Resolution Games et Wizards of the Coast annoncent le premier jeu Donjons & Dragons VR, promettant une immersion fantastique inédite.
Dungeons & Dragons VR officiel par le studio Resolution Games
Quest 2 (299 €) | Meta Quest 3 (549 €) | Meilleurs accessoires Quest 3 | Dernières actus VR| Guide Meta Quest 3 | YouTube Stylistme
Le 24 janvier 2024, un rêve est devenu réalité pour les fans de D&D à travers le monde. Resolution Games, connu pour ses célèbres titres VR, et Wizards of the Coast, gardien du temple D&D, ont annoncé leur partenariat pour créer le premier jeu D&D officiellement licencié exclusivement pour la réalité virtuelle (VR).
Un Partenariat de Visionnaires
La fusion entre le jeu de rôle traditionnel et les technologies de pointe prend un nouveau tournant avec l’annonce d’une collaboration entre Resolution Games et Wizards of the Coast pour le développement du premier jeu officiel Dungeons & Dragons (D&D) en réalité virtuelle (VR). Cet article explore les ramifications de cette nouvelle ère pour les amateurs de D&D et la réalité virtuelle.
Eugene Evans, SVP Digital Strategy and Licensing chez Wizards of the Coast, a souligné l’expertise de Resolution Games dans la création d’expériences de jeu de table numériques accessibles et engageantes. Cette collaboration promet de capturer l’essence du jeu de rôle classique dans un format immersif, offrant une nouvelle dimension à l’expérience D&D.
Un terrain familier pour Resolution Games
Resolution Games n’est pas étranger à l’univers des jeux de rôle sur table. Avec des titres comme Demeo, le studio a déjà prouvé sa capacité à transposer l’esprit du jeu de rôle classique dans le monde virtuel, en permettant aux joueurs VR et non VR de s’aventurer ensemble dans des donjons périlleux.
Le succès de Demeo reflète l’engouement et l’appréciation des fans pour des expériences de jeu innovantes. Le développement du jeu D&D VR représente une évolution naturelle pour Resolution Games, s’appuyant sur leur passion pour les jeux de rôle sur table et leur expertise en réalité virtuelle.
Donjons & Dragons VR reste enveloppé de mystère, avec peu de détails disponibles à ce stade. Cependant, l’annonce a suscité une grande anticipation, promettant une plongée profonde dans l’un des univers fantastiques les plus riches et diversifiés.
Au-delà de la Réalité Virtuelle
Bien que le jeu soit développé exclusivement pour la VR, les commentaires d’Eugene Evans laissent entrevoir la possibilité d’une expérience au-delà du casque VR, suggérant une accessibilité élargie et peut-être même une incursion dans la réalité mixte ou les plateformes non VR.
L’engagement de Resolution Games et Wizards of the Coast à enrichir l’univers D&D par le biais de la réalité virtuelle marque un tournant dans l’histoire du jeu de rôle. Cette collaboration entre géants ouvre de nouvelles voies pour l’exploration narrative et l’aventure collective dans des mondes fantastiques.
Je suis impatient d’en savoir plus sur ce projet pour vous les partager.
Suivez les news VR sur votre réseau préféré
- Sangle KKCOBVR Q3 Pro avec batterie intégrée à 59,99 €, 10 000 mAh, mousse arrière et frontale, utilisation mode halo possible sans interface faciale, molette de réglage.
- Sangle BOBOVR M3 Pro à 65,99 €, l’ancienne référence pour Quest 3, dont le prix augmente pour ajouter une batterie B100 de 10 000 mAh à 50,99 €.
- Etui de transport Annapro design, résistant et étanche à 33,95 €
- Interface faciale AMVR à 35 $ avec deux mousses amovibles (cuir PU et soie de coton), ventilation intégrée et réglable en profondeur sur 3 positions.
- Câble Link Zyber de 5 mètres à 15,95 € pour transformer votre Quest 3 en casque PCVR
- Grips AMVR à 34 $ en direct noir pour utiliser vos contrôleurs Touch Plus sans risque et de manière plus confortable.
- Extensions manettes 25 € pour une immersion totale (Beat Saber, Gorilla Tag,FitXR, Synth Riders, Ragnarock, Blade and Sorcery…).
- Batterie externe 10 000 mAh tour de cou Zyber 67,95 € (utilisable avec tous les casques VR autonomes, smartphones tablettes), très agréable à porter, un must.Ou les excellentes batterie externe Charmast.
- Chargeur et piles pour les contrôleurs Panasonic Eneloop à 59 € (chargeur et 4 piles AA), parfait pour charger des piles AA et AAA.
Voici ma sélection des meilleurs accessoires pour améliorer et entretenir votre casque de réalité virtuelle en 2023. Les liens affiliés ci-dessous vous permettent d’obtenir des réductions sur les principales boutiques d’accessoires pour Meta Quest 2. Les produits que je vous indique sont ceux que j’ai personnellement testés et utilisés avec mon Meta Quest 2.
- Meilleur rapport qualité/prix sangle Elite Zyber confort avec batterie rechargeable pour Quest 2 à moins de 40 € avec le code promo 10 % “STYLISTME”.
- Ma sangle préférée haut de gamme BOBOVR : sangle confort avec batterie rechargeable amovible (69 €) associée à son interface faciale avec ventilateur à 50 €.
- Grips confort avec batterie rechargeable modèle Knight de chez Zyber (autour de 30 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”).
- Meilleur rapport qualité/prix câble Zyber Link de 5 mètres en USB 3 (bleu à l’intérieur) à moins de 20 € avec le code promo 20 % “STYLISTME”.
- Utiliser votre Quest 2 dans le noir avec la mini lampe infrarouge KKCOBVR i2 à 37,55 € sur Amazon.
- Finies les lunettes avec les lentilles correctrices de chez Zyber (filtre lumière bleue) pour Quest 2 à moins de 50 € avec le code promo 20 % “STYLISTME
- La gamme d’accessoires Quest 2 de chez Kiwi Design (sangles, grip, interface, socle). Code de réduction de 5 % avec le code “STYLISTME”.
- Nettoyant des contacts pour dégripper les contrôleurs du Quest 2 chez WD 40 Specialist contact (moins de 10 €)
- Pâte de polissage PolyWatch pour supprimer les petites rayures présentes sur les lentilles du Quest, on trouve le tube à moins de 6 € sur Amazon.
- Un tapis rond épais en 80 cm de diamètre, pour avoir un repaire tactile réel sous vos pieds et éviter de tout casser à la maison.
0 commentaires