meta Quest pour répondre à l’un des besoins ci-dessus, vous verrez votre solde de carte cadeau restant fusionné avec Quest Cash une fois qu’il sera en direct.
Mode Allongé le retour avec la Quest V63
Fatigué. Courbaturé de la salle de sport. Envie de flemmarder. Juste envie de jouer un peu à Puzzling Places avant de se coucher. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser votre casque Meta Quest en étant allongé, mais jusqu’à présent, cela a été un peu gênant.
Avec la v63, nous officialisons cela, en déployant un nouveau paramètre qui facilite le fait de se détendre tout en utilisant confortablement votre casque Meta Quest 2 ou Pro. Rejoignez David Attenborough pour un voyage aux îles Galapagos, assistez à un concert dans la Music Valley de Meta Horizon Worlds, jouez un peu à Cubism, méditez avec TRIPP, et plus encore, depuis le confort de votre lit/fauteuil/canapé/peu importe.
- Pour tester et activer cette nouvelle fonctionnalité, rendez-vous simplement dans l’onglet Paramètres Expérimentaux de votre menu Paramètres et cherchez « Utiliser les Applications en Étant Allongé ». Pour information, malgré ma mise à jouer en V63, la fonction n’est pas encore visible chez moi.
Comment faire les mises à jour Meta Quest V63
Depuis le 5 mars, Meta a commencé à déployer la mise à jour v63. Si elle ne s’affiche pas encore à l’écran, pas de panique ! Comme pour les précédentes mises à jour du firmware, elle se fera automatiquement et progressivement dans votre casque si vous le laissez en veille et en charge.
Donc, rien d’inquiétant si vous êtes dans l’un des cas suivants, car cela viendra progressivement :
- Pas de mise à jour disponible (ça va venir tout seul).
- Mise à jour présente, mais toutes les fonctionnalités annoncées ne sont pas encore accessibles. Elles se déploieront progressivement à l’ensemble des utilisateurs du monde entier.
Vous pouvez vérifier manuellement si une mise à jour est disponible et la forcer.
- Allumez et mettez votre Meta Quest,
- Allez dans le menu “ Paramètres ”
- Sélectionnez le menu “ Mise à jour logicielle ”.
- En haut à droite, si une mise à jour est annoncée, vous pouvez la lancer manuellement.
À noter que pour que tout se passe bien, votre Quest doit :
- Être chargé à au moins 50 % ou branché à son alimentation.
- Avoir déjà la version précédente installée dans votre casque.
Nouveautés dans le code de la mise jour Quest V63
Mode Avion
La première information que nous avons sur Meta est leur fuite accidentelle de certaines de leurs propres innovations. Comme d’habitude, Luna sur Twitter (X) a réalisé une capture d’écran qui montre la présence d’un mode de voyage en avion, précédemment extrait des données, bien qu’il ne soit pas mentionné dans les notes de patch.
Connexion d’un microphone
Il semble également que ma version V63 ajoute la possibilité de brancher un micro directement sur la prise USB-C du casque
Correction de bugs avec la Meta Quest V63
Amélioration de la gestion de la batterie
L’une des principales plaintes concernant le Quest 3, juste après le confort, était l’autonomie de la batterie. Lorsque le Quest 3 a été lancé, les utilisateurs étaient surpris de constater qu’en l’utilisant sans fil, notamment en réalité mixte, l’autonomie pouvait être aussi faible que 90 minutes avec une charge complète. La surprise était double lorsque les utilisateurs constataient que, même en le branchant à leur PC pour jouer via le lien PC, l’autonomie restait sensiblement la même que lorsqu’ils utilisaient le casque de manière autonome sans fil.
Quelques améliorations potentielles ont été observées, que ce soit en diminuant la luminosité des casques, en désactivant le 120 Hz, ou grâce au nouveau mode batterie ajouté.
Cependant, depuis la mise à jour logicielle du Quest v62, qui a commencé à être déployée en février, un certain nombre d’améliorations ont été apportées au Quest Link, qu’il soit sans fil ou filaire, montrant des améliorations de l’efficacité énergétique de la batterie jusqu’à 50%.
Pour ceux qui ont ajouté la sangle BOBOVR M2/M3 Pro du Quest 2 ou la propre sangle avec batterie de Meta, il semble que les problèmes de charge et de fonctionnement sont résolus.
Quest Link en 120 Hz et support des Nvidia RTX40
La connexion câblée du Quest à un PC, dite Link, a également obtenu le support pour le taux de rafraîchissement de 120 Hz sur le Quest 3 et devient compatible avec la nouvelle gamme de cartes graphiques RTX 40 series de Nvidia.
L’expérience Sensorielle s’Améliore Encore Plus
Nous observons également des améliorations dans les haptiques à travers toute la gamme Quest – 2, 3 et Pro. C’est au début de l’année dernière que Meta a lancé le haptic studio et le SDK haptics pour Unity, permettant aux développeurs de travailler sur des haptiques plus fines, en particulier pour le Pro et le 3, en raison des doubles moteurs supplémentaires qu’ils contiennent. Avec la sortie récente du nouveau pack de musique Daft Punk pour Beat Saber, ils ont annoncé utiliser et améliorer les haptiques, promettant une expérience « plus dure, meilleure, plus rapide et plus forte », comme la chanson du pack de musique Daft Punk.
Le Sideload avec SideQuest plus facile
L’utilisation de Side Quest devient également plus facile pour les utilisateurs de Quest. Si vous ne connaissez pas Side Quest, c’est le moyen le plus simple de charger latéralement toutes sortes d’applications sur votre Quest.
Cela signifie que les applications qui ne sont pas officiellement supportées sur le Meta store ou même sur AppLab peuvent être chargées directement dessus. Il était auparavant nécessaire de le connecter à un PC, mais maintenant, vous pouvez même le faire via un téléphone Android avec un câble USB.
Les prochaines innovations que l’on Meta attend sur Quest 3, 2 et Pro
Il y a toujours une série d’innovation dont Meta nous parle et que l’on aimerait bien découvrir dans une mise à jour.
- L’un des dernières découvertes des technologies de Meta est la réactivité scénique une solution incroyable pour la réalité mixte. La Scene Responsiveness de Meta transforme les objets réels en expériences AR créatives, envisageant des applications vastes comme transformer visuellement des aliments malsains pour encourager des choix sains, illustrant le potentiel immense de la réalité mixte.
- Jouer à des Jeux PC Windows sur votre Quest. Voici une nouveauté plus surprenante, apparemment, il existe une application qui permet de jouer à des jeux PC Windows sur votre Quest de manière autonome, sans PC requis. Le développeur de Winator XR joue à System Shock 2 nativement sur son Meta Quest. Winator XR est basé sur l’émulateur Winator, qui vous permet d’exécuter des applications et des jeux Windows sur des appareils Android. Winator XR apporte une intégration expérimentale de Meta Quest à Winator. Evidemment, la puissance des processeurs et la mémoire intégrée ne permettra pas de faire tourner de gros jeux PC, mais on se rapproche de l’ordinateur spatial version Windows.
- Je pense aussi au clavier virtuel à poser sur une surface plane pour l’utiliser quasiment comme un clavier d’ordinateur virtuel. Un système beaucoup plus pratique et intuitif que l’affichage du clavier flottant devant nous.
- J’espère aussi l’arrivée des “AUGMENTS” pour personnaliser le Home en vue réelle avec des éléments interactifs et décoratifs, à la manière de l’Apple Vision Pro. Vous pouvez en découvrir plus ici.
- Également, les récentes annonces de visualiser vos mains “réalistes” en réalité mixte au lieu de cette représentation en style cartoon. Meta cherche à changer cela en apportant des mains photoréalistes dans la VR. Les chercheurs de Meta’s Codec Avatars Lab et de la Nanyang Technological University présentent “Your Hand” dans un nouveau document de recherche. “Your Hand” est un modèle de main qui peut être adapté aux mains individuelles des utilisateurs, permettant une illumination réaliste. Ce modèle pourrait un jour permettre d’intégrer ses propres mains dans la réalité virtuelle de manière simple, ce qui serait une percée technologique majeure. Ils ont utilisé une technologie similaire pour créer des avatars instantanés Codec avec un téléphone, ce qui a été incroyablement impressionnant.
- Mark Rabkin, VP dirigeant la VR chez Meta, en réponse à Eric for President : “Vous avez parlé, nous avons écouté”. Améliorations à venir concernant la qualité audio en utilisant nos micros de manière différente, EQ et gestion de gain améliorés, y compris le travail avec les développeurs qui ajoutaient plus de gain que prévu.
- Des avatars plus beaux en provenance de fournisseurs tiers. Meta discute avec des équipes de développeurs utilisant leurs systèmes d’avatars multiplateformes. Ils encouragent des avatars plus fantastiques, et les retours sur les fonctionnalités des avatars Codec sont également des points de discussion majeurs. On a vu des indices de ces avatars dans le dernier PTC pour le Quest Pro. On pourrait aussi avoir la possibilité de créer son avatar en scannant son visage depuis une application sur smartphone.
0 commentaires