Barbaria VR le RPG d’action multijoueur plein d’humour et de stratégie arrive sur Meta Quest 2 et Quest Pro en natif.
Barbaria VR le jeu PCVR arrive sur Meta Quest 2 et Quest Pro en natif
Au départ, Barbaria est un jeu de rôle pour casque PCVR qui se déroule dans un monde médiéval fantastique. Les joueurs incarnent des personnages qui peuvent explorer le monde, effectuer des quêtes et combattre des ennemis. Le jeu propose un système de combat en temps réel et une histoire riche en intrigue. Les choix du joueur affectent l’issue de l’histoire et la personnalité de leur personnage. Le studio vient d’annoncer sa sortie en version autonome pour les casques Meta Quest 2 et Quest Pro.
Sommaire
Premier avis Barbaria VR
Étonnant que la version Rift S ou PCVR ne soit par plus connu. Barbaria emprunte le meilleur du gameplay des jeux de combat à la physique exagérés comme Gorn tout en présentant certains des éléments les plus addictifs de la vue façon Asgard’s Wrath.
La mécanique de base est simple, vous amassez une collection de créatures, de pièges et d’armes en attaquant les bases préconstruites des autres joueurs, puis vous utilisez ce butin de guerre pour améliorer votre propre base et la protéger des attaques de ces mêmes autres joueurs.
Cela semble très basique, mais la présentation et les graphismes sont de premier ordre, ce qui le rend très addictif. Il y a aussi un véritable décalage avec le choix de la musique aux airs de jazz.
Le jeu a été régulièrement mis à jour depuis sa sortie en mars 2022 et devrait continuer de bénéficier d’évolutions.
Barbaria VR est doté d’un style comique que j’apprécie malgré le sang qui coule à flots.
Un RPG d’action bien sanglante et de stratégie
Développé par le studio Stalwart Games, Barbaria VR apporte tout ce qu’on aime dans un RPG :
- Utilisez des poings, des haches, des épées, des arcs, des pierres ou tout ce que vous pouvez attraper pour exploser vos ennemis dans des combats intenses en vue à la première personne.
- Ensuite, sautez dans votre forme immortelle et regardez vos serviteurs poursuivre la bataille pendant que vous faites pleuvoir des météores depuis le ciel.
- Des combats systématiques, une IA ennemie polyvalente et des défenses créées par le joueur rendent chaque bataille unique.
Note : le jeu est plutôt violent et sanglant, il n’est pas à mettre entre toutes les mains (pensez aussi à vos meubles et murs). On y retrouve clairement le délire des combats déjà présent dans Gorn.
Le plus : mode multijoueur pour combattre les autres royaumes
L’excellente nouvelle est que vous n’êtes pas le seul demi-dieu de Barbaria ! Vous pouvez attaquer les royaumes des autres joueurs pour augmenter votre puissance et recevoir des récompenses lorsque vous réussissez à repousser les autres.
- Multijoueur asynchrone : Attaquez des royaumes créés par des joueurs, et recevez des notifications d’attaque à chaque fois que vous lancez le jeu.
- Reprise de raid : Regardez les replays sur table des attaques menées sur votre royaume par d’autres joueurs.
- Assemblez des fragments de royaume et mettez en place vos défenses de manière stratégique.
- Placez et améliorez stratégiquement vos infrastructures, champions et serviteurs pour tenir à distance les futurs attaquants.
Date de sortie de Barbaria VR sur Quest et PCVR
Le jeu est déjà sorti en accès anticipé sur Steam en juin 2022 pour PC VR. Il est aussi disponible en accès anticipé sur le Store Meta depuis mars 2022 pour la version Oculus Rift (avec PC) pour 19,99 €.
Après plus d’un an d’amélioration, le jeu sortira dans sa version complète. La sortie officielle est programmée pour le jeudi 9 février 2023 sur Steam pour les casques PCVR et le Meta Store pour la version autonome.
Le mois de février s’annonce un bon millésime pour les jeux en réalité virtuelle avec Barbaria, Drop Dead : The Cabin et Windlands 2 qui arriveront tous dans quelques semaines.
Après cela, en pendant quelques temps, on risque de n’entendre parler que des excellents jeux qui sortiront avec l’arrivée de la PSVR 2 (lancée le 22 février). Mais, pour en profiter il faudra changer de budget par rapport au Quest 2 et ses jeux abordables. En effet, il faudra une PS5, un casque PSVR 2 et racheter des jeux.
0 commentaires