AR Mirror de ZERO10 un miroir connecté en réalité augmentée pour une expérience de shoping en magasin ou un affichage original.

AR Mirror de ZERO10 : essayage virtuel en magasins ou affichage

Zero10  | Actualités marketing digital

Je parle souvent à mes étudiants de l’impact des nouvelles technologies et plus particulièrement des objets connectés dans le commerce. Ainsi, la technologie de réalité augmentée (AR) s’avère être un outil extrêmement puissant pour aider les prospects à se projeter avec un produit qui les intéresse. Dans le secteur de l’ameublement, cette pratique est déjà monnaie courante. On trouve de nombreuses applications permettant de mettre un meuble, une cuisine en insertion visuelle dans votre logement ou au bureau.

Mais, un autre domaine est aussi très porteur pour utiliser les possibilités de la réalité augmentée. Il s’agit du secteur de la mode. Au cours des derniers mois, nous avons vu un certain nombre de projets intéressants, allant de vêtements réels avec des effets de réalité augmentée, comme le sweat à capuche RTFKT x Nike AR Genesis, à un défilé de mode sans vêtements réels fonctionnant avec la réalité augmentée.

Essayage virtuel AR

La possibilité d’essayer des modèles 3D réalistes de vêtements du monde réel est également devenue une méthode de publicité populaire parmi les entreprises leaders du secteur. C’est le cas d’Amazon et de son essayage virtuel de chaussures, ainsi que de la fonction « Dress Up » de Snapchat.

Les abjects connectés atouts des boutiques physiques

Mais qu’en est-il des magasins physiques qui luttent pour concurrencer le marché du commerce électronique en pleine expansion ? Comment les établissements de type brick-and-mortar peuvent-ils utiliser la technologie immersive et l’« essayage virtuel » à leur avantage ?

C’est là qu’intervient le AR Mirror de ZERO10. Alimenté par un Mac, cet écran interactif doté d’intelligence artificielle (IA) rend des vêtements virtuels sur le monde réel en résolution 4K à 60 images par seconde (FPS), offrant ainsi aux clients potentiels un moyen unique et passionnant d’essayer des produits de mode en temps réel.

AR Mirror de ZERO10 : un panneau d’affichage interactif

AR Mirror de ZERO10 affiche AR

En plus de fonctionner à l’intérieur des magasins, l’AR Mirror peut également être utilisé comme un pop-up autonome, une affiche numérique ou une fenêtre interactive. Sur quelques-unes des photos fournies, nous voyons le dispositif utilisé comme une publicité accrocheuse à un arrêt de bus ainsi que comme une vitrine d’affichage nouvelle génération.

Il ne fait aucun doute que la technologie exclusive d’essayage virtuel de ZERO10 pourrait être un outil précieux pour les entreprises qui cherchent à attirer les acheteurs de la génération Z. Cette technologie pourrait également être utilisée pour promouvoir les produits de la génération Z. Cette technologie pourrait également être utilisée pour promouvoir et vendre des produits en rupture de stock en permettant aux clients d’essayer des articles virtuels qu’ils peuvent acheter en ligne.

La plateforme de mode AR de ZERO10 utilise une combinaison de technologies de suivi du corps en 3D, de simulation de tissu et de segmentation du corps pour vous draper dans des vêtements numériques qui réagissent de manière réaliste à vos mouvements physiques. À l’avenir, ZERO10 prévoit d’introduire des caméras et des capteurs LiDAR supplémentaires pour un meilleur suivi de la profondeur.

 

 

Recevez les dernières nouvelles de Stylistme.com directement par e-mail

Indiquez-nous votre e-mail pour ne plus rater les nouveaux articles.
Votre e-mail n’est communiqué à personne d’autre !