Casques VR 2025 : un marché qui monte en gamme

par | 9 Jan 2025 | Actualités, Apple Vision Pro, AR VR PC, Casques, PC et accessoires, HTC, Meta Quest, PCVR, Pico, Pimax, PSVR 2

Casques VR pour 2025 : un marché en pleine expansion avec l’émergence de nouveaux modèles chez Asus, Lenovo, Sony, Valve, Shiftall et Pimax.

 

Casques VR 2025 : les sorties à venir sur un marché qui monte en gamme

Meta Quest 3S : 329 € | Meta Quest 3 : 549 € | PSVR 2 : 549 € | Pico 4 Ultra 599 € | Chaîne YouTube

Dans un marché de la réalité virtuelle en pleine effervescence, les nouvelles tendances s’annoncent captivantes pour 2025. Avec le succès du lancement du Meta Quest 3S fin 2024, Meta semble bien déterminé à dominer le marché grand public. Pendant ce temps, Sony, Pico et Apple naviguent entre succès mitigés et défis de développement. Et que dire des nouveaux casques annoncés par Sony, Pimax et Shiftall ou des annonces des acteurs comme Asus, Lenovo, Samsung et Valve ?

Entre casques PCVR 4K, casques VR autonomes plus puissants ou plus abordables ou kit de création XR, je vous propose de découvrir ce que nous réserve 2025 avec mes commentaires sur chaque nouveau casque VR qu’il soit officialisé, annoncé ou l’objet de rumeurs crédibles. C’est parti pour un tour d’horizon des principaux acteurs du marché.

En complément vous pouvez aussi consulter l’article sur les meilleurs jeux VR annoncés pour 2025.

 

Meta Quest 4 en 2025 ?

L’année 2024 aura était l’année des Meta Quest 3 et Quest 3 S. Les ventes au cours du dernier trimestre se sont envolées avec une politique de prix agressive permettant au plus grand nombre d’accéder à la réalité virtuelle grand public principalement autour du jeu et du divertissement. Pour sa stratégie 2025, Meta vient d’arrêter la commercialisation du Quest Pro et a déjà clos les Quest 1 et 2. Le géant américain va donc se concentrer sur ses casques Quest 3 et 3S avec peut être une nouvelle version des lunettes Meta Ray-Ban avec un écran pour 2025.

Pour un nouveau casque de réalité virtuelle, le Meta Quest 4 serait prévu pour fin 2026 et sera disponible en deux versions Quest 4 et Quest 4s. Par contre, Meta pourrait cette fois-ci lancer les deux modèles simultanément, pour renouveler sa gamme en une seule opération marketing et couvrir le segment d’entrée de gamme avec le Meta Quest 4s et un milieu de gamme avec le Quest 4. Une ne nouvelle alternative grand public disponible pour les fêtes de fin d’année de 2026.

Les principales évolutions pourraient porter sur l’intégration du suivi des yeux, la généralisation de l’utilisation de lentilles pancake et l’utilisation du processeur Snapdragon XR 2+ Gen2 avec peut-être l’adoption du Wi-Fi 7.

 

Pico 5 pour 2025

Pico de son côté avec son Pico 4 Ultra n’a pas réussi à développer sa bibliothèque ni suivre les tarifs d’entrée de gamme de Meta, préférant offrir des capteurs pour le suivi des jambes utilisables dans de rares jeux VR. La stratégie de la marque est celle d’un suiveur, je ne pense pas que nous verrons de nouveaux casques Pico avant la sortie du prochain Meta Quest 4.

 

Apple Vision Pro 2 ou Pro S en 2025

L’Apple Vision Pro a été l’échec relatif pour cet ordinateur spatial certainement trop cher pour le contenu disponible. Ou quand Apple oublie son ADN, ce n’est pas le produit qui compte, mais ce que l’on fait avec et surtout facilement.

Cependant Apple ne va pas abandonner ce marché prometteur. L’entreprise pourrait ainsi créer deux nouveaux casques de réalité mixte. Le premier serait une version améliorée du Vision Pro actuel, un Apple Vision Pro 2 qui intégrera la nouvelle puce M5, offrant des performances significativement supérieures à son prédécesseur.

Le constructeur travaille parallèlement sur un modèle plus accessible, destiné à démocratiser la technologie de réalité mixte. Là où l’actuel Vision Pro est proposé à 3 500 dollars, cette nouvelle version pourrait être commercialisée autour de 2 000 dollars, rendant la technologie plus attractive pour un public plus large. Cette stratégie s’accompagnera probablement de concessions techniques : matériaux moins premium, processeur moins puissant et possiblement l’absence de certaines fonctionnalités avancées comme l’écran Eyesight qui affiche le regard de l’utilisateur.

Cette stratégie devra fondamentalement s’accompagner du développement de contenus dédiés. D’ailleurs de nouveaux films, séries, concerts et autres médiats aux formats Apple Immersive Video sont déjà en préparation comme Boundless (voyages de rêve), Submerged (court-métrage action-aventure) et Red Bull (surf de l’extrême).

Apple Glass

Pour moi, il est peu probable qu’Apple lance un nouveau casque avant le dernier trimestre 2025. J’espère que la marque va plutôt se focaliser sur des lunettes de réalité augmentée que je trouve plus dans l’ADN du produit simple et intuitif.

 

Les nouveaux casques XR VR officialisés pour un lancement en 2025

Sony pas de PSVR 3 mais une nouvelle gamme VR nommée XYN

capture mouvement Sony Xyn

Si le Playstation VR 2 a aussi bénéficié d’un rebond des ventes un 2024 avec un tarif promotionnel très attractif pour les propriétaires de PS 5 ou PS 5 Pro. Le catalogue encore très limité des jeux PSVR 2 et la nécessite d’avoir une console PS 5 réduit considérablement l’intérêt de lancer un nouveau casque grand public pour Sony en 2025.

Parmi les casques VR 2025 à venir, la surprise est venue de l’annonce de la gamme de produits et logiciels Sony Xyn au CES 2025. L’offre annoncée comprend :

  • Casque Sony Xyn XR : Le nouveau casque sous Android XR (Google, Sony, Samsung) positionné pour séduire les créateurs de contenus VR (réalité mixte) et MR (réalité mixte) avec des écrans micro-OLED 4K et une fonction Passthtough ainsi que le suivi des mains,
  • XYN Motion Studio : Une solution logicielle pour la capture de mouvement qui arrivera fin mars 2025.
  • XYN Spatial Capture Solution : Un outil de numérisation 3D d’objets et d’espaces
  • Spatial Reality Display : Un écran 3D sans casque
  • Mocopi : Le système pouvant maintenant utiliser jusqu’à 12 capteurs pour le suivi corporel de Sony

Ainsi équipé des produits et softs de la gamme XR XYN vous pourrez recréer en réalité virtuelle des objets, des mouvements et des arrière-plans du monde réel à l’aide de graphiques 3 D. Cela devrait facilite le développement de la création de divertissements en 3D et en XR, comme des films et des jeux.

 

Pimax Air Dream : un air d’Apple Vision Pro mais pour PC

Pimax Dream Air casque VR 2025

Je vous présentais le Pimax Dream Air lors de son annonce pendant l’événement annuel Pimax Frontier la veille de Noël 2024. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle dit PCVR, enfin principalement PCVR. Le Dream Air se distingue par ses caractéristiques techniques avancées, un facteur de forme compact et un poids très léger.

Le casque est équipé de panneaux micro-OLED 4K solution partagée avec le modèle Pimax Crystal Super, de suivi oculaire et de suivi à l’intérieur, tout en pesant moins de 200 grammes. Ce modèle se propose d’offrir une expérience immersive en réalité virtuelle en se connectant via un câble Display Port de 5 mètres à un PC.

Le Dream Air utilise des écrans BOE de 3840×3552 pixels, identiques à ceux employés dans d’autres dispositifs comme le Play For Dream MR et le Shiftall Megane X Superlight, marquant une avancée dans le domaine des casques compacts à 4K par œil.

Il dispose de quatre caméras intégrées pour le suivi SLAM à l’intérieur, éliminant le besoin de stations de base. De plus, le casque offre un suivi des mains et est fourni avec des contrôleurs similaires à ceux de l’Oculus Touch.

Une caractéristique unique du Pimax Dream Air est sa sangle motorisée qui se serre automatiquement, offrant un ajustement sans manipulation manuelle. Grâce au suivi oculaire intégré, l’écart interpupillaire (IPD) s’ajuste automatiquement, facilitant la mise en place du casque.

Cependant, le choix d’écran haut de gamme s’accompagne d’un prix relativement élevé. Pimax continue de propose sa nouvelle méthode d’achat lancée fin 2024 avec un premier paiement de 1199 $ (avec une période d’essai de 14 jours). suivi de 24 mensualités de 33 $, soit un coût global de 1991 $). Une option de paiement comptant est possible pour 1896 $.

  • Champ de vision horizontal de 102°
  • 27 millions de pixels : 3840 x 3552 pixels par œil 
  • Un taux de rafraîchissement de 90 Hz, sur des panneaux micro-OLED
  • Poids de 179 grammes, avec une sangle ajustable
  • Le casque PCVR parfait avec câble DisplayPort de 5 mètres
  • Suivi oculaire pour l’ajustement automatique de l’IPD et le rendu fovéal dynamique
  • 4 caméras intégrées qui prennent en charge le suivi des mouvements de la tête à six degrés de liberté (6DoF)..
  • Le Dream Air est équipé de contrôleurs sans anneau avec retour haptique. Mais si vous les avez oubliés, vous pouvez utiliser le suivi des mains avec le contrôle gestuel.
  • Enceintes avec audio spatial et microphone intégré.
  • Des deux côtés, vous trouverez des interfaces USB-Type C, l’une à utiliser pour le signal d’affichage du PC, et l’autre pour les accessoires tels que les appareils audio.
  • Contrôleurs : Inclus, de style Touch.
  • Sangle de tête autoserrante pour un ajustement facile.
  • Prix : 1896 $ pour le package complet.
  • Sortie : annoncée pour mai 2025, avec des précommandes ouvertes.

Autre originalité, Pimax a annoncé travailler sur un accessoire pour utiliser l’Air Dream sans PC. Un boîtier appelé Cobb équipé d’une puce Snapdragon XR2 pour une utilisation autonome et mobile pour streamer des contenus multimédias. Je trouve l’idée d’un casque léger sur la tête avec son électronique et l’alimentation déportée assez intéressante.

Personnellement, mise à par l’idée du Cobb qui me semble très intéressant pour des casques légers avec alimentation et processeur déportés je ne vois pas grand intérêt à cette proposition de Pimax. En effet le Pimax Super en offre plus pour un prix similaire. Équipé des mêmes écrans 4K micro OLED il est décliné en version 57 PPD avec 120° de FOV H ou 50 PPD avec un FOV H de 135° et un casque audio intégré. En plus du casque, il faut ajouter les contrôleurs Pimax Sword pour un prix global de 1996 $ (1696 $ + 300).

 

Shiftall Megane X Superlight 8K : la plus haute résolution se paie le prix fort

Shiftall Megane X Superlight 8K

Présenté en octobre 2024, Shiftall a récemment ouvert les précommandes pour son nouveau casque de réalité virtuelle, le Megane X Superlight 8 K. Après avoir rencontré des difficultés pour livrer les précédents modèles de la série Megane X. anciennement une filiale de Panasonic, Shiftall a été vendue à Creek & River Co, tout en continuant à collaborer avec Panasonic, mais en tant qu’entité indépendante.

Le Megane X Superlight 8K est conçu comme un casque PCVR. Il est équipé de deux écrans micro-OLED de 3552×3840, offrant une prise en charge de la plage dynamique élevée (HDR) lorsqu’il est utilisé avec une carte graphique NVIDIA RTX et le SDK NVIDIA VRWorks. Shiftall revendique un poids de moins de 185 grammes pour le casque seul, ce qui en ferait l’un des casques les plus légers du marché.

Bien qu’il n’ait pas de fonction de Passthrough, le casque présente un design à basculement permettant de voir le monde réel sans avoir à l’enlever. Le Megane X Superlight 8K utilise le suivi SteamVR, nécessitant des stations de base et des contrôleurs provenant de Valve ou HTC pour un suivi optimal. Oubliez donc la mobilité avec un PC portable.

Le casque dispose d’un réglage motorisé de l’écart interpupillaire (IPD) allant de 58 mm à 72 mm, contrôlé via un logiciel sur votre PC. Cependant, il est trop petit pour accueillir des lunettes, mais inclut un réglage de dioptrie physique, de 0D à -7 D, avec la promesse de proposer prochainement des lentilles correctrices.

La sangle unique combine un coussin frontal avec une sangle souple, permettant de porter le casque tout en étant allongé sur une chaise ou un canapé. Contrairement au Bigscreen Beyond, le Megane X Superlight 8K n’a pas de haut-parleurs intégrés ou de port 3,5 mm, mais dispose d’un port USB-C pour y brancher des écouteurs ou un casque audio.

Il est à noter que ce modèle ne prend en charge que les cartes graphiques NVIDIA, excluant ainsi tout support pour les cartes AMD.

  • Pixels par Œil : 3552×3840
  • Poids de Visor : 185 grammes
  • IPD (Écart Interpupillaire) : réglable
  • Ajustement de Dioptrie : Oui
  • Microphones doubles intégrés
    Pris USB-C pour brancher sortie audio
  • Sangle : Coussin frontal + Sangle souple
  • Prix : 1899 € (sans station de base, ni contrôleurs) – 2500 € kit complet
  • Sortie : Prévisions de livraison en mars.

Certes le Shiftall Superlight offre une résolution 8K de 27 MP contre 23 MP pour l’Apple Vision Pro ou 9 MP sur le Meta Quest 3, mais à quel prix. Le tarif du casque seul en précommande est de 1899 € auquel il faut ajouter 2 stations de bas Valve 2.0 (300 $) et 2 contrôleurs (279 $) soit un équipement complet de 2500 € (hors PC VR ready). Les précommandes du Megane X Superlight 8K sont disponibles aux États-Unis et au Japon. Toutefois, compte tenu de l’historique de la société, le tarif élevé de la configuration complète, je conseillerai de faire preuve de prudence avant de s’engager à l’achat. A choisir,  je m’orienterais sur les casques Pimax. Dernier point, j’aimerais bien entendre reparler des contrôleurs articulés FlipVR marque ?

Caractéristiques Pimax
Dream Air
Shiftall
MeganeX Superlight
Pixels par Œil 3552×3840 3552× 3840
Poids  200 grammes 179 grammes
IPD (écart interpupillaire) Automatique Ajustement Manuel
Ajustement de Dioptrie Non Non
Suivi Oculaire Oui Non
Sangle et réglages Sangle souple
Auto-serrante
Sangle Souple
Mousse Frontale
Ecouteurs Oui Non
Prix 1896 $ (package complet) 1899 $ (casque uniquement)
Dates de sortie Mai 2025 Mars 2025

 

Samsung Galaxy XR (Project Moohan) : premier casque VR sous Android XR

Samsung Galaxy XR

Annoncé le 14 décembre 2024, sans date de sortie, ni détail technique précis et prix, le premier casque VR sous Android XR a cependant été confirmé par l’alliance Samsung, Google et Qualcomm.

Le Project Moohan représente un dispositif de réalité étendue (XR) développé conjointement par Samsung, Google et Qualcomm. Ce casque vise à créer un système de réalité mixte intégrant des technologies de suivi, d’interaction et de visualisation avancés.

Le casque repose sur une architecture technique utilisant le processeur Snapdragon XR2+ Gen 2 de Qualcomm, associé à un système d’exploitation Android XR spécifiquement adapté aux environnements de réalité mixte.

Sa conception technique permettra des interactions multimodales combinant le suivi oculaire, la reconnaissance gestuelle et des commandes vocales assistées par intelligence artificielle.

Les fonctionnalités techniques incluent une technologie Passthrough permettant la superposition de contenus virtuels et réels, avec une compatibilité prévue pour divers écosystèmes applicatifs dont les applications 2D Android, les jeux PCVR Steam et même une compatibilité avec l’app Virtual Desktop pour une utilisation d’un PC avec le casque sans fil.

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon, probablement XR2+ Gen 2.
  • Écrans OLED Samsung
  • Suivi des mains et des yeux avec reconnaissance gestuelle
  • Intelligence Artificielle Google Gemini AI pour des interactions multimodales et contextuelles.
  • Facteur de forme compact et léger avec batterie déportée en dehors du casque : je pense un poids autour de350 grammes.
  • Ajustement automatique de la distance interpupillaire (IPD) et une sangle de tête adaptable.
  • Fonction Passthrough pour utilisation en réalité mixte
  • Date de sortie estimée : Second semestre 2025
  • Prix estimation : 1300 € (proche du prix du Meta Quest Pro lors de son lancement)

Samsung pourrait véritablement proposé un casque XR puissant, reste à en connaître les caractéristiques techniques et le prix, car côté processeur et applicatifs il semble déjà très prometteur.

 

 

Les rumeurs fiables de nouveaux casques VR de 2025

Asus ROG et Lenovo VR

ASUS ROG VR Stylistme

Peu d’informations sont disponibles concernant les nouveaux casques VR basés sur le système Meta Horizon OS.

Pour Asus, étant donné qu’il s’agit d’un casque VR destiné aux jeux VR et le positionnement premium de la gamme Asus ROG, il devrait être proposé à un tarif plus élevé que le Meta Quest 3 avec un effort sur la résolution et le FOV.

 

Lenovo Horizon VR

De même peu d’informations sont connues sur le casque de Lenovo ou sur sa date de sortie, mais il est supposé qu’il sera aussi base sur Horizon OS. Par le passé, Lenovo a expérimenté une large gamme de casques VR et AR ainsi que des lunettes intelligentes. Cependant, étant donné sa compatibilité avec Horizon OS, il est probable qu’il dispose à la fois des capacités VR et AR.

 

Vivo, un casque XE par le géant chinois de la téléphonie

Vivo casque MR 2025

Le géant l’un des principaux fabricants chinois de smartphones a le projet de lancer vers septembre-octobre 2025 un casque VR aux performances supérieures à l’Apple Vision Pro. Une grosse ambition supportée par une équipe dédiée à la VR de 500 collaborateurs.

Pour l’instant pas plus d’information sur son OS, on peut penser à

Malheureusement, nous ne disposons d’aucune information sur ce nouveau casque. Nous ne savons même pas s’il sera alimenté par AndroidXR ou par un runtime personnalisé. Mais le fait qu’un fabricant de smartphones aussi important veuille se lancer dans l’industrie de la réalité mixte est un signe extraordinaire pour nous tous. Et plus encore, le fait que cette société ait maintenant une équipe de 500 personnes travaillant sur la réalité mixte signifie qu’il y a un investissement et un engagement importants, qui, espérons-le, dureront longtemps. Cela nous fait espérer beaucoup pour l’avenir de XR !

 

Valve Deckard : le plus attendu des casques VR 2025Valve Deckard Nexus

Je termine avec le casque VR qui me fait le plus espéré. Presque six ans après la sortie du casque de Valve Index, l’entreprise pourrait frapper fort en 2025 en officialisant son nouveau casque VR, le bien nommé Valve Deckard. L’entreprise bénéficie certainement de la meilleure expérience dans le domaine du jeu VR avec sa plateforme Steam VR, mais aussi le développement du jeu PCVR toujours de référence Half Life Alyx sortie en 2020 !

Ce casque a été surnommé “ Deckard ” et les contrôleurs associés “ Roy ”, faisant clairement référence au film mythique cyberpunk Blade Runner sorti en 1982. Rick Deckard est un ancien Blade Runner en quête de rédemption, chasseur de réplicants, des êtres “ virtuels ” à l’apparence humaine. Roy Batty est lui le leader des rebelles réplicants. Il incarne la quête de vie et de sens face à sa propre fin programmée, poussant Deckard à remettre en question ses préjugés sur l’humanité et à comprendre la valeur des émotions, même chez ceux qui ne sont pas humains. Passionné de science-fiction et de réalité virtuelle, je ne peux qu’apprécier la direction artistique du projet de Valve.

VALVE DECKARD proto

Revenons à du concret, des modèles 3D des contrôleurs Roy ont été découverts dans les fichiers du pilote SteamVR, ce qui a révélé plusieurs aspects de leur conception. Ces contrôleurs sont conçus pour inclure des bumpers, un D-pad, des joysticks, des boutons, des gâchettes et des boutons système, ce qui indique qu’ils pourraient fonctionner efficacement tant pour la réalité virtuelle que pour le jeu vidéo traditionnel sur écran plat. Les derniers modèles du contrôleur Roy montrent un design sans anneau très proche finalement des manettes des Quest 3/3 s et Quest Pro.

En ce qui concerne les caractéristiques du casque Valve Deckard, plusieurs éléments émergent :

  • Suivi Inside Out sans station de base. Des indications dans le design des contrôleurs et des annonces de recrutement de Valve suggèrent que le Deckard utilisera un suivi par vision à l’aide de caméras intégrées au casque. Cela pourrait réduire les coûts et éliminer le besoin de stations de base pour le suivi.
  • Jouer à des jeux 2D : la présence de bumpers et d’un D-pad sur les contrôleurs indique une intention forte de permettre aux utilisateurs de jouer à des jeux Steam sur écran virtuel, ce qui pourrait attirer un public plus large, y compris ceux qui jouent à des jeux PC traditionnels avec la possibilité d’en profiter sur l’écran géant du casque VR.
  • Casque PCVR et Streaming sans Fil : En novembre dernier, Valve a laissé entendre que le casque Deckard se concentrerait sur la diffusion sans fil de contenu Steam à partir d’un PC. Cela pourrait créer une synergie avec les produits existants comme le Steam Link ou l’application Virtual Desktop.

Sinon, je peux proposer comme nom pour une sortie du casque le Valve Nexus ou Valve Replicant, les réplicants Nexus sont conçus pour être physiquement et intellectuellement supérieurs aux humains…

 

 

En 2025, la sortie de nouveaux casques de réalité virtuelle s’annonce dynamique, marquée par l’émergence de modèles puissants. Meta continue de dominer avec ses Quest 3 et 3S, abandonnant les modèles précédents pour se concentrer sur l’accessibilité et les mises à jour, tandis que le Meta Quest 4 est attendu pour 2026. D’autres acteurs, comme Sony et Pico, peinent à suivre le rythme, leurs innovations étant limitées par des catalogues de jeux restreints. En parallèle, des entreprises comme Pimax et Shiftall présentent des casques de PCVR avancés, offrant des expériences immersives avec des panneaux micro-OLED, mais à des tarifs élevés et élitistes tout comme Apple. Valve et Samsung pourraient créer les bonnes surprises de 2025 avec ceux que j’appelle le Valve Nexus et le Samsung Galaxy XR.

L’année 2025 s’annonce donc comme pleine de promesses que j’aurais le plaisir de vous présenter en détail.

 

Abonnez-vous (gratuit & sans pub)

Indiquez simplement votre e-mail pour recevoir les nouveaux articles dès leur publication

 

Suivez les news VR sur votre réseau préféré

 

TOP Accessoires Quest 3 2024

  1. Sangle KKCOBVR Q3 Pro avec batterie intégrée à 59,99 €, 10 000 mAh, mousse arrière et frontale, utilisation mode halo possible sans interface faciale, molette de réglage.
  2. Sangle BOBOVR M3 Pro à 65,99 €, l’ancienne référence pour Quest 3, dont le prix augmente pour ajouter une batterie B100 de 10 000 mAh à 50,99 €.
  3. Etui de transport Annapro design, résistant et étanche à 33,95 €
  4. Interface faciale AMVR à 35 $ avec deux mousses amovibles (cuir PU et soie de coton), ventilation intégrée et réglable en profondeur sur 3 positions.
  5. Câble Link Zyber de 5 mètres à 15,95 € pour transformer votre Quest 3 en casque PCVR
  6. Grips AMVR à 34 $ en direct noir pour utiliser vos contrôleurs Touch Plus sans risque et de manière plus confortable.
  7. Extensions manettes 25 € pour une immersion totale (Beat Saber, Gorilla Tag,FitXR, Synth Riders, Ragnarock, Blade and Sorcery…).
  8. Batterie externe 10 000 mAh tour de cou Zyber 67,95 € (utilisable avec tous les casques VR autonomes, smartphones tablettes), très agréable à porter, un must.Ou les excellentes batterie externe Charmast.
  9. Chargeur et piles pour les contrôleurs Panasonic Eneloop à 59 € (chargeur et 4 piles AA), parfait pour charger des piles AA et AAA.

 

Top accessoires Quest 2 2024

Voici ma sélection des meilleurs accessoires pour améliorer et entretenir votre casque de réalité virtuelle en 2023. Les liens affiliés ci-dessous vous permettent d’obtenir des réductions sur les principales boutiques d’accessoires pour Meta Quest 2. Les produits que je vous indique sont ceux que j’ai personnellement testés et utilisés avec mon Meta Quest 2.

  1. Meilleur rapport qualité/prix sangle Elite Zyber confort avec batterie rechargeable pour Quest 2 à moins de 40 € avec le code promo 10 % “STYLISTME”.
  2. Ma sangle préférée haut de gamme BOBOVR : sangle confort avec batterie rechargeable amovible (69 €) associée à son interface faciale avec ventilateur à 50 €.
  3. Grips confort avec batterie rechargeable modèle Knight de chez Zyber (autour de 30 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”).
  4. Meilleur rapport qualité/prix câble Zyber Link de 5 mètres en USB 3 (bleu à l’intérieur) à moins de 20 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”.
  5. Utiliser votre Quest 2 dans le noir avec la mini lampe infrarouge KKCOBVR i2 à 37,55 € sur Amazon.
  6. Finies les lunettes avec les lentilles correctrices de chez Zyber (filtre lumière bleue) pour Quest 2 à moins de 50 € avec le code promo 20 % “STYLISTME
  7. La gamme d’accessoires Quest 2 de chez Kiwi Design (sangles, grip, interface, socle). Code de réduction de 5 % avec le code “STYLISTME”.
  8. Nettoyant des contacts pour dégripper les contrôleurs du Quest 2 chez WD 40 Specialist contact (moins de 10  €)
  9. Pâte de polissage PolyWatch pour supprimer les petites rayures présentes sur les lentilles du Quest, on trouve le tube à moins de 6 € sur Amazon.
  10. Un tapis rond épais en 80 cm de diamètre, pour avoir un repaire tactile réel sous vos pieds et éviter de tout casser à la maison.

Tuto Quest

Meilleur casque VR 2024

Suivez-moi sur votre réseau préféré

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *