Garmin Venu 2 Plus test avis de la montre connectée  complète pour le suivi santé et sport le nouveau bouton assistant vocal et appel.

 

Garmin Venu 2 Plus test avis de la montre connectée haut de gamme

Prix 449 € | Garmin (USA depuis 1989) | Découvrir les dernières montres connectées.

La Garmin Venu 2 Plus est une smartwatch sportive qui promet de se comporter encore plus comme une smartwatch que la Venu 2 en ajoutant des fonctions vocales qui vous permet de passer et de prendre des appels et de lancer au poignet l’assistant vocal de votre smartphone.

Avis Garmin Venu 2 Plus

La Garmin Venu 2 Plus apporte des fonctions vocales supplémentaires ainsi qu’une nouvelle taille pour la distinguer de la Venu 2 et de la Venu Sq.

Vous trouverez toujours Garmin Pay, la possibilité de prendre un instantané de santé pour voir plusieurs mesures de santé à la fois, des modes d’entraînement HIIT dédiés et bien sûr un écran AMOLED couleur.

Atouts :

  • Look simple et élégante
  • Les fonctions vocales fonctionnent bien dans l’ensemble
  • Suivi sportif fiable
  • Confortable à porter
  • Bonne autonomie de la batterie

A améliorer :

  • Pas de grande différence avec le Venu 2
  • Précision du suivi du sommeil
  • Un peu cher par rapport au nouveau prix de la Venu 1.

Le résultat est une expérience améliorée de la smartwatch, mais ce n’est peut-être pas suffisant pour justifier l’investissement et la Venu 2 est mieux adaptée à beaucoup plus de personnes à un meilleur prix.

Autres choix, plus haut de gamme :

 

Design Garmin Venu 2 Plus : superbe écran

Si vous mettez la Venu 2 Plus côte à côte avec la Venu 2, vous aurez vraiment du mal à voir des différences perceptibles. Il y a quelques changements ici, dont un particulièrement important, mais ils occupent à peu près le même espace au poignet et le font avec un look similaire que certains aimeront et d’autres moins.

  • écran tactile AMOLED couleur de 1,3 pouce,
  • Résolution de 416 x 416 pixels,

Avec la Plus, vous n’avez que la taille unique, donc il n’y a pas de Venu 2s Plus. Du moins pour l’instant. Il s’agit d’un boîtier en polymère de 43 mm, ce qui le place pile entre le Venu 2 de 45 mm et le Venu 2s de 40 mm. La taille de l’étui n’a cependant pas vraiment changé l’expérience, pour le meilleur ou pour le pire, par rapport à la vie avec le Venu 2, plus grand.

Ce boîtier est disponible en quatre versions au total, avec une lunette ardoise, argentée et crème, ainsi qu’une option avec un bracelet en cuir.

Le bracelet est  interchangeable, réalisé en silicone de 22 mm à ouverture rapide et, une fois de plus, pas de grande différence par rapport à la Venu 2.

Garmin Venu 2 Plus design

Garmin Venu 2 Plus design

Ecran couleur AMOLED tactile

Il y a toujours, bien sûr, un écran tactile AMOLED couleur, qui est le même écran de 1,3 pouce, d’une résolution de 416 x 416, que l’on retrouve sur la Venu 2. Il est joliment lumineux, coloré et agréablement réactif au toucher. Il offre une bonne visibilité à l’extérieur comme à l’intérieur et prend en charge un mode toujours actif, que vous avez la possibilité d’activer et de désactiver pour une utilisation quotidienne et pour le suivi des entraînements.

L’ajout d’un bouton

Le grand changement de design est lié à la nouvelle fonctionnalité clé de l’appareil, à savoir un bouton physique supplémentaire situé entre ceux du Venu 2. En appuyant sur ce bouton, vous accédez désormais à l’écran des raccourcis pour un accès rapide à une fonction régulièrement utilisée, alors qu’auparavant vous deviez faire glisser l’écran principal de la montre pour y accéder sur la Venu 2.

Montre connectée étanche

Comme toutes les montres Garmin actuelles, vous pouvez utiliser la Venu 2 Plus pour une baignade et une douche avec une résistance de 5ATM vous permettant de vous immerger dans l’eau jusqu’à 50 mètres de profondeur.

Avis design Garmin Venu 2 Plus

En dehors du bouton physique supplémentaire, la Venu 2 Plus offre à peu près tout ce que l’on trouve sur la Venu 2 du point de vue de la conception. Elle est un peu plus petite au niveau du boîtier.

Il s’agit toujours d’une smartwatch au look sportif, légère et confortable, qui peut être portée sur terre et dans l’eau et qui est dotée d’un écran couleur AMOLED réactif de bonne qualité.

 

Garmin Venu 2 Plus : Suivi des sports, de la forme et du bien-être

Le Venu 2 Plus est pratique pour suivre des séances d’entraînement et vous fournir de nombreuses données d’activité physique. Que vous cherchiez quelque chose pour vous aider à vous entraîner pour un 5 km, que vous vouliez garder un œil sur votre niveau de stress ou que vous vouliez que quelque chose vous propose des séances d’entraînement, elle a tout ce qu’il faut.

Bien-être

Si vous êtes surtout intéressé par le suivi de votre bien-être et par un appareil qui fait office de tracker de fitness, vous pouvez :

  • suivre les pas,
  • les étages montés,
  • les minutes d’intensité,
  • la fréquence cardiaque,
  • la fréquence respiratoire,
  • le niveau stress,
  • le taux d’oxygène dans votre sang
  • et l’analyse de votre sommeil.

Pour ce suivi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, il y a des visages de montre qui vous permettent de jeter un coup d’œil à vos progrès et votre flux de Glances (widgets), que vous pouvez personnaliser pour afficher les données qui vous intéressent le plus.

Garmin Venu 2 Plus fréquence cardiaque, Body Battery et SpO2

Garmin Venu 2 Plus fréquence cardiaque, Body Battery et SpO2

Le nombre de pas quotidiens est comparable à celui enregistré sur la troisième génération de l’Oura Ring et sur un Fitbit Charge 5. Les données de fréquence cardiaque au repos nous ont également semblé fiables, se situant autour de la même moyenne que celle que nous avons l’habitude de voir sur la Charge 5 de Fitbit, l’Oura et notre montre actuelle, la Garmin Enduro.

En ce qui concerne le suivi du bien-être, vous disposez du moniteur d’énergie Body Battery de Garmin qui, selon nous, constitue un guide utile pour vous indiquer combien il vous reste dans le réservoir (à la fois sur la montre et dans l’application) pour affronter une journée physiquement exigeante.

Le suivi du stress est également bien présenté sur la montre, vous permettant de voir rapidement et en temps réel si votre stress est faible ou inquiétant. Nous avons également constaté que le suivi de la respiration se comparait bien à un suivi similaire sur le tracker Whoop 4.0, qui est plutôt fiable.

Garmin les fonctions avancées d'un bracelet connecté

Garmin les fonctions avancées d’un bracelet connecté

Suivi du sommeil

Pour ce qui est du sommeil, cela n’a pas toujours été le point fort des montres Garmin, notamment en ce qui concerne la fiabilité de la durée du sommeil.

Cela ne semble pas changer sur la Plus, qui a tendance à enregistrer environ une heure de sommeil supplémentaire par rapport à une Fitbit Charge 5 et une Oura Ring.

Si l’on examine la répartition des stades de sommeil, des éléments comme le sommeil profond et le sommeil paradoxal sont similaires à ceux enregistrés par les appareils similaires.

La Venu Plus offre également obtenu des scores de sommeil similaires. Donc, les choses s’améliorent et il y a beaucoup de données supplémentaires comme l’oxygène du sang et la fréquence respiratoire si vous voulez en savoir plus.

Venu 2 Plus suivi du sommeil

Venu 2 Plus suivi du sommeil

Fonction Health Snapshot

Garmin a également conservé la fonction Health Snapshot, qui a fait ses débuts sur le Venu 2. Il faut rester assis pendant deux minutes pour pouvoir lire sa fréquence cardiaque, son stress, son taux d’oxygène dans le sang et sa fréquence respiratoire.

Un résumé est enregistré dans l’application Connect où vous pouvez ajouter des notes supplémentaires. Garmin n’a pas reçu d’approbation réglementaire ou d’autorisation pour que ces informations puissent offrir des informations sérieuses sur la santé, il est donc là pour vous donner une idée de la façon dont votre corps se sent à l’intérieur sans promettre de vous dire que vous avez un problème de santé majeur.

25 modes sport

En mode sport, vous disposez de plus de 25 profils sportifs, dont un mode dédié aux entraînements HIIT et des entraînements animés à l’écran.

Vous avez accès à Garmin Coach, qui vous permet de suivre des plans d’entraînement adaptables pour des marathons de 5, 10 ou 30 km, et vous disposez d’informations telles que VO2 Max et Fitness Age, qui vous donnent une vision plus précise et plus fiable de votre état de forme actuel.

La connectivité Bluetooth et ANT+ vous permet de coupler des capteurs externes de fréquence cardiaque, des lampes Varia et des capteurs de vitesse et de cadence de vélo pour obtenir des données supplémentaires.

Vous avez aussi  la possibilité de personnaliser les champs de données et il est assez facile d’absorber les données en mouvement. Si l’écran n’est pas toujours allumé, vous devrez lever votre poignet pour le réveiller, ce qui n’est pas instantané, mais certainement pas lent au point de rendre son utilisation pénible.

Venu Plus 2 : 25 suivis sportifs

Venu Plus 2 : 25 suivis sportifs

Avis sur le suivi sportif et d’activité de la Garmin Venu Plus

La Venu 2 Plus est à peu près le reflet de la Venu 2. Elle excelle dans les mêmes domaines qu’une montre de course à pied et peut être utilisée pour la natation, le cyclisme, les randonnées et certains entraînements en salle.

Elle ne regorge pas de fonctions de santé sérieuses, mais les fonctions de surveillance continue de la fréquence cardiaque, de l’oxygène dans le sang et du stress sont utiles et fiables.

Globalement, elle fonctionne bien comme un tracker de fitness, tandis que le suivi du sommeil de Garmin montre des signes de réelle amélioration. 

 

Fonctions vocales et smartphone de la Garmin Venu 2 Plus

Ce bouton physique supplémentaire est lié à la grande nouveauté de la Venu 2 Plus, à savoir l’inclusion d’un microphone et d’un haut-parleur qui vous permettent de passer et de prendre des appels et d’accéder à l’assistant intelligent intégré à votre téléphone depuis votre montre.

Elle ne possède pas son propre assistant vocal comme certaines autres smartwatches. Ces fonctionnalités supplémentaires semblent ajouter un peu d’épaisseur et de poids à la Plus par rapport aux autres montres Venu, mais ce n’est pas vraiment perceptible.

Il est important de noter que ces fonctions vocales sont liées à la connexion à votre téléphone par Bluetooth, car il n’y a pas de connectivité cellulaire pour les utiliser sans téléphone. Vous pouvez accéder aux nouvelles fonctions pendant que vous suivez une séance d’entraînement et nous avons trouvé que ces fonctions vocales fonctionnaient bien dans l’ensemble.

Assistants vocaux  : Apple, Google et Samsung, mais pas Alexa

L’approche de Garmin pour ajouter le contrôle de l’assistant intelligent fonctionne de la même manière que les casques qui offrent ce contrôle via votre téléphone. Ainsi, une fois que vous avez configuré et associé la Plus à l’application Garmin Connect, vous pouvez appuyer sur le bouton physique du milieu et le maintenir enfoncé, ce qui vous invite à attribuer un assistant intelligent compatible.

Bouton supplémentaire Venu 2 Plus

Bouton supplémentaire Venu 2 Plus

Le Plus fonctionne actuellement avec :

  • Siri,
  • Google Assistant
  • et Bixby de Samsung.

En optant pour Google Assistant, vous pouvez appuyer sur le bouton physique du milieu de la montre et le maintenir enfoncé pour faire apparaître un écran indiquant qu’elle se connecte à votre assistant.

La connexion n’a pas été instantanée (environ 5 secondes), et lorsque le symbole du microphone apparaît sur l’écran, vous pouvez poser des questions, répondre à des messages texte (via les téléphones Android), et la montre vous répondra.

Cependant, la montre ne répond qu’à la voix et aucun texte ne s’affiche à l’écran pour vous permettre de lire les réponses.

Heureusement, le microphone et le haut-parleur combinés n’ont pas eu de mal à capter les requêtes ou les questions et le haut-parleur est clair et fort, fonctionnant bien à l’intérieur et à l’extérieur.

Prendre vos appels téléphoniques au poignet

L’autre utilisation clé est la possibilité de prendre et de passer des appels. L’écran dédié au téléphone vous offre la possibilité d’utiliser un clavier ou de fouiller dans vos contacts, que vous devez configurer dans l’application Connect et qui vous permet de stocker un maximum de 50 contacts.

La fonctionnalité d’appel supplémentaire signifie également que vous pouvez utiliser la montre avec les fonctions d’assistance et de détection d’incidents de Garmin si vous avez besoin de parler à des contacts d’urgence. Là encore, tant que vous êtes connecté à votre téléphone.

L’expérience de la prise d’appels ne semble pas radicalement différente de celle d’une smartwatch Wear OS ou d’une Apple Watch, mais elle a fonctionné sans aucun problème.

Avis fonctions vocales

Les fonctionnalités vocales ici ne sont pas révolutionnaires en termes de smartwatch, mais elles ont été bien intégrées au moins. Le contrôle de l’assistant intelligent semblait le plus utile de ces nouvelles fonctionnalités, mais si vous aimez l’idée de gérer les appels comme vous pouvez le faire sur une Apple Watch, une smartwatch Fitbit ou une smartwatch Wear OS via Bluetooth, alors vous serez heureux ici.

En dehors de l’ajout de fonctions vocales, la Venu 2 Plus est à peu près la même que la Venu 2 en termes de smartwatch.

Elle fonctionne avec les téléphones Android et les iPhones et offre des fonctionnalités telles que la possibilité d’afficher des notifications, Garmin Pay pour effectuer des paiements sans contact, l’accès à la boutique Garmin Connect IQ et un lecteur de musique intégré pouvant contenir jusqu’à 650 chansons.

 

Paiement sans contact avec Garmin Pay

Le venu embarque le système de paiements sans contact, Garmin Pay. Pour la France, voici la liste des banques prises en charge par Garmin Pay :

  • Arkéa Banque Privée: MASTERCARD
  • BNP Paribas: VISA
  • Boursorama Banque: VISA
  • Crédit Mutuel Arkéa: MASTERCARD
  • Crédit Mutuel de Bretagne: MASTERCARD
  • Crédit Mutuel du Massif Central: MASTERCARD
  • Crédit Mutuel du Sud-Ouest: MASTERCARD
  • Curve: MASTERCARD
  • Fortunéo: MASTERCARD
  • Hello bank!: VISA
  • Max: MASTERCARD
  • PCS: MASTERCARD
  • Prepaid Financial Services Ltd: MASTERCARD
  • Revolut: MASTERCARD
  • Revolut: VISA
  • TransferWise: MASTERCARD
  • Wirecard Card Solutions Limited: MASTERCARD
  • carte ZERO: MASTERCARD

 

Garmin Venu 2 Plus : Autonomie de la batterie

La Venu 2 Plus offre une autonomie réelle autour d’une semaine.

Garmin affirme qu’elle peut tenir jusqu’à 9 jours en mode smartwatch et jusqu’à 8 heures en mode d’entraînement GPS avec diffusion de musique.

En réalité la baisse quotidienne est d’environ 10 % avec des fonctions comme la prise en charge des notifications, un certain suivi GPS et l’écran qui n’est pas toujours allumé. En utilisant le GPS, la perte de batterie était d’environ 3 % pour une course de 30 minutes et de 6 à 7 % pour une heure de course. Avec l’écran toujours allumé utilisé toute la journée et pendant les séances d’entraînement, la perte de charge quotidienne était supérieure à 30 %, ce qui représente environ 3 à 4 jours dans ce mode.

C’est une smartwatch qui peut tenir pendant une semaine si l’écran n’est pas toujours allumé et si vous n’utilisez pas de fonctions gourmandes en énergie comme la surveillance de l’oxygène dans le sang.

Garmin a également conservé la fonction de charge rapide de la Venu 2. Ainsi, en cas de besoin, vous pouvez obtenir une journée d’utilisation avec une charge de 15 minutes.

 

 

 

Inscription Newsletter Stylistme.com

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !